Séduire dans toutes les langues

Note : 3

le 17.12.2012 par Constant99

14 réponses / Dernière par Trip Fontain le 06.09.2013, 15h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Ma profession m'amène à voyager plus ou moins régulièrement aux quatre coins de la Terre. J'aime bien, quand je vais dans un pays inconnu, essayer de parler un peu la langue locale, pas forcément dans le but de draguer sur place mais plutôt pour échanger un peu avec les gens en général. Maintenant, plus dans le thème du site, je me souviens avoir vu en librairie, il y a longtemps, un livre de phrases sensées permettre de draguer dans plusieurs langues, avec des conseils sur les moeurs et coutumes des différents pays. Je me demandais tout d'abord si quelqu'un aurait les références de ce livres, mais surtout s'il ne serait pas intéressant de refaire ce travail de manière collaborative, ici ou sur un wiki dédié. Y aurait-il des gens motivés ?
http://lmgtfy.com/?q=draguer+plusieurs+langues ?
Jsais pas si y a assez de gens qui s'y connaissent dans la culture d'un pays précis pour qu'on arrive à obtenir un résultat satisfaisant mais l'idée est cool.
Etape 1 => apprendre l'anglais
Etape 2 => Google

Plus serieusement, il y a deux difficultés dans la sarge en langue étrangère (j'en connais quelque chose...) La première, évidente, c'est la langue. Le meilleur moyen d'apprendre la sarge est encore de regarder des sitcoms, type HIMYM. Le second problème concerne la culture, et là, pas de secret, il faut pouvoir calibrer, voire changer son game à mort. Perso, je serais intéressé pour parler de manière plus approfondie de la game à l'international, en particulier en Asie de l'est (le plus interessant des fields à mon gout).

Le devoir m'appelle, I'll be back
Trip Fontain a écrit : Plus serieusement, il y a deux difficultés dans la sarge en langue étrangère (j'en connais quelque chose...) La première, évidente, c'est la langue. Le meilleur moyen d'apprendre la sarge est encore de regarder des sitcoms, type HIMYM. Le second problème concerne la culture, et là, pas de secret, il faut pouvoir calibrer, voire changer son game à mort.
D'où l'intérêt de centraliser l'info, plutôt que d'avoir à se taper des sitcoms pourries (pas HIMYM, mais vous avez déjà essayé les sitcoms chinoises ou coréennes ?) et faire des tonnes d'impairs avant de se rendre compte des différences de culture. Le bouquin dont je parlais plus haut est un bon début, mais il m'avait semblé très léger, notamment sur la partie moeurs. Il faudra que je le relise.
Si tu vas dans un pays, le plus simple ne reste t-il pas de demander aux gens du pays eux-même comment ça fonctionne?
Image
http://librairie.studyrama.com/produit/ ... %20langues
tibdeconne a écrit :Si tu vas dans un pays, le plus simple ne reste t-il pas de demander aux gens du pays eux-même comment ça fonctionne?
Tu veux dire chopper des gens au hasard dans la rue ou dans un bar et leur demander ? Non parce que si je fais ça en France, les réponses ne vont pas êtres de très bonne qualité. On peut ajouter à ça que, selon le pays, c'est un coup à être catalogué comme touriste sexuel, et c'est parfois assez mal vu. Je pense notamment à la Chine, que je connais un peu mieux que d'autres pays ; il vaut mieux éviter de demander à un chinois qu'on connaît mal comment draguer ses compatriotes.
@Hydrogène => Guide studyrama... Le truc ça sent les questions Erasmus à deux balles qui sont tellement bidons que ça fait fuir tout le monde au bout de deux mois (tu viens d'où, pourquoi tu es venu dans ce pays, etc etc). Je me trompe?

Petit déterrage mais il répond je pense au moins partiellement à la question. Je développe un blog pour essayer (à mon petit niveau), de répondre à un certain nombre de questions concernant le game dans plusieurs cultures (ce qui est plus important à mon avis que le game en plusieurs langues).
Constant: Demander comment draguer, c'est trop direct. Mais leur demander comment sont les gens, tu devrais avoir des indices. Sortir avec des groupes d'étranger, aussi, pour voir comment ils sont entre eux, et leur parler des différences avec ton pays.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 27.07.13, 10h36 par Trip Fontain
Répondre