prise de protéine ou non ?

Note : 5

le 06.11.2012 par Shark-Thom

63 réponses / Dernière par JohnnyPepere le 04.12.2012, 06h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Comment je calcule s'il te plaît ?
Ben objectif esthétique avoir une masse musculaire pour être bien musclé quoi x)
Depuis 2mois maintenant !
kushi59 a écrit : Les taux de protéines, calculé par rapport à la taille de ta main...Wtf...
Je suis sceptique aussi, je ne vois pas comment on peut prendre un aliment, regarder sa main et dire "ça fait environ 30% des protéines dont j'ai besoin".

Y a pas de danger à prendre de la whey si tu bois suffisamment en dehors, cela dit il faut d'abord avoir une bonne alimentation et ensuite y rajouter de la whey, et non pas prendre de la whey pour compenser une alimentation mauvaise ou insuffisante.
+1 Syd


Shark-Thom, je te redirige sur ce topic : la-nutrition-sportive-the-topic-vt28170.html
Je l'avais rédigé il y avait quelque temps pour des gens comme toi justement, qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour leur alimentation.

Y'a une petite partie sur les complément comme la whey vers la fin, tu auras donc toutes tes réponses :)
Et si tu as encore des questions, n'hésite pas à venir par mp.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci kushy !!
kushi59 a écrit : Ensuite ta nutritionniste ta raconté n'importe quoi...
Les taux de protéines, calculé par rapport à la taille de ta main...Wtf...

Les taux de protéines nécessaire au corps sont de 0.8g à 1g de protéine par kgs/poids du corps, pour un sédentaire.

Et de 1.6 à 2.2g par kgs/poids du corps.

Et ça ce n'est pas moi qui le dit, mais l'AFFSA...


Dans tout les cas, la whey est utilisé en post-training, car c'est une protéine à assimilation très rapide qui permettra à tes muscles de se "nourrir" directement après l'entraînement.
Contrairement à la viande ou autre sources de protéines qui sont plus lentes à être absorbé. C'est là le principal intérêt de la whey.

Et, dernière chose, Marshall Ombre, ce n'est pas en faisant un entraînement plus intensif que l'on prend du muscle.
La prise de muscle est majoritairement influencé par la nutrition.
Tu pourras faire un entraînement super intensif en étant en hypo calorie, tu ne gagneras aucun muscle, tu en perdras même un peu. (Principe de la sèche)
De même que si tu es en hyper calorie mais que tu n'as pas assez de lipides et de protéines, tu ne gagneras aucun muscle même si tu fais un entraînement très intensif.
Le truc de la main, c'est un ordre de grandeur, pour savoir au pifomètre quand on est au-dessous du minimum (car il s'agit bien d'un minimum, perso, vu que j'ai une activité sportive croissante ces temps-ci je suis un peu au-dessus). C'est un repère pratique pour les gens qui ont du mal ou peu d'appétence pour la viande et qui ne se baladent pas avec une balance de cuisine sur eux.
C'est en faisant un entraînement plus intensif que j'ai eu besoin de plus de protéines. Quand j'ai une compétition, j'augmente préventivement l'apport car je sais que je vais le consommer. Faire un entraînement super intensif en étant en hypo calorie, c'est une connerie que je n'aurais jamais écrite. Et pour cause, je me suis blessée cet été entre autre à cause de cela. Mon conseil était d'avoir un apport en rapport avec sa consommation. Je ne comprends pas l'intérêt de se gaver de protéines qu'on ne consommera pas, à moins qu'il y ait une réaction qui transforme l'excès en muscle. Je constate que pour moi, faire attention à ma dose de viande et poisson a carrément marché (il faut dire que je partais de très bas), surtout au niveau des cuisses, des fesses et des bras. Je n'ai pas eu besoin de whey.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 08.11.12, 12h41 par Reborn
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi je suis un gars super sportif.. Je fais 9h du ju-jitsu par semaine sans compter les heures de muscu donc je pense que un peu protéines additifs ne me fera pas de mal ! Je me renseignerai au prés d'un professionnel de ce genre de produit pour les doses !
Si tu fais 9h de sport de combat + plusieurs heures de muscu, c'est plus de repos que de whey dont tu as besoin...

Regarde : tu fais beaucoup de sport. Est-ce que ton sommeil suit derrière ? Est-ce que ta nutrition suit derrière ? Si oui alors tu peux en plus ajouter de la whey. Si non, tu dois d'abord régler tes problèmes de sommeil et nutrition. C'est simple. :)
Marshall:
Le taux de protéines n'a rien à voir vraiment avec la main. Même pas pour un pifomètre, ça ne sert absolument à rien.

Être en hypo-calorie, ça s'appelle une sèche, et c'est pratiqué par tout les fonteux au monde.
Être en hypo-calorie, ça signifie ni plus ni moins que tu perds du poids.

Et effectivement, ça augmente le risque de blessure.

C'est un régime quoi.

Mais justement, l'intérêt c'est pas de se gaver en protéines Marshall.
L'intérêt c'est de calculer exactement le ratio dont il a besoin, et de voir ensuite.
Sachant qu'on ne prend pas de la whey pour se "gaver" de protéines comme tu dis, mais pour relancer l'anabolisme si on l'a prend le matin, où pour réparer et nourrir les muscles si on le prendre en post training.

Shark-Thom, ne te renseigne surtout pas auprès d'un vendeur pour les doses...
Ce sont des commerciaux.

Je te recommande 40g si tu la prend en post training :)

Et Syd a entièrement raison, fait gaffe de ne pas tomber en sur-entraînement.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je dors et mange bien , je respecte les jours de repos pour la muscu ?
Faut dire que je suis en année sabbatique aussi x)
Shark-Thom
Pour la muscu, tu es en full body ou en split ?
Répondre