Bonjour a tous !
J'ai également fais ce test, plusieurs fois, avec une semaine d'intervalle. Et bien rien a faire, je jongle entre INTP et ESTP avec une très grande dominance pour TP.. (80/40% respectif)
J'ai essayé de prendre du recul par rapport a ça et voilà ce que ça donne.
Pour ce qui est de I/E ( je suis a 10% de E)
Quand j'ai un problème personnel, j'ai extrêmement tendance à me refermer sur moi, et a ne pas le montrer. Ça me permet de faire une sorte de retour sur moi-même. Mais ensuite je deviens complètement l'inverse, c'est a dire qu'une fois que j'ai reellement envie de dépasser cela, j'essaie de voir le plus de monde possible, ça va donc de mes amis au médecin, en passant par des rencontres avec des inconnues. C'est a dire que j'ai aussi besoin de voir du monde sinon je ne vais clairement pas mieux.
J'adore aussi aller dans un bar au bord de la plage et prendre un café avec moi-même, alors que 90% de mes amis trouve ça chelou. Ça me permet de voir des têtes nouvelles, et je finis pour la plupart du temps a discuter avec la vieille du coin, ou le joggeur qui fait sa pause.
En soirée, j'adore aller voir de parfait inconnue fille/garçon juste pour discuter,échanger et rigoler.
Mais j'aime également, les réunions en petit commité pour voir que mon petit groupe de vrai amis et retourner à mes "valeurs" on va dire.
J'ai donc quand même décider de rester E par comparaison a mon groupe d'amis.
Pour ce qui est de N/S ( je suis a 10% de S )
Je ne sais pas trop a quoi me raccrocher.
Tout ce que je peux dire c'est que je me retrouve dans les deux..
Par exemple, ( je m'aide de la définition de chaqu'un), je n'aime pas la routine, en même temps j'adore certaine de mes petites habitudes et me poser dans un café comme je l'ai expliquer plus haut. Autre exemple, ce qui est flou et inhabituel, je m'y intéresse vachement pour y trouver un sens concret et une explication claire.
En gros j'arrive a trouver une nuance dans chaque domaine.
Du coup voilà, vous en pensez quoi ? Ce qui me fait le plus bizarre c'est qu'avec ces nuances, je jongle entre le profile le plus présent sur ce forum, et sur une petite minorité..
Quelqu'un peut t'il m'éclairer ?
J'ai beaucoup de mal à trouver une explication très précis des ESTP également. Ayant fais mes petites recherches avant quand même.
Merci beaucoup !
ESTP / INTP ?
J'ai eu le même problème que toi (ou presque). J'étais entre INFP et ENTP. Résultat : je ne sais toujours pas exactement ce que je suis comme type. Par contre, je peux peut-être t'aider rapidement sur la question du coup.
Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que le "vrai" MBTI se passe avec un coach/un psy, est plus complet, moins direct et -on peut le penser- normalement plus fiable. Donc réfère toi plutôt à celui là si tu l'as passé.
Ensuite (credits to FreeMan), ton caractère selon le MBTI n'est pas figé. Il change selon ton humeur, ton évolution personnelle. Ton ambivalence au niveau du test reflète peut-être juste une évolution. A voir donc. Tu sauras mieux que moi certainement.
Dernière chose (credits to Nofleep) si tu veux vraiment savoir, deux options : soit tu passe le test avec le coach, soit tu vas sur http://personalitycafe.com/ en cherchant dans MBTI, certains posts pourraient t'aider je pense. Dans mon cas c'était ça http://personalitycafe.com/infp-forum-i ... hen-2.html. Avec un peu de chance, tu devrais pouvoir déterminer ce que tu es.
Je considère cependant qu'on peut être les deux types à la fois (avis personnel qui n'engage que moi). La limite entre les profils peut parfois être très fine, voire quasi équilibré ce qui explique que tu balance entre les deux. Tu serais donc un espèce de "Mix" entre les deux types que le MBTI ne peut réellement décrire : aussi pointu qu'il soit, le MBTI ne peut prendre en compte toutes les subtilités de la personnalité. C'est un test généraliste qui te donne surtout les grandes lignes.
Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est que le "vrai" MBTI se passe avec un coach/un psy, est plus complet, moins direct et -on peut le penser- normalement plus fiable. Donc réfère toi plutôt à celui là si tu l'as passé.
Ensuite (credits to FreeMan), ton caractère selon le MBTI n'est pas figé. Il change selon ton humeur, ton évolution personnelle. Ton ambivalence au niveau du test reflète peut-être juste une évolution. A voir donc. Tu sauras mieux que moi certainement.
Dernière chose (credits to Nofleep) si tu veux vraiment savoir, deux options : soit tu passe le test avec le coach, soit tu vas sur http://personalitycafe.com/ en cherchant dans MBTI, certains posts pourraient t'aider je pense. Dans mon cas c'était ça http://personalitycafe.com/infp-forum-i ... hen-2.html. Avec un peu de chance, tu devrais pouvoir déterminer ce que tu es.
Je considère cependant qu'on peut être les deux types à la fois (avis personnel qui n'engage que moi). La limite entre les profils peut parfois être très fine, voire quasi équilibré ce qui explique que tu balance entre les deux. Tu serais donc un espèce de "Mix" entre les deux types que le MBTI ne peut réellement décrire : aussi pointu qu'il soit, le MBTI ne peut prendre en compte toutes les subtilités de la personnalité. C'est un test généraliste qui te donne surtout les grandes lignes.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) le 28.11.12, 10h33 par Qdes
Merci a toi !
Tu confirmes a peu prés ce que je pensais, peut être que mon comportement influe selon la situation dans laquelle je me trouve.
J'ai cherché un peu sur le site que tu m'as conseillé sans trouver mon bonheur.
Parce qu'il m'arrive de me retrouve dans un cas puis dans l'autre.
Tant pis je resterai une sorte d'hybride. ^^ Merci quand même !
Tu confirmes a peu prés ce que je pensais, peut être que mon comportement influe selon la situation dans laquelle je me trouve.
J'ai cherché un peu sur le site que tu m'as conseillé sans trouver mon bonheur.

Parce qu'il m'arrive de me retrouve dans un cas puis dans l'autre.
Tant pis je resterai une sorte d'hybride. ^^ Merci quand même !