[A] Rendre une fille amoureuse

Note : 6

le 14.01.2013 par Katsu

4 réponses / Dernière par Champloo le 16.01.2013, 22h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
[A] Rendre une fille amoureuse

Sujet très ambitieux que je vais développer par la suite, à la façon tout autant d'un article que d'une réflexion.
J'ai été surpris de constater qu'il n'existait aucun topic concernant le fait de rendre amoureuse une fille, alors qu’étonnamment la moitié des posts du SOS love traite de ce sujet. Mais il y a évidemment une raison à cette lacune : l'amour n'est pas un phénomène sur lequel on peut exercer un contrôle parfait. A l'instar de l'attirance néanmoins! Si l'on peut théoriser sur l'attirance, relever des codes, des attitudes, des comportements qui suscitent l'attirance via la séduction, il serait candide de penser que l'amour est un sentiment autonome sur lequel nous n'avons aucun contrôle.


Ahh l'amour... Si il y a bien une chose qui a toujours tourmenté les hommes et les tourmenteront toujours, c'est bien l'amour.
Mais d'abord, qu'est ce que l'amour?

Wiki:
L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.
Mettons nous d'accord, l'amour peut prendre des formes très diverses et s'exprimer, se ressentir, de multiples façons puisqu'il s'agit d'un sentiment subjectif.
Je traiterais ici de comment rendre une fille amoureuse de vous. Attention, il ne s'agit en rien d'une méthode millimétrée, d'un "Gameplan", mais simplement d’éléments qui vous aiguilleront lorsqu'en couple, vous vous poserez la question "Bon maintenant je fais comment?". Il serait idiot de prétendre détenir une vérité universelle dans ce domaine, car elle n'existe pas.

Il y a deux points essentiels à comprendre lors de cette entreprise, et il s'agit globalement d'une transposition, de tous les concepts de séduction que vous avez appris, au domaine amoureux.

- Toutes les filles sont différentes mais admettent des dénominateurs communs.
- Les limites au contrôle du sentiment amoureux.

+- La conscience de l'enjeu.




Toutes les filles sont différentes mais admettent des dénominateurs communs.


Voilà, ça fait deux semaines que votre relation est officialisée, et cette fille te plaît vraiment. Tu aimerais que ça dure, tu aimerais avoir toi aussi ta belle romance, ton petit week end à Venise à se tenir la main face au soleil couchant.

Toi, lecteur avisé, tu sais que la gente féminine se décline en une multitude d'espèces différentes allant de la LSE H2G à la HSE-WRPIG nd stuff. Comme en séduction, le pourcentage de réussite dépendra essentiellement de votre bonne estimation des attentes de la fille. Ces attentes diffèrent evidemment d'une fille à l'autre.
Rappel : les filles ne savent souvent pas ce qu'elles veulent. Inutile de vous rappeler que « les mecs sont tous des connards » et qu'elle tombera à nouveau amoureuse du prochain bad boy qui croisera sa route.
On ne peut donc absolument pas se baser aveuglement sur les uniques paroles d'une fille. Il serait caricatural de dire qu'il ne sort de ces bouches que des mensonges, mais il va falloir apprendre a trier le vrai du faux. Pour cela, pas de recette miracle, l’expérience et l'observation seront vos deux meilleurs alliés.
Répondre aux attentes profondes de la fille sera une des clefs de la naissance du sentiment amoureux. N'oubliez pas que nombreuses ignorent elles mêmes leurs véritables attentes, et qu'elles expliquent souvent ces choix étranges par le « feeling ». ( /!\ Il ne s'agit pas pour autant de se dénaturer en se pliant en quatre a ses besoins.)

Ainsi certaines réagiront de manière très positives aux petites attentions, tandis que d'autres seront stimulées par la frustration, la valse du « Je te fuis, tu me suis » , d'autres encore apprécieront de la constance et de la stabilité, la projection. Cela explique en partie la lacune des topics à ce sujet : il n'existe pas une recette miracle pour rendre une fille amoureuse.
Frustration est surligné, car comprenez bien que répondre aux attentes peut passer par des formes très diverses et pas uniquement connotées "gentilles".


