"Il est mieux que moi."

Note : 22

le 04.01.2013 par Raven

25 réponses / Dernière par Champloo le 12.01.2013, 19h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Mr.Smooth a écrit :Iskandar, crois moi, le cérébral y est pour beaucoup.
Moi je me souviens, les soirées ou je chopais pas, c'était celles où je passais mon temps a me comparer aux autres et a me demander si j'était assez bien. Même si c'est lié.
La peur c'est quasiment un effet. Le truc c'est que la peur c'est la conséquence de la réponse a la question suivante:
"Suis je le meilleur/assez bien?"
Nan. C’est là où je ne suis pas d’accord avec toi. La peur, au contraire, c’est une cause. Tu as peur, et ensuite cette peur est traitée et traduite par ton mode de fonctionnement habituel : l’analytique. C’est un processus de rationalisation. Quelque part, c’est bien, parce que ça te permet de capter tes émotions. C’est bien plus grave et chiant quand tu n’arrives plus à capter tes émotions sur le coup.
Moi je me souviens, les soirées ou je chopais pas, c'était celles où je passais mon temps a me comparer aux autres et a me demander si j'était assez bien.
Mais tu passais ton temps à te comparer parce qu’implicitement et a priori, ton esprit réagit en partant du principe que :
1. Les conséquences seront très dures pour toi si tu vas draguer sans être au « level ». Les filles se moqueront de toi, te feront un bad social proof, les gars se moqueront de toi aussi, et globalement tu seras plus un gars à éviter qu’autre chose, te fermant la porte des cibles que tu convoites.
2. Ton esprit calcule qu’il est plus probable que tu sois pas au level que tu le sois (estime de soi basse).

D’où que tu passes ta soirée à combattre le numéro 2, et que niveau prise de risque, ton aptitude atteigne 0. Enjeu plus que jeu…
En fait, si ton esprit n'était pas dans ce schéma, tu n'aurais aucune peur et il ne te viendrait plus qu’occasionnellement à l’esprit de te comparer. D’autant que tu serais trop concentré sur les atours abusés (!) de ta cible, préoccupation bien trop prenante pour réellement se concentrer sur autre chose. Mais surtout, même émotionnellement, tu n’aurais plus les émotions qui vont avec ce genre de problématiques.
Pourquoi t’as peur maintenant ? Expériences précédentes internalisées.
Toute autre réponse qu'un oui authentique entraîne de l'incertitude et de la peur.
Et pourquoi l’incertitude entraînerait de la peur ? Certains (sportifs par exemple), quand ils sont face à l’incertitude (d’une rencontre), c’est de l’excitation qu’ils ressentent.
Cellar door a écrit :On est comme on est, avec nos qualités et surtout avec nos défauts. Mais nos défauts ne sont pas forcément des lacunes qu’il faut combler, elles font aussi parti de ce que nous sommes et il est pour moi primordial de les connaitre et les accepter. C’est la meilleure manière de changer et de s’améliorer par la suite.
+1. Et encore, pour peu qu’on veuille changer ces défauts….

H.S. :
Raven a écrit :Mr.Smooth : Quand je te lis, j'ai toujours l'impression de lire de la poésie.
:D . Ca me fait la même chose. C’est sa syntaxe.
Oui sans doute.
Le truc c'est que c'est pas hyper important parce que les remèdes sont les même :)
Yo' !

@Mr.Smooth : Tu m'as perdu dans la métaphore du patinage artistique. Pourtant, ça m'énerve, j'ai l'impression de lire un truc, une révélation, un super truc. Mais j'arrive pas à le chopper. Je le relirais ce soir.

Quand je parle de Défi, je ne parle pas d'un Défi entre le bonhomme et moi, mais d'un Défi uniquement pour moi. En gros, plutôt que céder à un état d'esprit de lamentations, de "Il est mieux que moi, j'ai aucune chance.", il faut s'accommoder de ça, et se dire "Ok, j'le jalouse, mais je vais essayer d'entrer dans son délire, histoire d'être le mec cool.", mais c'est vraiment difficile quelques fois en situation. Surtout quand tu as rencontré le bonhomme le jour même.

Etrangement, j'ai pas une basse estime de moi. J'me trouve plutôt mignon, pas trop con, et j'ai une culture pas trop mauvaise. Quand je drague généralement, je ne me dis plus (Depuis quelques temps déjà) "Je vais aller mendier de l'affection", mais plutôt "Je vais illuminer sa journée, elle s'en rappellera et le racontera ce soir.", mais pour autant, cette soirée a été une exception.

