couple?

Note : 1

le 23.11.2012 par Mo087

15 réponses / Dernière par Mo087 le 27.11.2012, 23h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjours

Voila je traverse une période un peu noire(sans dire très) en ce moment donc je suis une therapie chez un psy mais j'aurais bien envie de me trouver quelqu'un tout de même car ca risque de durer longtemps .

Voici ma question est t'il toujours possible de se mettre en couple malgré qu'on suis une therapie en parallèle?

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 23.11.12, 20h38 par corwin
Oui heureusement, il n'est pas illégal d'avoir une copine quand on suit une thérapie...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ok merci reste plus qu'a en trouver une maintenant ce qui n'es pas gagné^^. :D
Lol tu donnes l'impression de chercher une copine de la même façon qu'on cherche un lave-vaisselle, pour pouvoir dire "ça y'est j'en ai un(e), et c'est pratique".

Avoir une copine n'est pas une fin en soi tu sais ? Et c'est pas ça qui va régler tes problèmes non plus (ça va plutôt t'en apporter d'autres).
FrenchKiss a écrit :Lol tu donnes l'impression de chercher une copine de la même façon qu'on cherche un lave-vaisselle
J'essaye de me retenir de faire une blague sexiste, mais c'est très dur.
Et bien je suis en train de les régler mes problèmes en parallèle donc si je pouvais me quelqu'un en même temps ca serait bien, sinon si je dois attendre de rêgler mes soucis j'en ai pour des années.

Mais bon merci pour vos réponses.
J'ai envie de te conseiller de ne pas rechercher à te mettre en couple, mais plus à fréquenter des nanas, à t'amuser, puis laisser faire les choses.

C'est souvent quand on cherche à se mettre en couple qu'on y arrive pas.
Et c'est souvent quand on dit qu'on veut pas se mette en couple qu'elles se ramènent toutes, comme pour vouloir relever le défis. (Encore un paradoxe, un de plus =) )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 25.11.12, 21h16 par Sail
Mo087 a écrit :Voila je traverse une période un peu noire(sans dire très)...
Mo087 a écrit :est t'il toujours possible de se mettre en couple...Merci
Non, @Cellar Door à raison.

Sans attendre la fin de ta thérapie, drague peut être un peu, mais te mettre en couple maintenant serait une mauvaise idée.
Oui c'est sur vous avez raison ca serait pas une super idée vu mon état d'esprit actuelle,par contre ce n'es qu'un détail mais j'ai perdu mon pote et du coup je me retrouve de nouveau seul,et j'ai pas le gout d'y aller tout seul .

En ce qui concerne les filles enfin ma vie sentimentale je sais pas j'ai plus trop le gout de m'y remettre peut etre a cause de ma periode un peu noire peut etre ,car j'ai fait une petite dépression il y a quelque semaine .C'est pas facile a expliquer c'est comme si que je n'avais pas la force d'affronter ca c'est bizarre comme truc.
Oui tu peux en avoir une, tente quand même le coup si une occasion se présente. Tu remarqueras que si tu ne suivais pas de thérapie, tu ne te poserais pas la question de savoir si tu peux chercher une copine ou non dans ton état, t'en chercherais une. Or, Si tu en as une et que tu as des problèmes dans ta vie, ton couple marchera beaucoup mieux si tu fais ce travail sur toi en parallèle que si tu ne faisais rien...

Il faut juste avoir conscience des risques que ça implique.

Les avantages : ça t'apportera un soutien émotionnel non négligeable, et ça t'aidera à te construire. ça peut grandement accélérer ton travail sur toi-même.

Les inconvénients : tu risques de lui faire du mal en lui communiquant ta propre souffrance, et si tu ne t'aimes pas toi-même, si tu as du mal à gérer ta vie, etc... tout ça se ressentira dans ta relation. A surveiller donc.
Répondre