SPU+Phone game

Note : 8

le 29.11.2012 par tibdeconne

4 réponses / Dernière par Onmyoji le 18.02.2015, 23h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
NB: L'idée de cet article est simplement de résumer la méthode que j'ai utilisée pour le street pick-up et le phone game, en me focalisant au maximum sur du concret.
Cette méthode a été élaborée grâce à ce que j'ai lu sur FTS, grâce aux rencontres que j'ai eues avec différents membres du forum, et aussi grâce à mon expérience personnelle du game.
J'espère qu'il aidera ceux qui le liront, Bien évidemment, tout commentaire/feedback est le bienvenu.
ps: J'en écrirai un deuxième sur le rencart après.

Le SPU

Grosso-modo, le SPU peut être résumé en 3 parties: l'opener, la discussion, et la prise de numéro.

Mais, vous le savez aussi bien que moi, votre game commence avant l'abordage. Il est donc primordial que la fille vous ait un minimum identifié, c'est-à-dire que vous soyez entré dans son champ de vision au moment où vous l'abordez. Croyez-moi, j'ai déjà traumatisée des filles en disant simplement "Bonjour" pour la simple et bonne raison qu'elle ne m'avait pas vu arriver. Ici, vous avez deux possibilités:
1) soit vous l'abordez de face, dans ce cas vous lui faites un signe pour qu'elle vous ait vu et vous lui parlez,
2) vous la croisez, vous la rattrapez, vous vous mettez à sa hauteur, lui dites "Bonjour" et dites votre opener.
Deuxième chose, arrêtez la quand vous lui parlez. Pour ce faire, arrêtez-vous après avoir dit bonjour, normalement elle devrait aussi s'arrêter.

L'opener
Dites le d'une voix calme et posée, soyez sûr de vous. N'oubliez jamais que votre attitude est primordiale et constitue 70% du succès de votre pick-up, si vous commencez en tremblant vous diminuez fortement vos chances d'avoir son numéro.
Que dire? Faites simple, laissez libre cours à votre imagination, voici quelques unes des phrases que j'aime bien utiliser:
M: Tu m'attendais?
E: Non
M: Tu devrais!
Ma mère m'a toujours dit d'aller parler aux jolies filles comme toi :mrgreen:
Hey, pas besoin de me textoter je suis ici!
T'as l'air trop sympa pour rester toute seule...
Le classique:
Salut, je t'ai vue là-bas et je te trouvais jolie, alors je me suis dit qu'il fallait que je vienne te parler.
Ensuite, présentez-vous et demandez lui son prénom

La discussion
Idem, faites simple.
En général, après m'être présenté, je pose une deux questions:
1) d'où elle vient,
2) ce qu'elle fait dans la vie.
Normalement elle vous retourne les questions, et avec ça vous êtes parti pour 5 minutes de discussion, ce qui est largement suffisant pour prendre son numéro.

La prise de numéro
Une fois la discussion finie, dites que vous devez y aller et proposez de vous revoir.
Ca serait sympa si on pouvait se trouver un moment pour prendre un verre non?
Si elle dit oui, banco vous avez réussi votre pick-up, dans ce cas la prise de numéro coule de source :
Alors je prends ton numéro et je te dirai quand je suis libre ok?
Il arrive qu'elle ne veuille pas donner le numéro, dans ce cas vous pouvez toujours proposer de prendre son facebook.
Et voilà, vous avez réussi votre pick-up, cool nan? :wink:
Ensuite arrive le phone game.

PS 1: Si elle refuse de vous revoir, ne le prenez pas mal, il peut y avoir des dizaines de raison pour lesquelles elle refuse de vous revoir: elle a un mec, elle est asociale, elle est en période de concours, elle n'habite pas ici, que sais-je... Il est aussi possible qu'elle ne soit pas intéressée, souvenez-vous qu'on ne peut pas toutes les avoir.
Contentez-vous d'aller en aborder un autre, si vous avez bien choisi votre field il devrait y avoir un paquet de jolies filles au mètre carré :D

PS 2: mis à part si vous pouvez partir en instant-date, 5 minutes entre le moment où vous l'aborder et le moment où vous prenez son numéro sont largement suffisantes. Le but de la discussion ici est, pour la fille, de voir que vous êtes un mec sympa, normalement constitué, et que vous n'allez pas la violer si elle vous donne son numéro.
La durée du pick-up n'influe aucunement sur votre succès.