Néanmoins si il y a bien un point que je trouve récurent lorsque les filles tombent amoureuse, c'est l'existence d'une forme d'admiration envers le mec. En effet, il est dit que l'amour au sein d'un couple se maintient par la satisfaction des attentes narcissiques de l'autre. Lorsqu'une fille éprouve de l'admiration envers un mec, par le simple fait d'obtenir une proximité avec lui, de devenir sa copine, elle s'en retrouve flattée.
"Ce mec génial sort avec moi!!!"
L'admiration peut prendre des formes très diverses, elle peut être sociale, physique, ou concerner des valeurs ou principes. Encore une fois : le facteur variable est la source de l'admiration, le dénominateur commun est l'existence d'une admiration. Si vous avez cette admiration, si ses yeux pétillent quand elle vous regarde, qu'elle est fier de vous présenter à ses amies, à sa famille, vous êtes en très bon chemin.
Faites la rêver. Ça peut être une initiative, votre charisme, ou votre réussite, etc. Il faut que quelque chose en vous la fasse bouillir intérieurement.

J'aurais tendance à caricaturer en disant que vous avez toujours intérêt à ce que la valeur que la fille perçoit de vous, a défaut d'être équilibré, soit légèrement supérieur à sa propre estime.

Cela se provoque plus ou moins facilement selon les situations, certaines pouvant accentuer ou au contraire freiner. On parle souvent d'amour de vacances pour une bonne raison : le cadre facilite le processus. A l'inverse, il sera plus difficile de faire naître quoi que ce soit dans un cadre morose.

Enfin, l'amour naît d'une combinaison de multiples facteurs.

Citons les principaux facteurs :
- l'attirance physique/sexuelle
- la complicité
- l'admiration
- la projection
(RELATIF : L'amour est déraisonnable, on peut aimer quelqu'un en sachant pertinemment qu'on est voué à le quitter pour une raison géographique par exemple.)


Les limites au contrôle du sentiment amoureux :

Certaines fois, il arrivera que tout se passe merveilleusement bien avec cette fille. Et pourtant voilà, la flamme ne prend pas de son coté, et lentement elle s’éloigne, inexorablement.

Il y existe 2 explications :

- Un facteur extérieur : famille, amis, autres hommes, etc. (Qui admettons, vous est totalement indépendant, quoi que si vous vous faites surclasser par un autre homme, cela signifie que vous avez mal jaugé les attentes ou que vous ne pouviez pas les remplir. - cruel mais véridique - mais cela se rapproche d'un facteur interne, la préférence d'un autre homme en sera simplement la démonstration.)

- Un facteur interne : mauvaise lecture des attentes, impossibilités de correspondre aux attentes, désillusions.

Comme en séduction, on ne peut pas réussir à tous les coups. Il est bon de se demander pourquoi et de comprendre s'il s'agit d'un facteur extérieur, auquel cas il n'est pas forcement nécessaire de se retourner l'esprit en se remettant en question.
Ou s'il s'agit d'un facteur interne qui n’appel pas non plus à une remise en question systématique puisqu'une nouvelle fois chaque fille à des attentes différentes. Par contre, cela peut démontrer que votre lecture des attentes mériterait d'être perfectionnée.

La conscience de l'enjeu

L'amour est un sentiment qui peut être extrêmement fort. Et il est très difficile d'en comprendre l'ampleur tant qu'on ne l'a pas véritablement éprouvé. Ainsi, ne jouez pas aveuglement avec les sentiments, cela peut avoir des conséquences dévastatrices. Combien de personnes ont commis des folies, excès, par amour?

