FOLLOW THE GRIEF DOWN

Note : 0

le 15.11.2012 par Jolie coeur

4 réponses / Dernière par Benou le 19.11.2012, 11h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.

J'ai trouvé cette vidéo et je ne sais pas trop en penser, j'ai tendance à clairement refouler mes émotions et à ne pas ressentir tout sa.

J'avais tendance à penser que c'était un truc de gonzesse, les émotions mais la aujourd'hui, si je crée ce thread c'est justement parce que je ne sais pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Non ce n'est pas un truc de "gonzesses". Les hommes et les femmes ont une façon différente de traiter leurs émotions, mais de toute façon, les hommes aussi ont besoin de pleurer. Et quand le mec de cette vidéo explique en gros que c'est en s'autorisant de pleurer pleinement qu'on peut arriver à se lâcher émotionnellement, ça m'inspire...

Il est clair que les hommes se restreignent trop à ce niveau-là et qu'il faut que ça change.
Par contre, tu as besoin d'aide à quel niveau exactement ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Benou a écrit :Par contre, tu as besoin d'aide à quel niveau exactement ?
Je voulais déjà être certain que ce que robert bly disait était bien sa.

Je viens d'un univers ou en gros la plus part des hommes dans ma famille m'ont dit de ne pas pleurer et que si tu pleures, tu n'es qu'une fillette.

Je suis un programme de développement personnel et j'ai trouver tout ceci la dedans.

C'est tellement à 180 degré de ce que j'ai appris que je me pose des questions mais je suis heureux car je touche à des choses qui était ancré réellement profondément en moi, dans mon éducation et c'est ne permette pas d'être un homme équilibré, je dois donc trouver un moyen d'évoluer la dedans.
La ou j'ai besoin d'aide c'est clairement avec le fait d'exprimer mes émotions, je n'arrive pas à pleurer je suis tout le temps bloqué à ce niveau.
Bon ben c'est clair que le problème vient de là :-) Quand le jugement de ta famille ne t'affectera plus et que tu te seras démontré à toi-même que lâcher des larmes ça aide, tu y arriveras.

Parfois, j'ai l'impression que "ne pas pleurer" pour un mec, c'est l'équivalent de "ne passe pas pour une salope" pour une fille : c'est un conditionnement très puissant, et même si on sait tous que c'est complètement stupide, on ne peut pas s'empêcher de le suivre...
Répondre