Le phone game

Vous avez un numéro, vous en faites quoi? Première chose, vous lui envoyez un SMS pour lui donner votre numéro, généralement je l'envoie une heure après. Ici un SMS type que j'envoie à chaque fois:
Salut [ici mettez le prénom de la fille en question], j'espère que tu as survécu à notre rencontre :P C'était sympa de faire ta connaissance. A bientôt, Thibaut :) .
NB: il m'arrive de l'adapter en fonction de la fille, par exemple s'il y a quelque chose de particulièrement fun qui m'a marqué pendant le pick-up

Ensuite elle répond, ou pas. Pas besoin de s'inquiéter si elle ne répond pas :wink: .
Après ça j'envoie un autre texto pour proposer de se revoir:
Hey, comment ça va? Bon, pour parler des pingouins, prendre un verre et sauver le monde, je te propose de se retrouver jeudi ou vendredi vers 5h à [l'endroit que vous voulez], qu'est ce que tu préfères? :)
NB: généralement j'envoie le texto un jour après, et j'envoie le texto pour proposer la date 2-3 jours avant les jour proposés

Si elle répond, votre date est définie et vous y allez le coeur vaillant.
Si elle ne répond pas, vous relancez au bout de 2-3 jours, un petit texto que j'aime bien envoyer pour relancer la fille :
Tu te fais désirer? Dommage, j'avais un secret amusant à te confier :wink:
Je relance encore 2-3 fois si je n'ai pas de réponse, et après je lâche l'affaire. Souvenez-vous que les flakes font partie du jeu même si c'est chiant :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.11.12, 11h29 par Suit
  • [+1] Sympa :) le 29.11.12, 16h29 par Olfff
  • [+1] Intéressant le 29.11.12, 19h45 par Aristophane
  • [+2] Instructif le 29.11.12, 23h29 par Serial
  • [+1] Intéressant le 30.11.12, 18h04 par Syd_
  • [+1] Bravo le 18.02.15, 10h48 par ChaudLap1
Intéressant, tout ça, merci de partager ton XP :)

Taux de flake élevé (à ton goût) ? Si oui, as-tu des idées pour y remédier ?
Je demande ça parce que je trouve mon taux de flake trop élevé...
Ton taux de flake est corrélé à l'intérêt de la fille, qui est corrélé au pick-up, ton phone game n(y changera rien.
Donc la seule solution pour éviter le flake est d'être suffisamment intéressant lors du pick-up :wink:
Merci pour cet article ! effectivement si le pick-up est réussi, il y aura peu de chances de faire un "flake"

si il est raté, on trace notre route et on s'entraine sur d'autres
Réussi ou pas, ça peut flaker pour des tas de raisons. Et même si tu as été un peu foireux pendant la discussion, si elle t'a donné son numéro, même si au départ c'était pour écourter ou pour être sympa, des fois tu peux quand même avoir une date au final.
Ce sont pas les cas les plus fréquents mais ça arrive.
Il n'y a pas de méthode parfaite, et à considérer les choses en étapes comme ça, on oublie souvent une chose; ce qui compte c'est le feeling du moment à chacune d'entre elles.
Ce qui veut dire qu'il y a une énorme part de choses incontrôlées, de "fatalités", en plus de ce qu'on fait. ça veut pas dire qu'il faut faire ça à l'arrache et y aller au petit bonheur la chance, mais qu'on doit juste faire de son mieux, ne pas se mettre la pression et être content si ça se passe bien, parce que c'est sans doute qu'on a été un peu beau gosse et/ou un peu chanceux.
Mais penser qu'on est pas complètement responsable de la réaction de la fille, c'est vrai et libérateur.
Cependant, bien sûr, si tu arrives en faisant ton abordage en étant lourd et limite vulgaire, là on peut plus parler d'un facteur chance, tu te feras jeter point. Mais si on fait les choses normalement, ça devrait bien se passer, et si ça le fait pas, c'est pas parce qu'on est le pire des nuls. Juste parce qu'il y a eu quelque chose qui a buggé, mais pas nécessairement vous.
Donc la remise en question est à pratiquer avec parcimonie pour pas être toujours en train de se prendre la tête au moindre flake.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 18.02.15, 23h51 par tibdeconne
Répondre