J'ai pas lu tout le fil de discussion.
Quelqu'un a pensé à tout simplement ACCEPTER qu'il y a toujours meilleur que soi?
C'est dans l'ordre des choses et c'est pas un problème. Le problème c'est que cette vérité toute simple fait angoisser les gens.
Une de mes LTR était constamment folle de rage à l'idée qu'il y avait des tas de filles plus séduisantes et mieux roulées qu'elle. Je lui ai toujours été fidèle, je l'aimais ELLE, vous m'auriez jeté entre les pattes une bombasses fantasmagorique je l'aurais envoyé chier.
Il n'y avait aucun problème à part dans sa tête, mais elle nous a pourri la vie à tous les deux, d'une force...
On peut tenir le même raisonnement vis-à vis des autres hommes et à propos de la séduction.
Il y a souvent un "mec génial" dans la vie d'une fille qu'on drague. Ma foi, il reste pourtant plein de filles qui n'arrivent pas à pécho LE mec génial, qui sont sur le point d'en plaquer un parce que ça ne fonctionne pas, etc...
être jaloux des meilleurs, ou complexer par rapport à eux c'est pas bon. Les meilleurs ne nous harcèlent pas,
on peut vivre notre vie malgré leur existence, quand on y pense c'est magique.
Des fois on est directement confrontés à eux et on se prend des claques mais c'est le jeu ma pauvre lucette... Sans compter qu'on peut toujours s'en sortir grâce à la chance, ou plutôt, pour être plus large, grâce à ce que j'appelle "le sort des armes".
Mes excuses pour d'éventuelles redites.
Tiens, j'ai lu ça au passage:
Owen a écrit : il faut savoir s'autoriser un peu de rage car de là nait la motivation.
On peut aussi s'autoriser une certaine sérénité. C'est bon pour la motivation aussi. Après tout les mecs qui cartonnent ne passent pas leur temps la bave aux lèvres et la haine au ventre à regarder le voisin. Ils font leur truc, tout simplement.