Peau acnéique.

Note : -1

le 14.12.2012 par Bkrg

7 réponses / Dernière par Gromit le 31.12.2012, 04h29

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,
alors voilà, je suis nouveau j'ai un peu visité le site et j'ai remarqué qu'il y avait un livre "BonneGueuleBook" qui a beaucoup de succès ici. Je me suis informé et j'ai vu qu'il parlait de comment entretenir sa peau, chose très importante pour moi car j'ai de l'acné et c'est un vrai blocage pour moi à propos des filles. Je suis allé voir des dermatologues et rien...

Bref, est-ce-qu'il serait possible que vous m'envoyez les informations sur ce sujet... Je sais c'est un peu gonflé de demander des infos gratuitement mais c'est vraiment la partie qui m'intéresse dans ce bouquin et je ne veux pas l'acheter en entier pour un seul sujet. (C'est comme si on achetait le CD d'un chanteur ou l'on n'aime qu'une chanson sur 20)

PS: Tous conseils, témoignages, remèdes "miracles", expérience etc.. sont les bienvenus, bien évidemment.. :)

Je vous remercie d'avance !! :D
quand tu dis ue t's allez voir desdermao et que ç à rien donntu veux dire quoi ? est ce qu'ils t'on prescrit un traitement etc u seulement des soins à appliquer sur la peau.

moi même quand j'étais ado j'avais de l'acné juqu'a 21 ans, puis je suis allez voir une dermato qu m'avait prescit un traitement avec un medoc dont je msouviens pu u nom, falait faire ne prise d sang et tout ça,puis après j'ai été tranquil.

sinon c'est les conseils de base: ne pas percer ls boutons et te laver régulièrement le visage avec un savon pour visage adapté à ton type de peau. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 15.12.12, 18h27 par Clement Rocknrolla
  • [0] Foutage de merde le 20.12.12, 18h10 par wayl
Tu trouveras ton bonheur chez un dermato digne de ce nom.
Bien plus efficace que tout ce que tu pourras trouver ailleurs. L'acné aujourd'hui se soigne très bien.
J'ai une peau acnéique et je me lave au savon d'Alep le matin et je rince à l'eau tiède le soir.

Depuis, les boutons je connais plus :awesome:
Si le problème est grave; le dermato peut prescrire du Roaccutane (le nom a changé depuis je crois), c'est ultra efficace, j'étais recouvert et après quelques mois de traitement plus rien et ce depuis 10 ans.
Cependant c'est un médicament assez lourd à supporter. Prise de sang chaque semaine pour vérifier l’état de ton foie.
Beaucoup d'effet secondaires de dingues..
Peau très sèche, saignement de nez, douleur aux articulations, au dos, hypersensibilité, au soleil, lèvres ultra gercés.
Suivant ton niveau d'acné, tu peux allégrement t'en passer.

D'ailleurs ce médicament fait l'objet d'une polémique actuellement :
http://www.leparisien.fr/societe/medica ... 246976.php

Bref.
Ne tripote pas tes boutons, d'une part pour éviter d'avoir des cicatrices et d'autres part tu risques d'infecter les pores de la peau autour.. (cercle vicieux)
Lave toi bien le visage en massant (ne pas frotter !), un gommage une fois par semaine, crème hydratante, et oublie le rasoir si tu as de la barbe...

J'ai eu de l'acné sévère dans le dos, c'est un cap à passer. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Très intéressant le 20.12.12, 19h07 par wayl
Bonsoir.

Concernant l'isotrétinoïne, perso je ne la conseillerais que dans des cas d'acné vraiment sévère, et seulement si les autres traitements se sont avérés inefficaces malgré un suivi sérieux et régulier.

Jouez pas aux cons avec votre santé psychologique. Ca peut vous pourrir des années entières de votre vie, et on peut faire de très grosses conneries quand ça va vraiment pas.

Voilà ce que j'ai à dire là-dessus.
J'ai eu une acnée très violente sur le visage pendant plusieurs années. J'ai pris un médicament très agressif au collège (je me demande si ce n'était pas le Roaccutane justement) et j'en avais (presque) terminé en arrivant au lycée.
Aujourd'hui ça va, même si j'ai des petits boutons de temps en temps.

J'ai lu une petite astuce récemment qui ne semble pas bête du tout : mettre une serviette fraîche sur son oreiller et la changer chaque nuit. Ça part du principe que tu frottes ton visage contre ton oreiller toute la nuit, que tu y déposes des cochonneries et que tu les repêches la nuit suivante... Auquel cas changer de taie d'oreiller chaque jour devrait être efficace aussi.
Je n'ai pas l'occasion de tester (ça fait beaucoup de serviettes/taies/lavages tout ça !) mais si tu veux le faire, je serais curieux d'avoir ton avis dessus.
Répondre