Et quand on est paumé dans sa vie ... Crise identitaire ...

Note : 1

le 24.10.2012 par DZ

4 réponses / Dernière par Owen le 12.12.2012, 20h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Yo la comm ,

Bon, ca va pas trop . Voyez le genre de moment dans votre vie ou un truc qui cloche mais vous savez pas trop pourquoi ... Et moi c'est pas un truc mais tout qui me tombe dessus ...
Alors quoi... J'ai 29 ans et cette putain de sensation d'etre passé à coté de sa jeunesse et la je sais pas ou je vais .
Enfance des plus normales et équilibrées , je pars à la fac suivre les potes , diplome d'éco qui sert a rien je me retrouve en cdi dans l'administration ... Et la apres 6 ans de taf qui m'intéresse pas , je bloque , ca me plait pas du tout ... OK pas de souci ... Le prob , je m'intéresse à pas mal de choses mais de là a en faire un boulot ... sceptique ... On la trouve comment sa voie ?
Les femmes , parlons en , un paquet d'ONS , une seule fois tomber amoureux mais histoire compliquée .. Une seule histoire à 29 ans, c'est lég non ...
On rajoute mon age , ouais 29 ans me sens vieux alors que dans ma tête , je suis un gosse ... Crise de la trentaine , je remets tout en cause ... Je suis tiraillé socialement entre mes potes d'enfances qui ont des vies toutes tracées ( metro boulot dodo bonniche ) et des milieux plus alternatifs dans lesquels j'évolue de plus en plus ... du coup je sais plus trop ou me situer ...

Voyez , c'est brouillon dans ma tete , comme si je savais plus trop qui j'étais et ou je vais ... On fait comment pour gérer un fin de cycle de sa vie ... Ah oui je viens de me rendre compte qu'il n'y aucune limite dans la vie, du coup , je suis encore plus embrouillé , je veux etre partout mais je stagne ...

Pinaise les gars , qu'est qui m'arrive ? :D ... Je veux me retrouver !
Tu sais même à 50 ans tu continueras à vivre et à faire ce qu'il te plaît, seulement les aspirations évoluent dans la vie et elles ne seront sans doute plus les mêmes que maintenant.
Tout ça pour dire quoi ?

A 29 ans, tu n'es pas fini. Tant que tu n'es pas invalide, non conscient de tes actes ou à l'état de poussière, on peut considérer que tu as encore le temps de t'investir dans des projets et de faire ce qu'il te plaît (dans les limites du respect des lois évidemment).

Il arrive des moments où nous avons tous besoin de nous poser 5 minutes pour regarder derrière pour mieux appréhender l'avenir. C'est normal, on vit dans un monde où la pression sociale existe et se gère au quotidien et parfois, on peut avoir l'impression de ne pas avoir fait les bons choix avec un certain recul. Et ce n'est pas objectif car forcément sur le moment on n'est pas dans le même état d'esprit que 5 ans plus tard par exemple.

Bref rien d'alarmant dans tout ça, sachant aussi que les femmes ont en moyenne leur premier enfant à l'âge de 30 ans en France, ce n'est pas anormal d'être célibataire à la trentaine et si tu es sur un site de séduction, c'est aussi parce que tu as envie de prendre les choses en main de ce coté là.

Et enfin pour la perte de moral : http://www.frenchtouchseduction.com/cou ... moral.html

parce que ce site répond à toutes les questions de l'homme moderne. 8) 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.10.12, 08h43 par FreeMan
DZ a écrit :Voyez , c'est brouillon dans ma tete , comme si je savais plus trop qui j'étais et ou je vais ... On fait comment pour gérer un fin de cycle de sa vie ... Ah oui je viens de me rendre compte qu'il n'y aucune limite dans la vie, du coup , je suis encore plus embrouillé , je veux etre partout mais je stagne ...
C'est brouillon dans ta tête et tu essaies d'analyser la situation ?!

Un proverbe dit que "Lorsque la source est trouble, ce qui en sort l'est aussi.". Et rien ne sert d'agiter une eau trouble, il faut attendre que la poussière se dépose dans le fond.
C'est la panique qui t’envahis, plus tu y cède en cherchant à gérer, plus tu pète un câble.

J'ai l'impression que le fait de ne pas avoir de limites est perturbant parce que tu as du mal à assumer que tu pourrais te retrouver dans un état d'insatisfaction comme aujourd'hui.
Tu sembles avoir du mal à te faire à la réalité que les choix impliquent des renoncements et de l'incertitude. Et qu'il n'y a pas de choix rédempteur qui te donneraient une voie à suivre satisfaisante pour t'apporter la satisfaction le reste de ta vie.

Ton erreur c'est d'essayer de visualiser ton avenir et de fixer une direction sans aucune flexibilité.
Je suis persuadé que tu avait de nombreux signes d'insatisfaction auxquels tu n'as pas accordé suffisamment d'importance jusqu'à aujourd'hui. Et que si tu en es là c'est que tu as voulu maintenir le cap vers une direction. Malgré ça tu continue à cherche TA voie !!!

Tu dois te débarrasser d'un certains nombre de croyances limitantes si tu veux résoudre ton soucis. Je te laisse les identifier ;-)
J'ai 23 ans, je ne fais donc pas de crise de la trentaine mais je me souviens qu'il y a de cela quelques années, j'ai vécu une crise similaire : j'entrais dans l'âge adulte avec l'impression d'être passé à côté de mon adolescence, et j'avais l'impression d'avoir "observé la vie plutôt que d'y avoir participé".

Aujourd'hui, je n'ai plus ce sentiment et j'ai un mode de vie qui me plait sur tous les plans. Qu'est-ce qui a changé ? J'ai pris confiance en moi, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai changé mes habitudes de vie (être moins solitaire, sortir plus, me lancer dans l'indépendance, à chacun de voir ce dont il a besoin).

Tu auras besoin de temps pour y voir clair. Tu as besoin de sortir du flou dans lequel tu es actuellement. Pour le reste (n'avoir eu qu'une relation, faire un boulot qui te plait pas...), je ne vois rien de dramatique : il te suffit d'entreprendre quelque chose de nouveau. Pour trouver une fille, je pense que tu connais la marche à suivre, pour le boulot, il te reste à trouver une idée. Tu n'as jamais pensé à l'entreprenariat ? Tu peux aussi créer un blog sur une de tes passions et le monétiser (oui, ça a l'air farfelu comme ça mais ça peut être beaucoup plus rentable qu'on ne le croit, ça demande du temps par contre).

Ce qui me paraît évident en te lisant, c'est tu as l'impression que tout ce que tu fais est inutile (ton taf te plait pas, t'as enchaîné les ONS pour trouver aujourd'hui que tu manques d'expérience sentimentales et tu es déçu par la seule que tu as eu). Tu as besoin de trouver une activité dans laquelle tu apportes ta contribution aux autres, si tu en avais une tu y verrais beaucoup plus clair, je me trompe ?

Enfin, en relisant ton post je me rend compte que la croyance limitante que tu aurais à dépasser... c'est tout simplement ton scepticisme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.10.12, 08h58 par FreeMan
Hop la t'as 29 ans? Prends un PVT et barre toi en Australie, Canada, Bolivie (je crois), Japon en te prenant une année sabbatique.

Ou tire toi a l'étranger sur le compte du chomdu.

Bon c'est réducteur mais perso en voyage t'en rencontre pas mal des mecs de 29 ans et t'as pas l'impression que ce soit la fin de leur jeunesse.

Cherche ce qui ne va pas dans ta vie et bouge toi pour le changer !
Répondre