"SPU: la rue ça n'a pas de sens"

Note : 5

le 12.11.2012 par Siolb

22 réponses / Dernière par bridget le 02.12.2012, 14h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon, je saisissais la perche tendue par FK pour déconner. :P

Je crois que Selim dit que ça ne sert à rien de devenir le roi du SPU. Ce qui n'est pas faux, dans le sens où on peut faire attention aux autres situations de drague. Après, si certains sont passionnés par le SPU c'est leur droit de chercher à maitriser cet art.

Au fond, les stats qu'il sort n'apportent aucune justification. Il aurait pu s'en passer et c'est ce qui créer ce côté "écoutez-moi je blablatte"
Et puis les chiffres qu'il donne restent des stats américaine et générales. Certains mecs ont des environnement professionnel et un entourage avec peu de femmes intéressantes et libres. Sachant que sur Internet il y a pas mal de cas limites, le SPU peut-être une solution.
FreeMan a écrit : Sachant que sur Internet il y a pas mal de cas limites, le SPU peut-être une solution.
Et pourquoi pas aborder dans le métro / dans la rue / dans un magasin lorsque tu sors du boulot et que tu rentres chez toi, puis te connecter le soir au chaud dans ton lit sur ton site de rencontre favori ? Les 2 sont complémentaires.

Je pensais également au début qu'il y avait beaucoup de nanas bizarres sur les sites de rencontre, ce qui est vrai, mais depuis que je fais du SPU je me rend compte que les nanas bizarres il y en a partout :D
IMO l’important c’est de détecter les nanas peu intéressantes au plus vite et se focaliser sur les nanas qui valent le coup.
Cellar Door a écrit :
FreeMan a écrit : Sachant que sur Internet il y a pas mal de cas limites, le SPU peut-être une solution.
Et pourquoi pas aborder dans le métro / dans la rue / dans un magasin lorsque tu sors du boulot et que tu rentres chez toi, puis te connecter le soir au chaud dans ton lit sur ton site de rencontre favori ? Les 2 sont complémentaires.

Je pensais également au début qu'il y avait beaucoup de nanas bizarres sur les sites de rencontre, ce qui est vrai, mais depuis que je fais du SPU je me rend compte que les nanas bizarres il y en a partout :D
IMO l’important c’est de détecter les nanas peu intéressantes au plus vite et se focaliser sur les nanas qui valent le coup.

La différence entre l'internet et la vrai vie, où est la différence ?

Surtout lorsqu'on rencontre une femme via internet, on a mieux appris à ce connaitre aussi donc la femme fait plus confiance ( selon moi )

Il dit qu'on reflete une image lors de la première impression, il n'était pas rasé, sa reflette quelqu'un de désorganisée ....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 15.11.12, 12h53 par Cellar Door
  • [0] le 16.11.12, 15h50 par Reborn
  • [0] le 17.11.12, 15h37 par Blusher
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai écouté l'interview.
C'est plutôt intéressant.

Je comprends ce qu'il voulait dire. En fait, il parle de la majorité des gens qui ont besoin d'apprendre à séduire. Et la majorité des gens ne va pas séduire dans la rue. Ils rencontrent d'autres personnes sur meetic, au travail, par les amis d'amis et pour les plus audacieux : en boite.

Il n'accuse personne de draguer dans la rue, il dit juste que ça n'a pas de sens pour lui. Car, pour lui, en tant que coach en séduction avec une clientèle vaste, il ne se voit pas apprendre à un homme divorcé avec enfants de plus de 45 ans à aborder dans la rue.

PS : j'aime bien sa montre :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 23.11.12, 01h06 par Clement Rocknrolla
Mouai, bon, j'ai vu le passage sur le SPU.
selon lui ça n'a pas de sens, selon ses statistiques.
personnellement je ne suis pas d'accord avec ça.

Internet c'est un plus, une voie comme une autre, mais comme tout, c'est galère et les nanas font ou pas le tris des 1500 messages " salu sa va miss" reçus des le jour de leur inscription. Et c'est bien evidement par la suite quand on à fixé le premier rendez vous qu'il faut reussir à séduire "en vrai".

l'interet du SPU et pardonnez moi si je préfère le terme de Daygame, c'est que ça te confronte à toi même, à tes propres peurs, à tes blocages, ça te remet en questions, ça t'en apprend pas mal sur toit et aussi sur les autres, sur leur façon de réagir, sur l'effet que tu peux avoir sur de parfaits inconnus,à tenir une conversation interressante etc .. ça te pousse à t'améliorer, et bien souvent peut modifier en bien ta façon d'être avec le reste du monde, des gens que tu rencontre dans la vie de tout les jours.
moi je n'y vois que du plus au daygame.
toutes ces choses qu'on apprendrez sans doute pas si on restait uniquement derrière un ordi.

c'est une bonne chose de savoir aborder et avoir une discussion avec une parfaite inconnue rencontrée dans un supermaché en faisant ses courses, sur le quai du metro, à un passage pieton, sur le banc d'un parc, dans un café, qui marche dans la rue, etc ....

pour moi, si on veut être bon sur le net, il convient d'être aussi, bon dans la vrai vie.

