Top Gun ?

Note : 0

le 28.10.2012 par Leo

6 réponses / Dernière par De passage le 19.02.2013, 15h12

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bon, voilà, Top Gun est un de mes films cultes depuis petit.

Je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic au sujet de ce film.

Je m'explique :

Il me semble que Tom Cruise et dans une moindre mesure Val Kilmer sont de vrais Alpha Male dans ce film.

Body Language, répliques, etc.

Alors certes ce film a été analysé par certains comme un film gay (tout ça pour une scène de volley torse nu?), mais pour moi il y a quelques "exemples" à en retirer.

En tout cas certaines musiques de la BO font partie de ma playlist "Mojo".


J'attends vos avis.
C'est vrai que c'est alpha de partout.

Par contre le film est blindé de clichés, et les voix françaises sont horripilantes (comme d'habitude avec la VF...)

Point positif: les scènes de combat aérien n'ont pas trop vieilli.

Quant à la BO, du bon vieux rock des années 80, à ranger entre scorpion et survivor! (moi j'aime bien)
Ah, c'est le bon gros film de propagande holywoodien d'avant la chute du mur.

Par contre je trouve le doublage VF potable, même si je regarde en VO depuis une grosse dizaine d'années maintenant.


Et donc je me le suis refait hier, c'est grave Alpha.


Attention, spoils :


Maverick l'est aussi bien avec l'instructeur qu'avec Iceman.

L'approche au bar, quand il la suit aux toilettes, il a une telle confiance en lui.

Puis quand ça évolué il a toujours quelquechose à faire :

- Après le premier cours où il découvre qu'elle est instructeur et qu'elle essaye d'en savoir plus.

- Lors de leur RDV, il arrive en retard, repart "prendre une douche" alors qu'elle attend que le Kclose.

- Pareil dans l’ascenseur + la tension sexuelle qui escalade rien qu'avec des sourires et regards.

Idem encore à la sortie d'un cours où elle le poursuit carrément, avec qu'elle fasse son "coming out".



Par rapport à Iceman j'ai en tête deux trois scènes dans les vestiaires, et à la fin sur le porte-avion.
Ca me rappelle ce petit son magnifique et bien connu de Steve Stevens (et non de Satriani contrairement à ce que beaucoup croient) :

C'est aussi un film qui est devenu aussitôt culte dans la communauté gay

Je trouve quand même que le côté alpha présenté dans Top Gun est du pur cliché... justement contrebalancé par le sous-entendu homosexuel qu'on verrait à des kilomètres. Je me demande d'ailleurs si Scott n'a pas insisté sur la virilité des personnages pour ne pas montrer trop explicitement qu'en fait, c'est un film sur les mecs qui kiffent les mecs.
Tarantino dit tout ça bien mieux que moi :

http://www.meltybuzz.fr/quand-quentin-t ... 25238.html
Mouarf !
Moi je préfère Cocktail.
Répondre