AdopteUnMec et les probabilités LTR

Note : 4

le 07.11.2012 par emorockerboy

19 réponses / Dernière par emorockerboy le 07.12.2012, 10h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
:D

Ouais... bah pour moi ce site ça marche pas fort ! Les nanas t'envoient des "permissions" pour que tu puisses leur parler, puis plus rien, elles ont le toupet de ne pas se connecter pendant une semaine... Faudra m'expliquer le but de la démarche alors :D
Ces meufs sont sous un déluge permanent de validation sociale dans l'enceinte de ce microcosme cybernétique.

Si tu passes le premier barrage c'est que ton annonce était assez fun/originale/intriguante

Hors, a l'heure d'envoyer le premier message, d'aucun veulent en faire trop.

Si je devais décrire cela en termes "gamesques" je dirai que ton profil fait de l'attract et ton premier mail du confort.

En premier mail, apparaitre normal et capable de tenir une cconversation sans faux semblant te fera immédiatement sortir du lot.

" Hello , je t'ai trouvée très ( adjectif qui te vient a l'esprit) sur ( telle photo ) et en plus ( référence a une des perches tendues par son profil ) cay tro forre !

Du coup me voilà, moi c'est ( ton vrai prenom ) , enchante, et toi ?"

Ça c'est une des structures basiques que j'utilise pour les premiers mails.

On normalise direct l'interaction. Fuck les pseudos.

Ce qui n'empêche pas d'être fun, voire provoc plus tard dans l'interaction.

Par contre le coup des meufs qui ont " le culot de pas se connecter pendant une semaine"...

Elles ont une vie et nombre d'entres elles sont inscrites pour le Dun, faire comme les copines ou juste sans vouloir y croire.

Si tu veux te démarquer sur le web, va a contre courant, connecte toi une fois par semaine,et zappe le reste.

Tant que tu n'as pas son numéro, elle n'existe pas vraiment dans ta réalité.

Et tant que tu ne lui a pas donne envie de te le donner, tu n'existera pas vraiment dans la sienne.

Le coup de " la permission" est juste énorme.

traduction " oui tu m'teresse, maintenant prouve moi que tu n'es pas un boulet ou un mec impatient"

Si tu t'es crée un profil attractif, tout ce qu'il te este a faire est de normaliser l'interaction et d'eviter tous les lieux communs de la rencontre web.

Exit de demander ce qu'elle recherche, pars du principe que c'est toi qu'elle cherche et fais le savoir.

Exit de demander depuis combien de temps elle traine sur le site, maintenant que vous discutez elle ne va pas tarder a le quitter.

Exit de demander son numéro. Propose plutôt une dégustation de glace, un bar original, une expo.

Et si elle te dit un truc vaguement réceptif en réponse >> " cool on se fait ça bientôt alors, je prends ton num"

Voilà, voilà...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 30.11.12, 18h11 par Malkmus
  • [+1] Instructif le 01.12.12, 03h09 par Aristophane
  • [+1] Instructif le 02.12.12, 18h47 par emorockerboy
Je suis sceptique sur le fait de "normaliser" l'interaction dès le début de celle-ci. En quoi tu te distingues des autres avec cette approche ? En quoi ce sera toi et pas un autre ?
Après les présentations d'usage, tu fais comment pour rembrayer sur du fun / de la taquinerie / etc..
Ça me semble peu naturel.

Au contraire, perso, j'insuffle dès le début le maximum d'énergie - de neg gentillets - de fun et ça marche plutôt pas mal. Les présentations viennent après, une fois que l'accroche est faite, tout naturellement.
  • [0] Prends un peu de recul le 07.12.12, 13h52 par Olfff
Merci pour vos réactions !
J'ai reçu pas mal de retours positifs aujourd'hui, des "autorisations à venir parler" à une telle ou une telle autre... Ce que je fais, c'est que je réponds dans les 10-20 minutes qui suivent. Le problème, c'est le taux de réponse : je m'explique. Aujourd'hui en l'espace de 20 minutes, 4 autorisations, 4 mails que j'envoies, 0 réponses.
Et je constate que la nana se déconnecte sitôt reçu le mail.. Du coup je me demande si il n'y aurait pas un temps de réponse minimum en dessous duquel il ne faille pas descendre ?? :D
Du genre, je réponds au mail genre 2-3H plus tard, histoire de montrer que la nana n'est pas seule sur terre, histoire de se "prizer" un peu... Qu'en pensez vous ?
JohnnyPepere :

Je me contente d'exposer une façon de faire.