à rappeller aussi que tout le monde n'as pas un cercle social de fou avec plein de copines célibataires ou un taf propice aux rencontres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 25.11.12, 21h08 par FreeMan
"Je suis pas forcément le roi du street pickup... parce que logiquement ça n'a pas de sens[...]"

Je pense qu'il dit vrai lorsqu'il dit qu'il n'est pas le roi du street pick up. Après il balance une random justification (qui en l'occurrence est inepte) au fait qu'il ne soit pas un expert dans ce domaine. A part ça le reste de l'interview est intéressant, c'est juste pas sympa de mettre en exergue le passage qu'il essaye d'évacuer par un sophisme :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.11.12, 21h09 par FreeMan
Non ce qu'il dit, c'est que vouloir être le roi du SPU n'a aucun sens si c'est pas votre truc.

Franchement, on va pas faire l'apologie du streetgame pour déterminer si cette manière de séduire apporte plus à votre personalité, parce que sincèrement, on s'en fou.
L'important pour 99,9% des gens, c'est d'avoir des résultats, qu'importe le moyen.

La seule séduction dont vous ne pouvez pas vous passer est passive. Le reste (soirée, rue, bar, boite, cercle social, activités culturelles, boulot...) c'est vous qui choisissez d'être ou non, dans une démarche de séduction.
Sélim a raison de prêcher pour sa paroisse !
Par exemple, quel coach digne de ce nom viendrait vous vanter les mérites d'une méthode de musculation X, si il va vous enseigner la méthode Y ?

Pareil pour le coach en question. Il a forcément ses idées. Vous le payer pour qu'il vous les expose. Mais si votre truc, c'est le street, il y'a des coachs qui vont vous apprendre à en faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 23.11.12, 09h15 par Suit
  • [0] Il y'a du vrai... le 25.11.12, 21h10 par FreeMan
Son point de vue n'est pas de dire que "le SPU c'est de la merde, n'en faites pas". Quand il dit qu'apprendre à ses coachés à draguer dans la rue n'a pas de sens, il veut simplement dire qu'il préfère apprendre à ses coachés comment draguer sur internet parce que beaucoup de couples se forment comme ça, disons simplement qu'il a sa propre logique.
Ce n'est pas une raison pour ne pas faire de SPU si vous en avez envie, le SPU autant qu'internet sont des moyens supplémentaires de rencontrer des filles.
Du reste, ce qu'il dit dans cette vidéo est intéressant. Certes, il enfonce des portes ouvertes, mais c'est toujours bon d'avoir des piqûres de rappel :)
De toute façon en termes de pédagogie on se dirige de plus en plus vers des méthodologies générales qui permettent de draguer partout, et de moins en moins vers des systèmes de procédures adaptées à tel et tel terrain.

Que ce soit Sélim ou d'autres coachs, il faut bien commencer par mettre à l'aise l'élève avec un terrain sur lequel il va évoluer, mais c'est juste un passage, ce n'est pas la fin en soi.

Tu donnes un poisson à quelqu'un tu lui permets de manger une fois
Tu lui apprends à pécher il pourra se nourrir toute sa vie.
Tu lui apprends à pécher sur un spot particulier il pourra attraper des poissons sur ce spot
Tu lui apprends à pécher n'importe où il pourra attraper des poissons n'importe où...

Quant à Sélim je regarde souvent ses vidéos et je le trouve très loin de l'arrogance. Il a des mimiques et des intonations de quelqu'un qui cherche le mot juste, pour lui et pour son auditeur.
Je suis tombé récemment sur une vidéo de Andy Yosha, un PUA anglais spécialisé dans le Day Game, citait une étude réalisée sur 1034 femmes de 18 à 30 ans.

Selon cette étude, 90% des femmes avouent avoir vu un mec mignon dans le train-train quotidien dont elles auraient aimé qu'il vienne leur parlé.
La dernière fois qu'elle ont échangé un EC, 63% auraient aimées que le mec vienne leur parler.
...

Je sais pas ce que ces stats valent, mais la preuve qu'on peut toujours trouver des stats pour se justifier...
Répondre