Bonjour,
Je n'ai jamais tenu de journal de drague, n'ayant jamais été très actif, mais comme je me retrouve aujourd'hui à courir plusieurs gibiers à la fois, après tout pourquoi pas. À défaut d'apporter quelque chose d'utile aux autres, au moins ça me poussera peut-être un peu à agir.
Contexte: je suis en LTR depuis plusieurs années, et cette relation est devenue libre depuis quelques mois. Cependant, je suis globalement assez occupé et pas motivé pour sortir draguer à la chaîne, donc je n'en ai pas encore vraiment profité. J'ai l'intention d'y remédier, mais je n'ai pas pour autant envie de passer des heures à draguer dans la rue. Je ne doute pas que ça puisse être amusant, mais mon temps est limité. Ce que je veux, pour l'instant, c'est saisir les opportunités qui se présentent (ou en créer quelques unes).
Mon niveau: je suis globalement à l'aise avec les filles, et j'ai une bonne intuition des "règles du jeu", ce qui se voit lorsque je conseille d'autres personnes. J'ai un job qui me DHV tout seul. Par contre j'ai du mal à sexualiser. Si j'oriente la conversation sur le cul, ça ressemble plus à une conversation entre potes qu'à des allusions excitantes pour la demoiselle. J'ai aussi du mal pour les kinos, n'ayant pas été du tout élevé dans un milieu où on se touche. Enfin, j'ai du mal à avoir l'air "in charge", à la Don Draper; je ne suis pas alpha pour deux sous.
Voici les proies en cours, sachant que je ne les poursuis qu'à moitié pour les raisons qu'on verra. Si marche, tant mieux, mais sinon, pas grave. Pour toutes les trois, j'en suis au stade du premier contact.
A: une fille qui reprend la suite de mon ancien travail. Du coup, j'ai quelques contacts avec elles, suffisants pour faire connaissance, mais assez rares et ponctuels pour que la règle "no zob on the job" ne s'applique pas.
Avantages: DHV automatique de par ma situation de "prof" vis à vis d'elle.
Inconvénients: elle sait que je suis en couple, mais pas que je suis en relation libre. Je n'ai pas spécialement envie que mes collègues apprennent que je suis en relation libre, donc la draguer ouvertement serait compliqué. Enfin, la draguer trop vite fait un peu "mort de faim qui se jette sur la première fille venue".
B: une caissière de supérette pas loin de chez moi, très mignonne et sympathique, avec qui on plaisante souvent. Oui, "on", c'est à dire ma LTR et moi.
Avantages: on aimerait bien se la taper tous les deux, j'ai donc une wingwoman motivée.
Inconvénients: comme tous les employés, elle sait qu'on est en couple, et là encore on n'a pas trop envie de s'afficher en public, il faut donc réussir à lui suggérer quelque chose en "privé".
C: une fille d'un site de rencontres qui a bien voulu me répondre et qui a l'air suffisamment ouverte pour qu'une relation de sex-friend soit possible, bien que son profil prétende le contraire. Je mise très peu sur elle, mais sait-on jamais. Si elle re-répond, je lui propose de boire un verre, et on verra bien.
Avantages: aucun
Inconvénients: pour une relation principalement sexuelle, je suis en compétition avec des mecs bien mieux foutus que moi sur le site. Comme en plus j'ai du mal à sexualiser, même en cas de rdv, ça va être compliqué. Celle-là, ce sera en mode Jean-Claude Dusse.
Voila pour ce premier post totalement dénué d'action, de NC ou d'autres-C. Si Bouddha est avec moi, d'autres posts plus concrets suivront.
L'importance d'être moi
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Yesssss! le 15.11.12, 15h10 par Cellar Door
- [+1] Like ! le 15.11.12, 15h47 par Raven
- [0] Sympa :) le 15.11.12, 16h19 par the artiste
- [+1] Intéressant le 16.11.12, 04h16 par Aristophane
C'est terrible, tout de même: j'ai obtenu un semi-rencard avec A demain, et je suis tout fier. Pourtant, si j'en crois mes expériences passées, elle n'a pas encore compris que mes intentions à son égard étaient moins que pures. J'ai l'impression de retomber en adolescence...
Bon, petit passage à vide, l'enthousiasme retombe.