Tu te démarques parce que ton profil a déjà communiqué que tu es cool/original.

Le premier mail rassure sur ta normalité , et des l'interaction commencée tu déroule ton Game habituel.

Dans cette optique on peut considérer le profil comme une extension du Bl...

Y sont exposées de façon implicite ou explicite tes valeurs, ton attitude globale, ton originalité propre. Il devient ta séduction passive.

Pas la peine d'en rajouter une couche dans le premier échange. Si elle autorise l'échange c'est qu'elle a accepte cette originalité mise en avant par le dit profil.

Autant alors démarrer sur une interaction complémentaire de celui-ci.

Pour ce qui est de la dernière question de emorockerboy, ça n'a pas tannnt d'importance.

Il m'est arrive de répondre a un mail 1 semaine après en disant juste que " sorry j'étais busy, bien ou quoi ?"

Et ça passe.

C'est attendre une rePonde immédiate/systématique a tes premiers mails le soucis.

Certaines filles répondent immediatement, d'autres tes contactent carremet, certaines repondent une semaine après , certaines seulement après une ou deux relances a la cool.

Ça dépend quoi. Prendre du recul sur ces délais et toujours rester cool vis a vis de ça est une clé du succès sur internet.
emorockerboy a écrit : Du genre, je réponds au mail genre 2-3H plus tard, histoire de montrer que la nana n'est pas seule sur terre, histoire de se "prizer" un peu... Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, j'ai renoncé à contacter les filles qui ne sont pas connectées, parce que dans ce cas mon message risque d'être lu en passant, au milieu de dizaines d'autres. Voire complètement ignoré. Donc, entre répondre tout de suite à une fille qui vient de m'autoriser ou attendre un peu, je préfère répondre tout de suite.

J'ai du mal à voir comment on peut se prizer sur ce site à moins d'avoir déjà pas mal accroché la fille, de toute façon. Si tu t'éloignes, vingt types rappliquent aussitôt prendre ta place.
  • [0] +1 le 03.12.12, 15h53 par Cellar Door
  • [0] C'est pas faux le 03.12.12, 20h26 par emorockerboy
  • [0] Pas convaincu le 07.12.12, 15h06 par Olfff
Effectivement,
répondre tout de suite me semble plus intelligent, mais répondre trop vite (genre en 2 min) peut aussi donner l'impression à la fille que t'es un affamé !
Et du coup bah si elle ne te réponds pas alors que tu as raisonnablement attendu une dizaine de minutes sans t'enflammer, bah peut être qu'elle n'en vaut pas la peine ? ( Ou que ton accroche était pourrie :D )
De mon coté je me suis un peu fourvoyé, 3 nanas dont une vraiment sympa m'ont répondu... On verra ce que ça donne :p
Certes Olfff, tu exposes une façon de faire. J'essaye simplement de la remettre en question afin de trouver la meilleure manière de procéder ( si tant est qu'elle existe ), parmi la multitude de possibilités.

Pour avoir vu deux amies plutôt très prisées faire, je ne pense pas que l'originalité du profil rentre tant que ça en ligne de compte lors de l'étape « Acceptation ou Refus du charme ». C'est bien simple, lorsqu'elles doivent dire oui ou non, les filles ne voient presque qu'exclusivement la photo de profil. Et elles ne vont pas aller s'amuser à détailler chaque profil vu le déluge de charmes qu'elles reçoivent.

Donc, une majorité de filles qui ont accepté ton charme n'ont même pas consulter ton profil et ne savent par conséquence rien de l'originalité de celui-ci.
En partant de cette hypothèse, je pense que le premier message est déterminant. A ce stade, la fille a juste validé le fait que physiquement, tu pourrais potentiellement lui plaire.
Maintenant, il faut montrer que tu sais réfléchir et que tu es intéressant.
Un simple : « Salut, je suis XXXXX. Enchanté. » est à mon sens trop banal pour obtenir une réponse à coup sûr. C'est le message type. Il peut forcément être amélioré.

L'intégralité du profil est cependant déterminant lorsque une fille se balade sur ce dernier, il faut donc le soigner. Lorsqu'une fille t'autorise d'elle même à lui parler, une approche plus normalisée me semble de bon ton car tu as déjà été bien présélectionné.