Faire tomber une fille amoureuse de vous alors que vous savez pertinemment que vous ne saurez satisfaire ses attentes, ou pire, que vous n'avez pas envie de lui procurer le moindre bonheur durable serait terriblement égoïste de votre part et nuisible pour elle. Certaines filles sont plus fragiles que d'autres, il est difficile de savoir comment réagira l'autre en cas de déception amoureuse, certains s'en relèvent facilement, d'autres ne s'en relèvent pas. On ne joue pas avec la séduction, l'attirance, comme on joue avec les sentiments.

Katsu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 14.01.13, 00h58 par Serial
  • [+1] Intéressant le 14.01.13, 02h19 par tibdeconne
  • [+1] Intéressant le 14.01.13, 10h39 par TheMista
  • [+1] Pertinent le 14.01.13, 13h34 par Cellar Door
  • [+1] Instructif le 14.01.13, 21h59 par Raven
  • [0] Pas convaincu le 16.01.13, 12h16 par newwpua
Katsu, si je suis d’accord sur le fond, je pense qu’il est mauvais de parler de « rendre » une fille amoureuse de soit, ce n’est pas la bonne manière de se poser la question « bon maintenant je fais quoi ». C’est justement le meilleur moyen de tout foirer.

Je m’explique :

S’il y a un aspect de jeu dans la séduction – ou du moins d’adaptation à la personne et au contexte en face pour mieux plaire, le fait est que sur le long terme tu ne peux pas indéfiniment te comporter comme ça. Au bout de plusieurs semaines à la fréquenter tu deviens TOI, avec tes qualités et tes défauts.
Et c’est ce TOI que la nana va kiffer (ou non). Mais tu n’as rien à faire de plus pour « la rendre amoureuse », d’ailleurs si elle a envie de te revoir depuis plusieurs semaines c’est qu’elle te kiffe de plus en plus donc pourquoi faire quelque chose de particulier pour qu’elle soit encore plus à fond ?
Non, vouloir faire quelque chose de particulier ça reflète un état d’INSECURE que la nana va ressentir et qui va la faire fuir.

D’autre part il y a des filles très amoureuses qui cachent complètement leur jeu et tu ne le ressentiras pas particulièrement, et d’autres filles très expressives qui sont juste attirées moyennement mais qui vont en faire des caisses, te laissant penser qu’elles sont à fond sur toi alors que pas du tout.

C’est pour ça qu’il faut éviter de trop se poser la question de ce qu’elle ressent.

Au final ce qui compte c’est le rythme auquel vous vous voyez, l’intensité du temps passé ensemble et le fait d’être en confiance pour la suite.
L’amour née de l’enchainement des rendez-vous, du fait de partager et de s’apporter des choses. Plus vous l’impliquez dans la relation, et plus son attachement et son affection pour vous grandira.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 14.01.13, 14h23 par Katsu
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Yo Cellar,

Ce que tu dis est vrai! D'ailleurs il y a toujours un débat de fond de savoir, même en séduction, si il faut être ou paraître pour plaire. (Et la tendance va au être avant tout, je ne peux qu'approuver.)

Mais en l’occurrence, à la question « bon maintenant je fais quoi », que certains se posent parfois par manque de repères, il n'y a pas de réponse précise si ce n'est être soi, comme tu l'as dis. Mais il faut avoir conscience des points sensibles pour ne pas passer a coté. Seulement je n'ai pas conseillé de se prendre la tête en millimétrant chacun de ses mouvements ou de paraître plus qu'être, puisque de toute façon paraître mènera à la désillusion. J'ai simplement énoncé dans mon topic les quelques éléments qui susciteront la naissance de sentiments, et non pas les comportements à adopter en eux même. :)
C'est pour ça que je traite bien de "rendre la fille amoureuse" et non pas "comment conserver son amour" ou encore "créer un amour durable". Il s'agit juste de traiter du petit basculement et des facteurs qui le précipite. La suite est bien plus complexe...
Au final ce qui compte c’est le rythme auquel vous vous voyez, l’intensité du temps passé ensemble et le fait d’être en confiance pour la suite.
Tout à fait. J’énonçais simplement certains points cruciaux pour mener à cela :
- l'attirance physique/sexuelle
- la complicité
- l'admiration

En développant l'admiration dont on ne traite pas assez. Le reste, il y a assez d'outils sur FTS pour assurer.

