Séparation forcé et délicate

Note : 3

le 21.10.2012 par Shark-Thom

4 réponses / Dernière par Shark-Thom le 26.10.2012, 17h11

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,
Pour l'histoire, sa fais déjà plus de 2ans avec ma copine, vraiment le grand amour, on ne peut se passez de l'autre, on fais tout ce que peux faire un couple (défis, fantasme), enfin bref là n'est pas là question !
le problème c'est que d'ici 5 à 6mois, on doit partir pour nos études, elle surement à Paris et moi a Montpellier ! Tous les 2 avons eu des relations qui nous on fais souffrir, ce qui nous a endurci et ce qui fais que notre couple dure, seulement au bout de 1an ma copine est vraiment devenue "amoureuse" dans le sens si elle n'a pas de mes nouvelles elle s'inquiète, elle a besoin de moi en permanence, enfin je pense que tout le monde peut comprendre ce qu'il en est. Et j'aimerai savoir comment prendre de la "distance" pour éviter qu'elle ne souffre trop de cette rupture programmé ? :?
Le paradoxe, c'est que plus on approche de cette date, plus notre couple se renforce :(
Vous habitez où à la base ? Vous êtes loin de vos destinations d'études respectives ? Parce que si vous rentrez tous les week-end chez vos parents et que vous vous voyez à chaque fois c'est très très jouable.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
A la base on habite, et on y habite en ce moment dans un département d'outre-mers, Il y a en gros 10.000km qui nous sépare de nos futurs lieux d'etudes :mrgreen:
Attends toi simplement à ce que les études changent complétement vos vies. C'est un fait, on prend énormément en maturité à l'âge des études. Que ce soit parce qu'on devient plus indépendant, parce qu'on rencontre plus de personnes, parce qu'on commence à entrer petit à petit dans la vie professionnelle... notre vision du monde change. Je pense que ce phénomène sera sans doute accentuer par le fait que vous allez découvrir la métropole avec ses avantages et ses inconvénients mais aussi que vous allez vivre dans des grandes villes, connues pour leur vie étudiante respectives.

Je pense que compte tenu de la distance qui vous séparera, ce sera dur de construire quelque chose ensemble. Il est possible de trouver des solutions comme par exemple mettre votre couple entre parenthèse tout en gardant de bon contact pour éventuellement vous remettre ensemble plus tard si vous vous en sentez l'envie, plutôt que de rompre du fait d'un décalage entre vous.

Je ne dis pas que votre couple cèdera forcément, mais je pense qu'il vous demandera énormément d'efforts à une période de la vie où l'investissement dans un couple n'est pas forcément une priorité. Un break en bon terme le temps de vous habituez à vos nouvelles vies, de vous rapprocher en étudiant dans la même ville, vous permettra de ne pas être sur l'autre à distance, vous permettra de vivre vos propres expériences, de savoir ce que vous voulez vraiment et de voir s'il est possible de construire quelque chose entre vous sur le long terme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.10.12, 16h34 par BigBenX
  • [+1] 100% d'accord le 26.10.12, 11h11 par Spring
  • [+1] Constructif le 29.10.12, 14h44 par Aristophane
tu m'apportes plus que la réponse que j'aurais espérer ! je t'en remercie :)
Répondre