Complètement d'accord avec toi au niveau du timing des messages sinon. L'important est de ne pas être needy.
"pour avoir vu deux amies...donc une majorité de filles"

Hem.

De mon cote une majorité des filles que j'ai rencontre ( je ne m'avancerai pas sur les autres) par le biais de ce site m'ont avoue que justement parce qu'elles se retrouvent sous une validation permanente, et qu'elles en ont marre de tomber ensuite sur des semi lourds un peu débiles sans aucune notion d'orthographe, le profil est plus important pour les filles les plus sélectives.

Par ailleurs je ne te contredis pas sur l'importance du premier mail, nous plaçons visiblement nos billes de façon différente voilà tout.

Et un compliment courtois et sincère , suivi d'une Présentation en bon et due forme, en finissant sur une invitation a en faire de meme... Ce n'est pas si banal que ça noyé au milieu des

"jolie demoiselle coquine ? "

"slt sava ?"

" hey, t cherch quoi ici ?"

J'en passe et des meilleures.

Trouver une meilleure façon de faire, c'est très subjectif, j'avoue avoir un profil assez unique pour me reposer presque intégralement dessus pour faire une première impression marquante, du coup c'est vrai que ma démarche ne pourra pas forcement servir a tous vu que la forte identité communiquée par le profil y joue un rôle prépondérant.

Quel que soit le nombre de débats de toutes façons,

La meilleure façon de faire... Ça reste ce qui marche pour vous ^^
Bon,
j'ai décidé d'adopter la démarche qu'adopte Olfff, bah je peux dire que ça a payé !
Bon, maintenant le plus étonnant, et ce qui fait qu'il ne faut pas que je m'enflamme, c'est que malgré une rencontre programmée avec ma cible principale ce dimanche, j'ai peur de lui avoir laissé un peu le contrôle.
La demoiselle a des horaires de travail un peu particuliers, elle travaille le week-end, elle fini tard le soir en général (après 20.30), ce qui rend les propositions de date un peu compliquées.
Après lui avoir proposé d'aller un boire un verre dans un endroit que j'adore, lui proposant un jour en semaine et comprenant que ça allait être compliqué, je lui dis "tu as carte blanche pour le jour". Elle me propose de se voir ce dimanche.

Autre point : mademoiselle est fan de cinéma. Très. Du coup, ce n'est en premier lieu pas autour d'un verre qu'on est censé se rencontrer, mais d'abord dans une salle obscure. Etonnant comme lieu de premier rdv, même si j'adore le ciné.
A force d'avoir pas mal discuté avec elle par mail (on a énormément de points en commun) je me demande s'il est possible que je ne me sois pas direct fait Friendzoné. Est ce qu'on peut se faire FZ avant même d'avoir rencontré une personne ? :D

J'ai tenté de rester taquin dans mes propos, c'est pas forcément facile par mail, il y'a des choses que je ne peux pas dire parce que je ne l'ai finalement encore jamais vue, et j'ai pas l'habitude de communiquer à intervalle aussi rapproché avec une nana (elle m'envoit parfois deux mails par jour, généralement avec d'autres nanas je crois que la moyenne est plutôt dans les alentours d'un mail par jour, parfois moins)

Bref, que pensez vous donc de ce cas ? Ai-je raison de me poser des questions, ou au contraire, vu qu'elle a l'air culturellement et physiquement (bon ok, d'après les photos) plus intéressante que mon ex, foncer sans trop me poser de question. En écrivant ces quelques mots, je pense deviner la réponse, mais seulement voilà, j'ai peur de me manger une claque à force d'avoir trop correspondu avec elle. Devenir familier ça peut mettre en confiance une fille, mais attention à ne pas se "dé-alphaiser".
Et je dois avouer que j'ai du mal à voir l'attitude que je dois avoir pour une rencontre au ciné. Je vais pas me mettre à kinoter pendant le film :D

Bref, vos avis sont les bienvenus... même si je sais que ce post dérive vers du SOS love, j'en suis désolé.

En tous cas en ce qui concerne la technique, je vous dis en ce qui me concerne : testée et approuvé. 4 charmes acceptés = 4 mails envoyés = 4 réponses de 4 nanas différentes. Les résultats parlent d'eux même. merci Olfff
  • [0] De rien le 07.12.12, 12h32 par Olfff
Répondre