Bon!
Je ne dois pas être le seul dans cette situation, mais il m'arrive parfois de me faire dire par des amis "j'ai quelqu'un à te présenter".
Le plus souvent, quand la phrase est dite par un Mec, rien d'inquiétant ou de stressant. On s'attend à une fille qui en vaut la peine ainsi qu'à un wingman toujours présent.
Quand une fille veut me matcher...voilà que les choses se corsent.
Le plus souvent je refuse ce genre de situation, parce que je n'arrive jamais à savoir si mon amie (A) va se fâcher si je ne fais que coucher avec sa présentation (B). Ou si je ne la trouve pas intéressante. Ou si elle va faire son travail de wingwoman correctement. etc.
Désolé pour l'intro un peu longue.
Toujours est-il que dernièrement, j'ai accepté de me retrouver à prendre un verre avec A, qui voulait me présenter Hb9. J'ignore si je suis le seul...Mais je ne sais jamais comment agir dans ces situations.
Dans une grosse soirée où je connais quelques personnes et où il y a des inconnus, il est facile de faire du social-proof. Par contre là....
Pas moyen de savoir précisément ce qu'elle sait à mon sujet ou les story qu'on lui a raconté.
J'aimerais donc savoir, dans ce genre de situation...Comment la jouez-vous? De la même façon qu'à l'habitude, ou différemment? Je me mets peut-être la tête en boule pour rien...mais voilà.
"J'ai quelqu'un à te présenter"
Je pensais que ta peur était qu'une de tes wingwoman te dise "Je vais te présenter une amie" et qu'en réalité celle-ci était moche, et que tu ne savais pas comment réagir. J'ai du mal comprendre.
Bah écoute, l'action de te présenter une amie n'est en aucun cas une forme d'engagement pour toi. Rien ne t'oblige à la trouver intéressante, que ce soit physiquement ou même mentalement parlant. Et elle peut ne pas t'intéresser sans que ça embête ou pas ton ami. Présenter une personne à une autre c'est en aucun cas forcer la main, c'est juste un moyen de rendre service en créant des opportunités du fait de ses relations, tout en s'exposant au fait que ça puisse ne pas coller. Ta copine le fait dans le but de rendre service, si ça marche pas bah c'est tout.
Après si tu ne fais que coucher avec elle, là aussi ce sont des actes qui ne la regardent plus. Du moment que c'est clair entre vous (ta cible et toi), je vois pas le problème.
Pour les "blind dates" si tu sens que le courant ne passe pas, tu peux écourter. Mais sinon, au final ça reste une première date comme une autre, t'en sais pas grand chose et ça sert à se connaitre. Mais c'est vrai que c'est quand même légèrement plus compliqué lorsque tu es seul, et que tu connais rien de rien. Pourquoi tu t'arranges pas pour voir la personne avec ton amie dans un cadre plus "soirée" ? Et pourquoi on cherche autant à t'arranger des coups ?
Bah écoute, l'action de te présenter une amie n'est en aucun cas une forme d'engagement pour toi. Rien ne t'oblige à la trouver intéressante, que ce soit physiquement ou même mentalement parlant. Et elle peut ne pas t'intéresser sans que ça embête ou pas ton ami. Présenter une personne à une autre c'est en aucun cas forcer la main, c'est juste un moyen de rendre service en créant des opportunités du fait de ses relations, tout en s'exposant au fait que ça puisse ne pas coller. Ta copine le fait dans le but de rendre service, si ça marche pas bah c'est tout.
Après si tu ne fais que coucher avec elle, là aussi ce sont des actes qui ne la regardent plus. Du moment que c'est clair entre vous (ta cible et toi), je vois pas le problème.
Pour les "blind dates" si tu sens que le courant ne passe pas, tu peux écourter. Mais sinon, au final ça reste une première date comme une autre, t'en sais pas grand chose et ça sert à se connaitre. Mais c'est vrai que c'est quand même légèrement plus compliqué lorsque tu es seul, et que tu connais rien de rien. Pourquoi tu t'arranges pas pour voir la personne avec ton amie dans un cadre plus "soirée" ? Et pourquoi on cherche autant à t'arranger des coups ?