Commencer à lutter, et ne jamais plus s'arrêter

Note : 28

le 21.07.2005 par FK

57 réponses / Dernière par le 01.01.1970, 01h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
=> IL FAUT SCELLER CETTE PORTE POUR SORTIR PAR LA GRANDE PORTE
Je suis pas sur d'avoir bien compris mais ca a le merite d'eviter les courants d'air.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... par hadesMM
  • [0] Lol le 07.04.12, 18h14 par BlackThunder
Blusher a écrit :
=> IL FAUT SCELLER CETTE PORTE POUR SORTIR PAR LA GRANDE PORTE
Je suis pas sur d'avoir bien compris mais ca a le merite d'eviter les courants d'air.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut arrêter de choisir toujours la simplicité et qu'il faut fuir la facilité (la facilité étant cette porte de secours) et faire face (la grande porte).

Je me suis peut être mal exprimé pour la métaphore mais c'est mon idée.
Oui et non, si pour arriver à un objectif précis, tu as plusieurs choix, prend le plus simple quand même (à conséquences égales).

Faut pas non plus s'inventer des épreuves par plaisir ;)
Mick a écrit :Oui et non, si pour arriver à un objectif précis, tu as plusieurs choix, prend le plus simple quand même (à conséquences égales).
Ne prend pas le plus simple, mais prend celui qui te rapporte le plus et qui est donc le plus avantageu pour toi.
Entre deux voies, il faut toujours choisir la plus difficile.
Montherlant.
Allez je me met moi aussi dans la citation qui a sa place dans le sujet de depart.

"Chaque jour je me demene plus et de plus en plus" Cialdini
je vous conseille de lire le livre de napoleon hill "think and grow rich" en francais c'est "penser et devenir riche" je crois.

Ce mec la a interviewé tout les gens qui ont reussi aux monde, les plus grandes fortunes, les chef d'états.. bref ceux qui ont fait qqch de grand.
Souvent ils étaient pauvres peu connus etc a leur début, mais tout leur vie ils se sont battus.

Ce livre m'a pas mal aidé, et c'est assez incroyable, finalement la recette du succes (professionel, amoureux, familial) est simple mais demande bcp d'investissement.. c'est .. se fixer des objectifs, ne jamais baisser les bras, tjs reflechir (discuter, se remettre en question) , travailler constamment et surtout l'échec n'est qu'un appel a travailler deux fois plus pour reussir.
C'est étrange on m'a dit ca des millliers de fois mais je viens enfin seulement de le comprendre..

Le passage sur les gens qui cherchent du travail est affligeant de vérité et on voit la différence entre les gens qui subissent leur vie et ceux qui la controle....

Donc des aujourd'hui fixez vous des objectifs, intégerezles bien et battez vous pour eux, peu importe ce que disent les gens, vos échecs... si vous le voulez vous reussirez.

Je vous conseille vivement ce livre...

Le seul risque qu'il y a dans la vie, c'est de ne pas en prendre...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En théorie tout ça c'est très beau, mais en pratique c'est autre chose. Sans se laisser endormir par les rails que la société veut nous imposer il faut aussi parfois faire attention à ne pas faire n'importe quoi pour ne pas se jeter dans la gueule du loup.
Lune de Fiel a écrit :En théorie tout ça c'est très beau, mais en pratique c'est autre chose. Sans se laisser endormir par les rails que la société veut nous imposer il faut aussi parfois faire attention à ne pas faire n'importe quoi pour ne pas se jeter dans la gueule du loup.
Oui, par exemple s'inscrire sur Doctissimo :mrgreen:
Spike a écrit :Oui, par exemple s'inscrire sur Doctissimo :mrgreen:
Bien placé celle la ;)

Pour ce qui est du sujet, je suis d'accord a 100 %.
C'est un peu une evidence qui decoule de ce qu'on sait déja mais ca fait pas de mal de le rappeller :)
Répondre