Le semi-rdv avec A n'a rien donné. Elle est sympa mais l'attraction n'était pas là, sans doute des deux côtés. Ça souligne tout de même un problème récurrent chez moi: quand je ne suis pas intimidé par une fille, j'ai tendance à me comporter comme si c'était une ancienne pote, et j'ai du mal à conserver un peu de distance ou de mystère. Du coup, j'obtiens plus souvent une réaction du type "tiens, il est sympa" que "tiens, il m'intrigue".
Pas eu l'occasion de croiser B.
Quant à C, j'ai proposé qu'on se voit, elle a accepté, puis elle s'est désinscrite du site avant que nous ayons eu le temps de convenir d'un moyen de se contacter. D'habitude les filles stoppent le contact quand je propose de se rencontrer, mais rarement après avoir dit oui. Bon, c'est pas grave, je n'avais pas d'ambitions énormes à son égard, mais je suis quand même un peu vexé. Là encore, c'est forcément un défaut d'attraction de ma part: je suis assez sympa pour qu'on accepte de boire un verre, mais pas assez motivant pour qu'on m'envoie un mail ou un numéro avant de se barrer.
Je vais faire deux ou trois vraies nuits de sommeil, et après je devrais être motivé à nouveau pour de nouvelles cibles.
Le semi-rdv avec A n'a rien donné. Elle est sympa mais l'attraction n'était pas là, sans doute des deux côtés. Ça souligne tout de même un problème récurrent chez moi: quand je ne suis pas intimidé par une fille, j'ai tendance à me comporter comme si c'était une ancienne pote, et j'ai du mal à conserver un peu de distance ou de mystère. Du coup, j'obtiens plus souvent une réaction du type "tiens, il est sympa" que "tiens, il m'intrigue".
Pas eu l'occasion de croiser B.
Quant à C, j'ai proposé qu'on se voit, elle a accepté, puis elle s'est désinscrite du site avant que nous ayons eu le temps de convenir d'un moyen de se contacter. D'habitude les filles stoppent le contact quand je propose de se rencontrer, mais rarement après avoir dit oui. Bon, c'est pas grave, je n'avais pas d'ambitions énormes à son égard, mais je suis quand même un peu vexé. Là encore, c'est forcément un défaut d'attraction de ma part: je suis assez sympa pour qu'on accepte de boire un verre, mais pas assez motivant pour qu'on m'envoie un mail ou un numéro avant de se barrer.
Je vais faire deux ou trois vraies nuits de sommeil, et après je devrais être motivé à nouveau pour de nouvelles cibles.
Bonjour Constant !
Je vais te faire un aveu : en ce moment, je fais preuve d'une certaine curiosité (saine) et je surfe sur tout un tas de site, sur lesquels je ne reste pas, mais je pense néanmoins être correcte envers les hommes qui m'écrivent.
Ceci dit, il y a une telle avalanche d'homme qu'il y a vraiment de quoi se mélanger les pinceaux et omettre de clôturer un début de correspondance.
Je ne suis surement pas la seule dans ce cas (c'est déstabilisant ce mode de mise en relation) et je me dis que c'était peut être moi

Je vais te faire un aveu : en ce moment, je fais preuve d'une certaine curiosité (saine) et je surfe sur tout un tas de site, sur lesquels je ne reste pas, mais je pense néanmoins être correcte envers les hommes qui m'écrivent.
Ceci dit, il y a une telle avalanche d'homme qu'il y a vraiment de quoi se mélanger les pinceaux et omettre de clôturer un début de correspondance.
Je ne suis surement pas la seule dans ce cas (c'est déstabilisant ce mode de mise en relation) et je me dis que c'était peut être moi

En même temps c’est jamais évident dans une situation de collègues de boulot. Même si tu dis que la règle « no zob in job » ne s’applique pas, ce n’est peut-être pas son cas.Le semi-rdv avec A n'a rien donné. Elle est sympa mais l'attraction n'était pas là, sans doute des deux côtés. Ça souligne tout de même un problème récurrent chez moi: quand je ne suis pas intimidé par une fille, j'ai tendance à me comporter comme si c'était une ancienne pote, et j'ai du mal à conserver un peu de distance ou de mystère. Du coup, j'obtiens plus souvent une réaction du type "tiens, il est sympa" que "tiens, il m'intrigue".