Je dérive un peu du Sujet (Mais comme je l'ai ouvert, je m'en fous.) mais finalement, c'est quelque chose de positif, qui aide d'essayer de changer ses défauts ? Quand j'étais môme, j'étais un brin obèse, maintenant, je suis plutôt svelte, mais il m'arrive certains jours de m'adorer, d'autre de me détester. Et j'aimerais bien savoir pourquoi.
Mr.Smooth a écrit :Je pensais que ce genre de choses était acquises sur ce forum.
Sauf que le titre du topic c’est « il est mieux que moi » quand ça devrait être « j’ai rencontré un mec super doué socialement qui m’a fait comprendre des trucs ». Tu vois ce que je veux dire ?
Raven a écrit :Finalement, la seule chose que je retiens de ça, c'est qu'il faut prendre ce genre de situations, où on se sent inférieur, comme un défi
Ce qui me gêne encore une fois c’est le « ou on se sent inférieur ».
T’es trop dur avec toi-même mec, la séduction c’est pas un sprint mais un marathon. L’objectif c’est pas d’être le meilleur séducteur de tel ou tel soirée, l’objectif c’est réussir ta vie. Et t’as le temps pour ça.

En soirée il m’est arrivé d’être sur une nana en même temps qu’un autre mec, et parfois c’est l’autre qui est rentré avec la nana. Sur le coup ça m'a fait bien chier, mais si je m’étais contenté de me comparer à l’autre et me sentir inférieur je pense que j’aurais pas autant progressé.
Non, moi j’ai finit par sourire en retrouvant mes potes, je me suis dit « bien joué mec t’as été meilleur », j’ai réfléchi à ce qui m’avait manqué ou ce que lui avait de plus sur le coup, puis je m’en suis servi pour mieux comprendre et évoluer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 04.01.13, 15h08 par Suit
  • [0] Ca va mieux en le disant le 06.01.13, 17h50 par minamimoto
+1

et juste ajouter.. que c con de se valoriser en utilisant comme critère l’intérêt d'une nana. si j'arrive dans une boite de nuit ac un mégaphone et feux d'artifice je vais attirer l'attention de toutes les nanas c sur, ça ne veut pas dire que je vaux plus ou moins.. c con comme critère.

surtout pour les débutants pour lesquels avoir une conversation de 20 min ac une fille où gagner un sourire c quelque chose de nouveau. pas possible être en train de croire qu'un gars est mieux que toi parce qu'il arrive a te piquer la nana..c sont des trucs qui tu peux apprendre la mécanique

et oui, c mécanique. tu crois tjrs que le niveau d'après, celui que tu n'as pas atteint encore, ce niveau va montrer que t'es une meilleure personne... mais non.. tu peux toujours baratiner. c décevant.. game parce que c fun et parce que l’expérience va te faire grandir, ne cherche pas te valider en tant qu'être humain parce que t'as FC, attirée une nana ou n'importe... et ne trouve pas qu'un gars est mieux que toi juste parce qu'il a FC ta nana ou parce qu'il attire son attention.

et quand je dis gamez par le fun je ne veut pas dire le truc bidon je sors ac mes potes me bourrer la gueule et des openers safe ac les nanas.. je parle de fun au sens d'apprendre une skill; changer son style, sortir de sa zone de confort, devenir sociable, tester techniques, etc. c type de fun.

l'un des choses plus intéressants du game c sont les moments de déception interne, le cycle

"si j’arrive à intéresser les nanas ça veut dire je suis quelqu'un de "mieux""
puis tu découvres que intéresser les nanas c quelque chose de bidon, ça ne montre rien.

après tu penses que si tu KC des nanas, LA OUI, la ça montre que t'as évolué comme personne
30 KC après tu découvres que KC c quelque chose de bidon... ça ne montre rien.

après tu penses qu'avoir 5 plan culs au même temps ça montre que t'es "plus cool /intéressant"
après tu découvres que c bidon. ça ne montre rien, n'importe quel con arrive

après tu penses que FC rapide LA OUI, la ça montre que t'es un gars qu'à appris quelque chose
après faire quelques one night stand qui prennent 10 minutes tu vois que c totalement bidon..

