prise de protéine ou non ?

Note : 5

le 06.11.2012 par Shark-Thom

63 réponses / Dernière par JohnnyPepere le 04.12.2012, 06h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,

depuis quelques jour, une question exaltante et à la fois terrifiante me trotte dans la tête !
je fais de la muscu, j'ai un bon developpement musculaire quoi que un peu lent et 2/3 amis m'ont conseillés de prendre des protéines pour favoriser une prise de masse musculaire plus rapide !
Mais je sais pas si c'est une bonne idée, plus que la peur que l'n médiatise souvent qui est le risque d'infertilité, c'est la peur de trop grossir et puis voilà d'etre gros :/

Des avis ?
Je répète bêtement ce que ma nutritionniste m'a dit (et qui a marché pour moi : je n'ai pas beaucoup perdu de poids mais j'ai bien gagné en muscle, avec 6 heures hebdo environ. Rappel le muscle est plus lourd que la graisse) : la dose journalière de protéines animales ou végétales, c'est la taille et l'épaisseur de votre main. Il faut varier le type de protéines (avant ma seule source de protéines était le fromage ! Pas bon du tout !) au moins tous les deux jours. Ensuite, il faut une dose de féculent et une dose de fibres équivalente. A partir de là, sans grignottage ni sédentarité, il n'y a aucune raison de prendre du poids. Dernier point (cette nutritionniste a vraiment refait mon éducation alimentaire !) si la dose de féculent est correcte et régulière, le réflexe "sucres rapides", surtout le matin (l'industrie agroalimentaire nous bourre vraiment le crâne) ne se justifie pas, pour les sportifs comme pour les autres. A la rigueur un fruit avant le sport en soirée m'a-t-elle dit, mais pour "sécher", les féculents suffisent normalement.

J'ai une boîte de poudre de protéine "soja" : j'en ajoute dans mes soupes ou salade quand je sens que je suis juste sur la dose de protéines journalière. Mais ces trucs ne se justifient pas vraiment (d'ailleurs elle est bientôt périmée).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et donc ? X)
J'en prends ou pas x) ?
Bien sûr qu'il faut des protéines (viande, poisson, soja, lait...). Pour rester en vie, c'est indispensable. Ce qui n'est pas indispensable c'est d'acheter les poudres ou barres à la con "Super Man" ou "Ultrabiceps" (je pense que c'est à cela que tu fais allusion).
Oui mais surtout le fait de prendre tes super bar ultra biceps + en complément d'une alimentation saine !
Si ton alimentation est saine c-à-d équilibrée (entre protéines, féculents, fibres), il n'y a pas besoin de ces trucs. Ce que tu auras pris en plus sera pris en trop. Et ce qui est pris en trop n'est pas assimilé par le corps mais stocké dans le lard ou fini dans les toilettes. Bref ça ne sert à rien à part dépenser ton fric, autant me faire un virement. Si tu fais plus de sport, tu auras besoin de plus grandes portions pour être rassasié. Mais ce n'est pas une raison pour déséquilibrer au profit des protéines. Ce n'est pas en augmentant ton apport que tu vas faire du muscle, ça serait trop simple ! Mais en faisant un entraînement plus intensif, ça me paraît logique.
Marshall Ombre, ce qu'il appel protéine, c'est sûrement de la whey.
Du petit lait qu'on a filtré pour retirer les glucides du lait, et qu'on a ensuite déshydraté pour obtenir de la poudre. Comme de la purée mousseline :)

Ensuite ta nutritionniste ta raconté n'importe quoi...
Les taux de protéines, calculé par rapport à la taille de ta main...Wtf...

Les taux de protéines nécessaire au corps sont de 0.8g à 1g de protéine par kgs/poids du corps, pour un sédentaire.

Et de 1.6 à 2.2g par kgs/poids du corps.

Et ça ce n'est pas moi qui le dit, mais l'AFFSA...

Dans tout les cas, la whey est utilisé en post-training, car c'est une protéine à assimilation très rapide qui permettra à tes muscles de se "nourrir" directement après l'entraînement.
Contrairement à la viande ou autre sources de protéines qui sont plus lentes à être absorbé. C'est là le principal intérêt de la whey.

Et, dernière chose, Marshall Ombre, ce n'est pas en faisant un entraînement plus intensif que l'on prend du muscle.
La prise de muscle est majoritairement influencé par la nutrition.
Tu pourras faire un entraînement super intensif en étant en hypo calorie, tu ne gagneras aucun muscle, tu en perdras même un peu. (Principe de la sèche)
De même que si tu es en hyper calorie mais que tu n'as pas assez de lipides et de protéines, tu ne gagneras aucun muscle même si tu fais un entraînement très intensif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 07.11.12, 02h06 par JohnnyPepere
Donc je prends de la whey ou pas ? :)
Donc je prends de la whey ou pas ? :)
Déjà, calcules tu tes taux de protéines/glucides/lipides ?
As tu déjà défini tes objectifs ?
Et depuis combien de temps fais tu de la muscu ? :)
Répondre