[A] Respectons nous, respectons les.

Note : 9

le 29.11.2012 par Olfff

2 réponses / Dernière par Iskandar le 02.12.2012, 17h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Heya,

Ça faisait un moment, pas vrai ?

J'ai envie de parler d'un truc.

1) RESPECTONS NOUS.

Derrière ce message fort noble, fort vague et nébuleux se cachent plusieurs implications.

Celle qui sautera le plus vraisemblablement aux yeux sera:

" ne servez pas de serpillière/meuble/esclave/réservoir de self-esteem a cette beauté fatale au seul prétexte qu'elle a plus de trois dents alignées et une ceinture en guise de jupe. A la réflexion, sous aucun prétexte."

Ceci aura été martelé un nombre conséquent de fois ici et ailleurs.

Oui il faut se respecter dans le sens "se faire respecter" ( et si possible pas a coup de mandales ).

Mais la ou je voudrai mettre l'accent. Ok, elle vous respecte.

Et vous ?

" dois je dire ce qui ne me plait pas dans cette situation ?"

" je lui paye un truc ou pas ?"

" si je lui envois un message le meme jour ça fait needy, non ?"

J'en passe et des meilleures.

Dans tous ces cas et bien d'autres vous savez quoi penser. Vous avez déjà la réponse instinctive, s'accordant a votre humeur et votre style de vie.

Se respecter c'est aussi ne pas perpétuellement s'en remettre a " la haute opinion" d'autrui.

Demander conseil et en recevoir n'a rien de honteux. Mais renier un ressenti au nom de ce que d'autres pourraient en penser, fut ce une femme ou d'autres hommes avides de partager leur science, c'est se faire du mal.

C'est un profond manque de respect envers soi meme.

Si tu as vraiment envie de l'appeler appelles la. Ce sera toujours cent fois plus naturel et simple a assumer en comparaison a une astreinte survenue de partout et nulle part, issue de messages martelés , souvent hors contexte, dans la communauté.

Si tu n'aimes pas le comportement de cette belle, t'ecraser avec l'espoir de la baiser c'est limite kafkaesque. " comment troncher cette fille qui m'insupporte ?"

Et puis a tout ceux qui ont peur de paraitre needy , pour tout et rien, j'ai envie de dire que vouloir ne pas paraitre needy, c'est terriblement needy.

Ce qui nous amène a la seconde partie de cette réflexion partagée.

2) RESPECTONS LES.

L'esprit humain déteste le vide.

Confronté au doute, a l'incertitude, il aura tendance a s'appuyer sur des croyances refuges, parfois dynamisantes, parfois anémiantes ... A l'occasion fantaisiste et potentiellement en parfaite connaissance de cause.

Et les femmes nous plongent souvent dans le doute et l'incertitude.

Et soudain pour le jeune player découvrant le Game, ou pour l'integriste des ebook, pour beaucoup de monde en fait, c'est l'heure de la généralisation a outrance.

Parce que ça rassure.Cela s'appelle interpréter.

" les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent, si je comprends rien c'est qu'elles échappent a la logique."

" c'est sans doute un shit-test, une agression caractérisée de mon ego de preux serial lover, pour voir ce que j'ai dans le ventre, vite , une riposte !"

" elle me freeze , donc je dois la refreezer encore plus violent"

" elle m'invite chez elle et veut pas baiser, elle me prend pour un idiot ou alors j'ai pas assez fait de confort pour casser les barrières"

" elle est trop belle, vas y que j'te la negue pour lui montrer combien je suis puissant et insensible a son charme. Elle va trop kiffer."

Oui je caricature.

Mais a chaque fois qu'une pensée similaire traverse votre esprit, vous êtes dans une généralisation peu flatteuse de la gente féminine , et a coup sur totalement déconnecte de la personne avec qui vous interagissez.

Vous êtes plutôt en train de combattre le behemoth, la vision monstreuse qu'à l'instant T , vous vous faites d'un petit bout de femme au demeurant souvent juste busy, désirant être rassurée ou juste trop jolie pour qu'il soit imaginable de converser normalement avec.

Et la aussi c'est un grand manque de respect, implicite et souvent palpable, qui promet de beaux retours de flammes.

Le résume de ce petit article pourrait être :

Soyez a l'écoute.

De vous meme, vos valeurs, vos ressentis.

D'elle, de ce qu'elle est et non pas de ce que vous craignez qu'elle soit.

