Pectoraux et Abdominaux

Note : 1

le 21.10.2012 par Shark-Thom

14 réponses / Dernière par francwa le 06.01.2013, 16h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

Vue le titre de mon sujet beaucoup me diront de consulter les sujets déjà existant. mais j'ai besoin d'avis personnel, pourquoi pas professionnel pour ceux qui le peuvent !

alors petite intro, je fais de la muscu depuis un mois déjà (c'est peu je sais), je suis de corpulences svelte et j'ai de l'energie a revendre !
Mes questions sont :
Je veux prendre de la masse au niveau des pectoraux, j'ai un programme, je mange correctement et donc quand je fais les exercices je sens que mes muscles se devellopent, prennent du volume sur le moment, mais apres ben rien malgré que je fasse ces exercices 1 jour sur 2 et tout.. Pourquoi en est-il ainsi ?? :shock:

Pour avoir des abdos (tablette de chocolat) du moins ce qui s'en approche le plus ! faut-il en faire tout les jours ou appliquer la methode 1 jour exercice, le lendemain repos pour que enfin ils se devoilent ?
Renseigne toi sur des sites de muscu.
Déjà vouloir muscler seulement deux muscles c'est ridicule, tu t'imagines avec juste des gros pectoraux et abdos, et des jambes et des bras de fillettes ?
Je sais pas, c'est comme si t'avais une énorme couille gauche et une couille droite toute petite, ou un gland gros comme un ballon de foot et une tige fine comme un spaghetti.

Est-ce que par "je mange correctement" tu entends "je manges 6 repas par jour, avec un bon apport de protéines, et je prends un apport en protéines juste avant et juste après chaque entrainement" ? Si non, tu ne manges pas correctement.

Pour les abdos renseignent toi parce que les abdos ça travaille tous les jours, quand tu rigoles, quand tu te tiens droit, quand tu marches, quand tu fais tes exos de muscu... tes abdos travaillent. Donc ça ne se muscle pas n'importe comment.

Et absolument aucun muscle ne se muscle en étant travaillé tous les jours. En gros : quand tu fais ton exo de muscu tu détruis du muscle, ensuite tu manges et tu dors, ce qui permet à ton organisme de recréer du muscle plus gros. Si tu l'entraines tous les jours tu vas à chaque fois détruire du muscle sans jamais laisser à ton corps le temps d'en recréer assez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 06.01.13, 16h47 par francwa
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne me muscle pas que ces 2 zones musculaires, au contraire au niveau des bras, jambes j'ai aucun soucis je sens que ya du progrès et que les muscles se développent !

Ben je mange 4/5 fois par jour mais je ne mange pas forcément directement après comme je fais mes séance le matin donc l'apport en protéine d'après séance correspond au repas du midi, sois 3h après la séance ! le problème résiderait là ? :?:

merci pour le conseil des abdos, je me renseignerai !
Syd_ a écrit :Est-ce que par "je mange correctement" tu entends "je manges 6 repas par jour, avec un bon apport de protéines, et je prends un apport en protéines juste avant et juste après chaque entrainement" ? Si non, tu ne manges pas correctement.
Faudrait voir pour arrêter avec ça. C'est un mythe. Et même certains sites de musculation commencent à le dire ? http://www.all-musculation.com/nutritio ... lisme.html
  • [0] Bienvenue le 22.10.12, 11h24 par Mr.Smooth
Je n'ai pas cherché à dire qu'il fallait absolument manger 6 repas par jour, j'ai juste sous-entendu que l'auteur du topic, s'il faisait régulièrement de l'exercice et ne prenait pourtant pas de muscle, était probablement "mal" nourri. Partant de ce constat, ça m'étonnerait qu'il mange 9 repas par jour, en fait c'est très facile de penser qu'il est à 3-4 repas par jour "comme tout le monde" et qu'il devrait augmenter la dose.

@Shark-Thom : l'idéal serait d'avoir un bon apport en protéines avant et après l'entrainement. Si tu fais ton sport le matin tu peux prendre un bon petit déj, faire ton sport puis prendre un shaker. En effet si tu fais ton sport à 10h et ne mange qu'à 13h ensuite c'est pas optimal.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Shark-Thom a écrit :
Pour avoir des abdos (tablette de chocolat) du moins ce qui s'en approche le plus ! faut-il en faire tout les jours ou appliquer la methode 1 jour exercice, le lendemain repos pour que enfin ils se devoilent ?
Si tu veux que tes muscles soient saillants et qu'ils se dévoilent comme les mannequins qu'on voit à la télé, il faudra d'abord les faire grossir (muscu+augmentation de l'apport calorique et protéique+sommeil) puis ensuite tu devras sécher... Donc perdre du poids (suite à la prise de muscle) et en particulier toute la masse graisseuse qui est autour des muscles. En fait, c'est pas dur d'avoir des tablettes de chocolat, t'as même besoin de les avoir travaillé beaucoup, le fait de sécher les rendra bien visible.

Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? L'important est d'avoir des muscles pour avoir une carrure, mais le fait que ces muscles soient vraiment dessinés n'a pas vraiment d'importance je pense 8)

P.S: quoiqu'il en soit, après chaque journée d'entraînement, le lendemain tu dois laisser reposer tes muscles qui ont travaillé. C'est même la partie la plus importante dans la construction du muscle ! Ne la néglige surtout pas...
Syd_ a écrit :
@Shark-Thom : l'idéal serait d'avoir un bon apport en protéines avant et après l'entrainement. Si tu fais ton sport le matin tu peux prendre un bon petit déj, faire ton sport puis prendre un shaker. En effet si tu fais ton sport à 10h et ne mange qu'à 13h ensuite c'est pas optimal.

Ben c'est un peu le cas en faite, et donc sa influencerai sur mon métabolisme :/
Ça fait un moins que tu fais de la muscu, t'affoles pas, laisse le temps au temps.

Défonce toi à chaque entraînement, mange énormément et de manière adaptée à la muscu, dors correctement. Point.

Si vraiment il n'y a pas ou peu de progression dans 2-3 mois, tu pourras revenir demander des conseils ;)
  • [+1] 100% d'accord le 24.10.12, 14h52 par GCeara
Ouais tu as raison Johnny !! Ben à dans 3mois dans ce cas x) Avec des nouvelles positives espérons ^^
Absolument.

En muscu, tout comme n'importe quel sport, activité ou loisir, un mois de pratique c'est que dalle!
Si tu veux progresser, c'est sur le long terme, en bossant sérieusement et régulièrement. En y prenant du plaisir aussi. Si tu le fais sans motive, sous la contrainte, juste pour "prendre des pecs", je pense pas que ça marche des masses!

Là tu viens juste de passer le cap de la reprise. L'un des plus durs selon moi. C'est déjà bien.
Répondre