veste en cuir ou manteau d'hiver ?

Note : 2

le 20.10.2012 par Pierro

5 réponses / Dernière par GCeara le 24.10.2012, 14h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Voilà, l'hiver arrive à grand pas et je crois bien que, même si je ne crains pas trop le froid,il va falloir que je m'habille un peu plus chaudement si je veux éviter de tomber malade.

Le problème : j'hésite entre acheter une veste en cuir et acheter un manteau d'hiver. (acheter les deux serai trop douloureux pour mon portefeuille). Je ne sais pas quoi choisir, en sachant que j'ai une morphologie qui n'aide pas au niveau look : je suis maigre, je mesure 1m73, avec des épaules fine et étroite,idem pour les bras et des jambes comme des allumettes.

J'aimerai savoir lequel des deux, entre une veste en cuir et un manteau d'hiver, mettrai ma silhouette le plus en valeur, enfin bref ce qui mi'irai le mieux.

Et si vous connaissez de bonne adresse sur Lyon ou Paris pour en trouver pas cher et de bonne qualité je suis preneur
J'ai la même morphologie à la base et y a pas de secret ou de miracle : muscu + nutrition. Y a pas de beaux vêtements virils pour les minces, y a juste la nécessité de prendre du poids.

Si tu n'as ni l'un ni l'autre je te conseille vraiment d'investir dans un manteau plutôt qu'une veste, un manteau c'est un basique, une veste en cuir c'est une pièce très forte qui demande une personnalité et une carrure qui vont avec. En plus de ça un bon cuir c'est presque deux fois plus cher qu'un bon manteau.

Attends d'avoir des bonnes bases en look + une carrure de bonhomme pour investir dans un cuir. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.10.12, 14h09 par GCeara
Syd_ a écrit : Y a pas de beaux vêtements virils pour les minces
Je fais 1m83 pour 66 kilos et ne t'inquiète pas que je n'ai aucun souci pour paraître viril. Je dirais même plus, je suis élégant. Et ça fait toute la différence auprès des nanas.

@ Pierro : ce n'est pas une question de style mais de coupe. Que tu décides de prendre un cuir ou un manteau, c'est la manière dont il va t'aller qui va compter.

le cuir : Prend en un qui est resserré au niveau des poignets et de la taille.
exemple : Image
Il va te donner de la silhouette, des épaules. Il doit bien te serrer au début, c'est normal il va se faire petit à petit.

Evite absolument les coupes droites qui ont des manches trop grandes et une taille trop large.

Pour le manteau d'hiver : Prend une coupe pas trop longue car tu n'es pas super grand. J'aurais tendance à te conseiller des manteaux qui s'arretent au niveau des fesses, afin de te donner du volume et de la grandeur.
Genre ce type de manteau peut surement bien t'aller :
Image

Après tu peux aussi tester des manteaux plus longs, mais dans ce cas prend les trèèès cyntrès , et prépare toi à avoir un look atypique très longiligne. Mais je te rassure, pas besoin de faire gros mec viril. Les nanas adorent également les mecs longilignes.
exemple :
Image
Moui enfin après, comme souvent, ça dépend des nanas.
Mais avant d'investir une certaine somme, que ce soit dans un bon manteau ou un bon cuir, je pense qu'il vaut mieux "travailler" sur la silhouette.
A la limite ça reviendrait moins cher, ça serait aussi bénéfique et il pourrait par la suite prendre son haut sans risquer de regretter.

Après, ça dépend aussi de lui évidemment! Soit il s'accepte très bien comme il est actuellement, et c'est tout à fait son droit. Soit il veut d'abord gagner en carrure, mais dans ce cas, il vaut mieux attendre au moins 5 ou 6 mois voire plus le temps de se développer.

Et attendant d'avoir un peu plus "la classe" avec de nouveaux vêtements ou un corps plus "carré", tu peux toujours travailler sur ta confiance, ta culture G, ton expression orale ou gestuelle, tes postures etc... Enfin je dis "travailler" mais en fait ça doit se faire naturellement hein?
GCeara a écrit : Mais avant d'investir une certaine somme, que ce soit dans un bon manteau ou un bon cuir, je pense qu'il vaut mieux "travailler" sur la silhouette.
A la limite ça reviendrait moins cher, ça serait aussi bénéfique et il pourrait par la suite prendre son haut sans risquer de regretter.
L'hiver arrivera avant la masse musculaire, donc pour des raisons purement pratiques de "j'ai pas envie de me geler les fesses", c'est le bon moment pour acheter un manteau :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Lol le 24.10.12, 14h28 par GCeara
Ah oui +1 effectivement. ^^

Surtout que là, ca commence à dégringoler du thermomètre.
Je suis un peu dans le même cas que l'auteur. Pas très grand (1.75m) et mince (taille 38 avec ceinture).
Sans être complexé, je compte me remplumer tôt ou tard. En plus j'ai déjà des blousons et des manteaux taille L qui m'allaient bien il y a quelques années mais qui sont trop larges aujourd'hui.

Dans mon cas, ça vaut clairement pas le coup d'investir des masses dans les fringues si c'est pour être tout étriqué l'année qui suit.
Pour l'auteur du topic, je ne sais pas. Je donne mon juste mon point de vue.
Répondre