en fait tout palier du game c toujours la même chose: yavais quelque chose que tu voyais comme le saint graal (aborder une nana, attirer une nana, make outs, plan culs, baiser le même soir, etc) tu passes 3 mois a perfectionner la technique, tu commences à avoir des résultats, tu te sentes le roi du monde.. tu le fais 30 fois.. tu vois que ça ne sert a rien.. tu t'inventes un nouveau saint graal (threesomes, hb1000, autre venue).. et tu dois re-sortir de ta zone de confort (identité que t'avais creé au tour de ton vieux résultat) en attendant que le nouveau truc va montrer que "t'es suffisant"... et voilà le cycle est reparti... même cycle au boulot, au sport, n'importe... LOL :D

si t'es en train de te valider par rapport aux réactions des nanas ce n'e sera jamais suffisant

FC en 3 minutes, bathpulls, 20 nanas, 30 nanas, 40 nanas... a la fin de la journée t'es pareil

pourtant je trouve que découvrir tout ça par expérience (pas par argumentation) c intéressant..

le jeux "les réactions des nanas montrent ma valeur" tu vas tjrs perdre. les IOIs et impressionner les nanas c le mauvais mindset.. si tu vas rentrer dans c jeux autant gagner de la thune facile et se faire une chirurgie de bite. si les FC c ton critère autant rentre dans une communauté libertine.

tout ça pour dire que un gars n'est pas mieux que toi juste parce qu'il attire plus l'attention des nanas. ni l'attention des médias. ni l'attention des chef d'entreprise. ni l'attention de ta famille. ni l'attention de tes potes. ni l'attention du prof. fait les trucs que tu trouves cool, arrête d'être un assisté médiocre et frustré et arrête les excuses pour garder la zone de confort: bref testez des techniques, cherchez des expériences, baisez beaucoup.. pour l’expérience, pas pour la validation
  • [+1] 100% d'accord le 06.01.13, 12h34 par TheMista
  • [+1] Absolument le 06.01.13, 13h03 par Katsu
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.01.13, 14h30 par shadonkey
  • [+1] Constructif le 06.01.13, 14h32 par Oxygene
  • [+1] LFG ! le 08.01.13, 20h12 par tibdeconne
Yo' !

Je crois qu'il y a une légère confusion.

Le titre "Il est mieux que moi." laisse planer un doute, et je m'en rends compte à l'instant, après avoir lu la réponse de TinkyWinky (Au passage, l'orthographe m'a un peu rebuté, mais le fond est à 100% dans le vrai).

Le titre que j'aurais du choisir est le suivant :

"Aux yeux d'une fille rencontrée récemment et/ou en soirée, il semble mieux que moi. Pourquoi me choisirait-elle ?"

En effet, le "Il est mieux que moi." n'est pas un jugement de valeur absolu juste par rapport au succès, mais c'est un jugement de valeur que j'attribue à la demoiselle que j'ai envie de draguer entre le bonhomme et moi.

Merci quant à vos réponses au passage, je ne le dirais jamais assez.

Edit : Merci à Suit qui m'a fait remarqué que la conjugaison, c'est toujours aussi difficile.
Raven a écrit :"Aux yeux d'une fille rencontrée récemment et/ou en soirée, il semble mieux que moi. Pourquoi me choisirait-elle ?".
le problème c le type de question que tu te poses. "la nana me choisis"... on est pas chez adopte un mec ici on est dans le monde réel. draguer ac une frame comme si la vie réelle c'était "adopte un mec" c'est le mauvais point de départ. c trop toxique comme mindset.

encore, si tu vas jouer le jeu "je fais mon beaugosse/intéressant/cool et on laisse la fille choisir"... oui tu vas perdre... toujours tu vas perdre... il y a tjrs un gars "mieux que toi".

si tu t'en fous, et tu disses: je vais open quand même et je vais escalader quand même... le fait qu'il y a déjà en face un gars qui "semble mieux" n'a aucune importance. si t'es calme et sur de toi c lui qu'aura peur de toi.

sors du putain de paradigme ou "les mecs doit jouer leur beaugosse smooth james bond et la nana choisis"... la nana n'attends rien de particulier... tu lead la nana, elle suis ou pas, point.

le gars en face peut être johnny depp, s'il ne vas pas assez fort, tu peux tjrs partir ac la nana.