Voilà, voilà.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 29.11.12, 17h50 par Vinsanity
  • [+1] A lire le 29.11.12, 18h19 par shadonkey
  • [+1] Pertinent le 29.11.12, 19h41 par Aristophane
  • [+1] Like ! le 29.11.12, 20h47 par tibdeconne
  • [+2] Il y'a du vrai... le 29.11.12, 23h29 par Serial
  • [0] A lire le 30.11.12, 23h05 par bridget
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 04.12.12, 20h22 par Urso
  • [+1] A lire le 06.04.13, 07h33 par Snow679
Prônant moi-même qu'on refasse à nouveau confiance à notre intuition pour savoir quoi faire en séduction, j'apprécie ce petit rappel que tu nous offres ! :-)
  • [0] Prends un peu de recul le 02.12.12, 16h23 par Iskandar
En fait Olfff, je vois de quoi tu parles. Le truc, c'est que je pense que tu passes à côté d'un certain nombre de données du problème sur de notre propre comportement.
Olfff a écrit :Confronté au doute, a l'incertitude, il aura tendance a s'appuyer sur des croyances refuges, parfois dynamisantes, parfois anémiantes ...
En fait, c'est plutôt l'inverse.
Olfff a écrit :Dans tous ces cas et bien d'autres vous savez quoi penser. Vous avez déjà la réponse instinctive, s'accordant a votre humeur et votre style de vie.

Se respecter c'est aussi ne pas perpétuellement s'en remettre a " la haute opinion" d'autrui.

Comme tu le dis, c'est le doute qui nous fait ne pas croire en notre instinct. Donc il y a notre instinct, et à côté, le gars (nous en fait, mais on va l'appeler M.Doute) qui nous dit que notre instinct est indigne de confiance. Et là, 2 cas (vous aurez bien sûr compris qu'on tend vers un de ces cas ou l'autre selon la situation; on est pas dans du tranché, c'est pas cas 1 ou cas 2):

1) Le gars qui en est réellement au stade où il ne se croit réellement plus, au point où en fait il va croire d'autres personnes à la place.
Elle me freeze , donc je dois la refreezer encore plus violent. C'est dans le manuel.
Les plus violents à ce régime, au bout d'un moment, leur instinct se tait :( . A ce stade, ça fait un moment que le gourou les avait repéré et les conduisait à cette issue.

2)Le gars qui va te faire croire (et en fait, se faire croire aussi) qu'il cherche un conseil. Sauf que non: il cherche juste à faire taire M.Doute. Et souvent, à la fin, après avoir entendu bien des avis divergeants, il va faire ce que lui souffle son instinct depuis le début, parfois au grand dam de ceux qui l'ont conseillé ("non, ne va pas lui faire une déclaration avec ce poème!" cf section SOS).

Donc au final, t'as quand même sacrément raison :) . Respectez-vous (et respectez les autres au passage): faîtes-vous (faîtes l'effort conscient de vous faire) confiance ! Quand vous doutez, que vous vous dites qu'il vous faudrait demander à Jean-Pierre de passer un coup de fil à un ami, demandez-vous si vous comprenez la situation. Au moins à 75%. Si oui, demandez-vous ce qu'il faut faire. Et suivez votre réponse, c'est le plus important, j'insiste. J'insiste vraiment. Si vous ne deviez retenir qu'une chose, c'est faîtes-vous confiance. Ca s'appelle aussi avoir des couilles, avoir une colonne vertébrale :mrgreen: .
Demander conseil et en recevoir n'a rien de honteux. Mais renier un ressenti au nom de ce que d'autres pourraient en penser, fut ce une femme ou d'autres hommes avides de partager leur science, c'est se faire du mal.

C'est là où je suis moins d'accord avec toi Olfff. Certaines personnes, pour diverses raisons, diverses croyances tordues par exemple, ben on un ressenti faux. Et vont devoir aller contre. Renier ce ressenti est complètement inutile, et même contre-productif. Mais c'est pas pour ça qu'il va pas falloir aller-contre pour le faire disparaître.

Bon, mais à quel moment aller contre son ressenti, et à quel moment aller avec ? Ben ça, c'est une décision réfléchie à prendre. Quand un jour tu identifies un problème, tu cherches la solution qui te paraît la meilleure, et une fois que tu es satisfait, tu la mets en oeuvre, en allant contre les différents sentiments qui vont te persuader de ne pas le faire. On y retourne: tu te fais confiance pour changer, tu fais preuve d'un peu de couilles. Pour parler d'exemples que j'ai vu ces derniers mois, c'est quand même fou de tomber sur des gens qui ont de bonnes idées sur ce qu'il faut faire, mais pourtant :| ... Des gens... je devrais plutôt dire des castrats, oui :mrgreen: .

Au final, ça illustre bien pourquoi le mec qui va en stop en Inde choppera toujours plus que celui qui a bien étudié et appliqué ses e-books: l'un a étudié de manière analytique (puis a peut-être mis en pratique :roll: ), l'autre s'est construit des burnes en acier. Et dans le domaine de la drague, à tous les moments, ce qui compte, c'est à quel point t'es couillu :mrgreen: . D'où que même les crétins baisent.
  • [+1] Constructif le 02.12.12, 18h24 par Olfff
Répondre