La place de Facebook dans le game - To Add or not to add?

Note : 0

le 21.12.2012 par Mandeville

7 réponses / Dernière par Keen le 02.01.2013, 21h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello,

J'ai pas trouvé de thread correspondant malgré ma recherche donc je me lance.. Toutes mes confuses si ca a déjà eu lieu..

Voilà, selon vous, ajouter un fille sur Facebook (en l'espèce une nouvelle collègue) à qui l'on a parlé quelques fois quelques jours d'affilée, c'est purement anodin, ou c'est une mauvaise idée ?
Je trouve que Facebook a une tendance à trop "intellectualiser" les relations et pour tout dire, possède un paquet d'aspects pervers qui ont tendance à amplifier les petits traits de caractère à la base pas très constructifs comme la jalousie, la fébrilité vis à vis des femmes...

Donc pour vous, à partir de quel moment vous ajouteriez quelqu'un ? Vous considéreriez ça comme quelque chose de purement anodin, presque une coutume ou une convention, ou un premier pas du "tu m'intéresses" ?

PS: en l'espèce, vous comprendrez qu'elle m'intéresse un peu. Je ne pense pas être le seul dans ma boite. Et mon don à moi, c'est attirer les filles qui ne m'intéressent pas forcément et avoir un certain mal à devoir batir un game de A à Z. En gros soit elles sont captives du début et c'est bon, soit elles ne m'intéressent pas. J'ai juste réussi à séduire une fois une inconnue de A à Z en boite. Mais c'est un autre sujet. Mes collègues sont mes points faibles ><
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 21.12.12, 10h46 par Serial
On parle souvent du boulot et du game, on reviens à dire que les deux ne font pas forcement bon ménage sachant que la réputation au boulot c'est plutôt collant.

Anyway, pour rester dans le sujet. FB c'est pas une aide dans le game de ce que je constate, si tu peu t'en passer, fait le. Elle aime le mystère, c'est bien connu. FB c'est tout sauf mystérieux. La bonne stratégie, officiellement : tu n'a pas fb.
C'est un point indiscuté que de ne pas add sur Facebook une fille qui nous intéresse ? Ou certains se bornent à considérer ceci comme insignifiant ?
Quand je datais en passant par AUM je rajoutais toujours sur Facebook avant pour vérifier les photos.

Sinon ça reste je pense un bon moyen pour se valoriser, se social proof et éveiller de l'intérêt chez la nana. Le tout c'est de bien veiller à n'afficher qu'aux amis standards les photos les plus valorisantes et de garder les bons gros photos dossiers pour ses proches.
Salut à vous !

Je n'ai pas Facebook (Sisi, les mecs comme ça existent encore.) et ça ne me dérange pas. Au contraire, je crois que cette difficulté de contact pousse en général les femmes à profiter des moments réels. Enfin, je peux me tromper.
Non Raven, tu ne trompe pas du tout.

Moi même j'ai supprimé mon facebook un moment, et ça me dérangeait pas du tout. D'une, je numclosais directement (alors que parfois tu demandes le facebook parce que c'est plus facile), et de deux, je passais pas mon temps à reluquer les photos de telle ou telle fille et je cherchais directement à la voir en vrai.

Aujourd'hui, je l'ai remis parce que c'est difficile au niveau des groupes associatifs de faire sans, mais d'une manière générale, je procède pareil. Et même quand j'ai ton nom, ton prénom, il m'arrive de voir l'allure du profil, sans pour autant rajouter la personne.

FB parfois incite à la flemme, et à l'inaction. Je me rappelle un gars de ma classe qui a attendu d'avoir le nom et le prénom d'une fille de la classe pour la rajouter sur FB alors que ça faisait depuis presque un mois qu'il lui avait jamais adressé la parole. Elle est dans sa classe. C'est quand même fou.
Réflexion faite, pour des filles que vous avez l'intention de séduire du départ, je crois que vous avez raison.
Ca peut enlever l'intérêt de se découvrir, elle peut voir des choses pas très glorieuses, et effectivement, ca rajoute une part d'ombre.
Pour ceux qui datent via des sites de rencontres, c'est sur que c'est dommage pour vérifier les photos. Mais bon.
J'ai tendance à penser que tant qu'on peut séduire, parler, discuter en réel, faut le faire. Et dans ce cas là facebook vient après. Une fois qu'elle est dans ton cercle plus rapproché. Pour l'instant, ça ne semble pas être le cas encore.

Attention, je ne parle pas des sites de séduction, ni des facebook close quand t'as pas le temps d'approfondir plus avec une fille que tu rencontres en boite ou autre. Car facebook est un très bon moyen de rester en contact quand tu revois pas la fille en réel si facilement, ou pour mieux cerner un profil.

Là, dans ton cas, elle est dans ton environnement quotidien. Alors certes, séduire au boulot c'est pas simple. Mais vous pouvez quand même avoir de nombreuses interactions réelles, au travail ou en dehors (boire un verre après le taff).
Et tant que socialement vous n'en êtes qu'à des interactions professionnelles pour moi l'ajouter sur facebook n'est pas très naturel, et oui elle pourrait trouver cela bizarre.

Pense pas trop à facebook pour le moment.
Répondre