si le mec "mieux que toi" est en face et il ne fait rien (il fait juste son charmeur), positionne toi à coté de la nana, et fait ton jeu. si le gars ne fait rien car il a peur. isole la nana.. probablement elle va se dire "mr. parfait 'est gay' ou 'il n'a pas assez envie' ou 'il n'est pas un vrai homme'"

j'ai déjà me suis fait piquer des nanas par des gars que la nana m'a dit au début de la soirée "regarde lui , il est trop creepy.. toi par contre t'es trop sympa" et j'ai déjà piqué des sets a des gars qu'avaient la nana dans la poche juste parce que j'ai pris initiative sans attendre "IOIs"

la nana choisis pas les gars en regardant leur CV ou s'ils sont beaugosse ou grand ou si le gars conduit un porsche ou pas. cela ça peut créer de l’intérêt juste . pas plus que ça. c l'initiative, couilles, persistance, calme.. bref, c l'interaction même qui va faire la différence...
J'ai lu le sujet d'origine en entier, mais les réponses en diagonale, vous m'en excuserez.
Je me permet de rebondir sur
Raven a écrit : Le talent est héréditaire, vous n’avez aucune emprise dessus. N’espérez donc pas le changer.
Le talent est d'abord héréditaire, mais on peut le changer par l’expérience. Là ou le travail t'améliores sur la répétition d'une tâche et sur le fait que tu t'y habitude. Le talent né de ce que tu apprends de l'inconnu, de tes erreurs, de quand tu rencontre ce mec qui te fait dire "oh bon dieu ! Il est carrément meilleur que moi !" et que tu analyses ce qui le rend "meilleur" et que tu l'assimile.

Ne te laisse pas envahir par la haine quand tu tombe sur quelqu'un de meilleur que toi, observe et apprends. A moins d'avoir un sévère handicap physique ou mental, tu AS le potentiel d'être aussi bon, voir meilleur, que lui. On l'a tous mon gars !

Edit : synthaxe
Yo' !

@Arwald : Le talent serait ici à prendre dans le sens de l'essence de ta personne, ce qui résulte de ta naissance. Ca peut être ta personnalité comme un trait physique. Ce dont tu parles, je pense que c'est dans la catégorie du travail. L'entraînement, la répétition, c'est le travail. Le talent est cette incertitude qui fait que deux personnes qui pratiquent la même discipline n'ont pas le même niveau, même si elles s'entraînent de la même façon.

@TinkyWinky : Absolument. C'est la métaphore du mec avec un lance-pierres, qui défonce celui avec un revolver parce qu'il n'a pas osé s'en servir.

Dans tous les cas, je me sens guéri de ce sentiment. Je ne me suis senti envahi par lui d'une fois dans ma vie. Quand j'étais môme, il m'était arrivé de trouver des hommes bien plus beaux que moi, mais j'avais toujours cet orgueil naturel de dire "Ouais, il a des abdos. Mais j'ai jamais vu un mec aussi con.", mais là, je me suis vraiment senti en dessous. Je crois que, plus que le fait qu'il choppe, ce qui m'a fait peur, c'était d'entrevoir des limites "naturelles" que j'avais. Me dire que je ne dépasserais pas un certain niveau, indépendamment de mon travail.

Mais je vous le jure, j'ai appris, et j'ai compris, aussi grâce à vous.

Si je ne devais retenir qu'une chose de cette histoire, c'est que ma seule limite est celle que me fixe mon esprit. Et que cette limite, je vais l'écraser. La piétiner. Et après, j'irais baiser comme un yakuza pour fêter ça.
  • [+1] Bonne idée le 08.01.13, 01h55 par Arwald
Raven, comme tu l'as toi-même remarqué, on ne part pas tous avec les même avantages. Là tu prends l'exemple de ce mec qui arrive en soirée et qui fascinait tout le monde, je suis prêt à parier que tu n'atteins pas son niveau avec autant de facilités...

Je vais te donner un autre exemple: j'ai deux de mes potes qui sont des mecs qui se font brancher par des filles en soirée sans bouger et sans ouvrir la bouche. C'est le genre de choses qui ne m'arrive jamais, au mieux il m'arrive de me faire mater, et encore c'est rare.

Le mieux qu'on puisse faire, dans un cas comme dans l'autre, c'est d'accepter qu'on a moins de facilités que tel ou tel mec, et de faire avec. Si tu essayes d'être comme ce mec, il te manquera toujours quelque chose parce que tu n'es pas comme lui. Essaye plutôt de partir de tes propres atouts et de t'en servir. Comme le dit Cellar, le mieux que tu puisses faire c'est de kiffer l'instant présent :wink:
Est ce que le fait de ne pas me faire brancher en soirée m'a empêché d'intéresser des filles? Non, vive le day game :mrgreen:

Quant au nombre de FC (pour aller dans le sens de Cellar avec ce qu'il dit sur la qualité), une question: vous préférez avoir 200 FC avec des cas sociaux ou 10 FC avec des filles normalement constituées?
Répondre