Cela dit, j'ai rédigé l'article hier soir, et à vrai dire il mériterait une réécriture car j'ai très mal exprimé ma pensée en voulant la rendre compréhensible pour tous.

Katsu
Tiens, j'avais écrit ça il y a un peu moins d'un an, ça devrai peut être te plaire, mais gaffe, c'est un poil long...
J'avais appelé ça, la séduction passive.
la-seduction-passive-vt27008.html?hilit ... %20passive

Et pour moi, la formule pour rendre la fille amoureuse, ou en tout cas crée un forte connexion, ça vient en étant "objectivement attirant" (cf mon article sur le patinage artistique) et de te servir de ça comme tremplin pour être un mec vrai, honnête, et intéressant (genre, je sais pas, cultivé, musicien, un peu passionné, ça dépend de ce que t'as a apporter) , j'appelle ça les figures libres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.01.13, 11h08 par Katsu
Cellar Door a écrit :Katsu, si je suis d’accord sur le fond, je pense qu’il est mauvais de parler de « rendre » une fille amoureuse de soit, ce n’est pas la bonne manière de se poser la question « bon maintenant je fais quoi ». C’est justement le meilleur moyen de tout foirer.

Je m’explique :

S’il y a un aspect de jeu dans la séduction – ou du moins d’adaptation à la personne et au contexte en face pour mieux plaire, le fait est que sur le long terme tu ne peux pas indéfiniment te comporter comme ça. Au bout de plusieurs semaines à la fréquenter tu deviens TOI, avec tes qualités et tes défauts.
Et c’est ce TOI que la nana va kiffer (ou non). Mais tu n’as rien à faire de plus pour « la rendre amoureuse », d’ailleurs si elle a envie de te revoir depuis plusieurs semaines c’est qu’elle te kiffe de plus en plus donc pourquoi faire quelque chose de particulier pour qu’elle soit encore plus à fond ?
Non, vouloir faire quelque chose de particulier ça reflète un état d’INSECURE que la nana va ressentir et qui va la faire fuir.

D’autre part il y a des filles très amoureuses qui cachent complètement leur jeu et tu ne le ressentiras pas particulièrement, et d’autres filles très expressives qui sont juste attirées moyennement mais qui vont en faire des caisses, te laissant penser qu’elles sont à fond sur toi alors que pas du tout.

C’est pour ça qu’il faut éviter de trop se poser la question de ce qu’elle ressent.

Au final ce qui compte c’est le rythme auquel vous vous voyez, l’intensité du temps passé ensemble et le fait d’être en confiance pour la suite.
L’amour née de l’enchainement des rendez-vous, du fait de partager et de s’apporter des choses. Plus vous l’impliquez dans la relation, et plus son attachement et son affection pour vous grandira.
Totalement d'accord avec toi, j'ai l'impression que beaucoup analyse trop la séduction, trop mécanique et j'en viens à me demander ou en et le plaisir ? j'ai l'impression qu'on cogite plus qu'autre chose sur les forum de séduction ou que sa pousse à cogité plus, mais dans le vent d'une certaine manière ? car la seul clés de la progression n'est rien d'autre que l'expérience, même instinctivement je pense que l'homme progresse dans ce domaine.

Comme le fait d'associer souvent gentil à needy, être gentil n'est pas un mal, mais les gens confonde gentillesse et pigeon, l'amour née du hasard je pense, et le fait de rester sois même reste la meilleurs des solution, sa ne veux pas dire qu'il ne faut pas s'améliorer mais, ne pas dévier de ce que l'on et pour vouloir plaire.
Répondre