
En effet, ce "cas soce" va passer la soirée à dire "je choppe n'importe qui comme je veux", mais il ne va pas bouger d'un pouce. Quelques groupes sont présents dans le bar, une ambiance agréable se dégage, musique de fond, les discussions vont faire l'animation. Mon meilleur ami remarque deux filles, plutôt charmantes, dans le fond du bar. Le cas soce, que l'on appelera A se retourne et commence à trépigner sur sa chaise, mais ne bougera toujours pas. "Va les aborder et lui montrer qui est le papa" me glisse à l'oreille mon pote. Sauf qu'avec un groupe de 9 mecs, je n'ai pas vraiment envie d'arriver de front sur les deux filles.
Direction les toilettes, pause pipi lavage de main, on réfléchi rapidement à l'approche, et c'est parti. Je sors des toilettes, je contourne leur table, et une fois que je me sens suffisament à l'aise côté espace, je me place face à cette brune et cette blonde (la blonde sera mon objectif de la soirée) :
M : Hey, j'allais rejoindre mes potes quand je vous ai vu, vous avez l'air cool ..
Blonde : Bah bien sûr qu'on est cool, surtout moi, je suis genre la fille extra cool !
M : Oooh modestie comme c'est mignon !
rire de la blonde
Brune : en fait ce soir on fête l'anniversaire d'une amie qui n'est pas là.
M : du coup vous prenez des photos vous les lui envoyez en disant "regaaaarde ce que tu rates !"
rire des deux
On parle encore quelque minutes jusqu'à ce que je leur lance un jeu que j'apprécie beaucoup, le SALAPA (je vous laisse regarder sur google "salapa, jeu de séduction").
La blonde va se coler à remplir les info pour le jeu pendant que je parle avec la brune, école de cinéma troisième année, son amie est en école de latin/grecque troisième année.
Brune : je sais que tu en as rien à foutre, mais il faut que je te dise, tu as la même odeur que mon meilleur ami !
M : Ah oui ? Qu'est ce qu'il porte comme parfum ?
Brune : [me sort un truc chelou]
M : Non, moi je porte "la nuit de l'homme" de Yves Saint Laurent
Blonde : ah mais oui avec l'acteur lààà celui qui joue dans black swan làààà
Brune : merde je vois pas qui c'est !
M : quoi ? tu vois pas qui c'est ? bon bah j'me casse alors !
Je fais mine de partir, la brune me met la main sur le bras, je souris.... La blonde finit le salapa, éclat de rire qui résonne dans tout le bar, elle me dit qu'elle a un test de psychologie à me faire faire, mais qu'elle n'a pas de papier. Elle part en chercher au bar, je vais prendre ma bière à ma table et je reviens me poser.
La brune est seule, la blonde est toujours au comptoir, je me rend compte qu'elle fait le test au barman. Super contacte avec la brune, je lui fais remarquer que sa pote est au comptoir, elle se lève la rejoindre, au bout d'une minute je me barre de la table pour retrouver le cas soce qui me fait "alors comment ça se passe? la blonde me plait trop, je vais aller la draguer, c'est laquelle qui te plait ? la blonde ? Bon j'la veux trop j'y vais quand même" et il me sert la main pour me faire genre "souhaite moi bonne chance". J'ai refusé de la serrer, ce n'était peut-être pas un comportement très mature mais je n'ai pas v r a i m e n t apprécié son attitude. Il va les rejoindre au comptoir, je décide d'aller fumer avec mon meilleur pote. A mon retour je vois que les filles tournent complètement le dos à A. Parfait. Je n'ai donc rien à faire ! Certains des mecs de notre table avaient rejoins A. Les filles retournent à leur table, la brune va aux toilettes, la blonde fait la gueule. Merde, qu'est ce qu'il a foutu comme bordel l'autre con !
Je retourne tout de même la voir : alors ce test ?
Un immense sourire éclaire son visage, et on repart pour une converse ! La brune revient, enjouée aussi, je commence à dire que ej vais bientôt partir, elles ne veulent pas et m'offrent une cigarette. J'accepte, on va fumer et c'est repartie pour du rire, de la converse, du contacte physique. Elles ont le même prénom, haha !
On rentre à nouveau, pendant qu'elles parlent je prend mon portable, commence à créer un nouveau contacte "merde.. c'est quoi leur prénom déjà... aaaarg, ca commence par un C... hmm.. ah ca doit être ça... je ne suis pas sûr.. Bon allez, on va mettre "sale gosse red house"" et je leur tend le portable. C'est la blonde qui va mettre son num yesssss !
Là par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai dis ce qui va suivre, selon moi c'était une erreur, à vous de juger :
Je leur fais la bise, et la brune me dit
-c'est bon tu as son num ?
M : Malheureusement oui ! (avec un petit sourir en coin)
Voilà, une rencontre en 50/50 de converse du début à la fin, première fois que cela m'arrive, j ' a d o r e. J'ai renvoyé un sms ce matin, elles étaient un peu alcoolisé à mon départ et je ne sais pas jusqu'à qu'elle heure elles sont restées, du coup je ne voulais pas laisser passer trop de temps... Un message qui n'attend pas de réponse et qui me permettra de les rappels lundi prochain pour organiser quelque chose dans la semaine !