Le stomach vacuum

Note : 0

le 08.11.2012 par aln

3 réponses / Dernière par kushi59 le 10.11.2012, 04h39

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous,

j'ai lu sur quelques sites de musculation que pour avoir un ventre plat, il était essentiel d'avoir le transverse bien musclé. Je me suis donc renseigné sur des exercices qui permettent de muscler le transverse. Je suis alors tombé sur un exercice qui consiste, expliqué grossièrement, à rentrer au maximum son ventre et à bomber le torse et à maintenir la position, le stomach vacuum. Je m'adresse donc à tous les adeptes de la musculation. Comment faire comme il le faut cet exercice, combien de temps faut-il maintenir, faut il stopper sa respiration et surtout est ce que cela fonctionne réellement ?

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 08.11.12, 01h39 par Aristophane
Bonsoir à toutes et à tous.

@ aln: une petite présentation ne serait pas superflue! :D
J'y cours.
Hum, il y a plusieurs variantes pour cet exos que tu décris.

Personnellement, je le fais allonger, en position de "crunch"

Puis je rentre mon ventre au maximum en essayant de sentir mes lombaires "s'écrasaient". C'est une sensation assez bizarre que tu devras essayer de sentir.

Tu tiens la positions 10-15 secondes au début, puis tu relâches par petit souffle.

(Le problème étant que le transverse est un muscle très compliqué à isolé, tu vas surtout bosser le diaphragme.
Du coup, il faudra vraiment allez chercher cette sensation d'écrasement des lombaires, c'est là que tu bosseras le transverse.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 10.11.12, 22h52 par JohnnyPepere
Répondre