Je pense que la priorité quand tu es avec elle, c’est de t’éclater, que tu passes un bon moment. Même s’il n’y a pas de séduction ce n’est pas grave, vous allez vous revoir tu as le temps !
Selon moi l’important c’est qu’elle ait du plaisir à être avec toi et qu’elle cherche ton contact de plus en plus souvent.
D’accord avec Bridget, sur un site de rencontre ça arrive tous le temps faut pas du tout que tu te sentes visés. Dis-toi qu’il est primordial de faire dans la quantité, si tu parles avec 15 filles en même temps, tu ne seras pas impacté si une ne te répond pas. Et avant la date, dis toi que tout est possible en face faut pas se formaliser.Quant à C, j'ai proposé qu'on se voit, elle a accepté, puis elle s'est désinscrite du site avant que nous ayons eu le temps de convenir d'un moyen de se contacter. D'habitude les filles stoppent le contact quand je propose de se rencontrer, mais rarement après avoir dit oui. Bon, c'est pas grave, je n'avais pas d'ambitions énormes à son égard, mais je suis quand même un peu vexé. Là encore, c'est forcément un défaut d'attraction de ma part: je suis assez sympa pour qu'on accepte de boire un verre, mais pas assez motivant pour qu'on m'envoie un mail ou un numéro avant de se barrer.
C'est justement ça qui manque. Ce n'est pas une torture d'être avec moi, mais s'il n'y avait pas la motivation du travail en commun, elle n'aurait pas plus envie de passer du temps avec moi qu'avec quelqu'un d'autre. C'est le syndrôme du "président normal": on m'aime bien mais je ne fais pas rêver.Cellar Door a écrit : Selon moi l’important c’est qu’elle ait du plaisir à être avec toi et qu’elle cherche ton contact de plus en plus souvent.
Je ne dis pas ça pour me lamenter sur mon triste sort, hein, c'est surtout que je compte utiliser ce journal pour mettre en avant mes défauts et tenter d'y remédier.
Je ne me sens pas visé, car je sais qu'elle ne s'est pas barrée à cause de moi. D'ailleurs au départ elle m'avait répondu parce que je l'avais choppée au vol, au moment d'une réactivation de profil, donc ce n'est pas la première fois. Je suis juste un peu vexé par ce que je perçois comme un manque de politesse: si je conviens d'un RDV avec quelqu'un et qu'ensuite je ne veux pas donner suite, je me décommande.D’accord avec Bridget, sur un site de rencontre ça arrive tous le temps faut pas du tout que tu te sentes visés.
En tout cas je pense que c'est révélateur du même syndrôme que ci-dessus. J'ai réussi à être plus poli/intéressant que d'autres, donc elle répondait, mais je n'ai pas réussi à l'attirer.
Bon par contre, pour faire de la quantité, il faudrait que je change de site et que j'aille sur un site payant, car sur celui-ci le taux de réponses est très bas. Vu mon opinion des sites de rencontres, je ne suis pas sûr d'avoir envie de payer pour ça.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis dans une situation similaire à la tienne, en couple, mais je m'autorise à regarder ailleurs. Je pense que je me limite peut-être plus encore (non seulement je suis en couple mais aussi je vis en couple).
Je sais que toute sortes de raisons peuvent pousser à retourner draguer un peu, mais est-ce que ta copine te plaît vraiment physiquement/sexuellement etc... (pour moi c'est le cas)... Et est-ce que la fille A te plaisait vraiment ? j'ai pas trop l'impression...
Je sais que toute sortes de raisons peuvent pousser à retourner draguer un peu, mais est-ce que ta copine te plaît vraiment physiquement/sexuellement etc... (pour moi c'est le cas)... Et est-ce que la fille A te plaisait vraiment ? j'ai pas trop l'impression...
J'ai entendu des gens dire que ce n'était pas forcément une bonne stratégie, mais je ne sais pas s'ils ont raison. A mon avis, c'est quand même important que tu saches capitaliser aussi sur tes avantages.Je ne dis pas ça pour me lamenter sur mon triste sort, hein, c'est surtout que je compte utiliser ce journal pour mettre en avant mes défauts et tenter d'y remédier.