Prise de recul, ou le théorème de la vache à lait

Note : 36

le 14.01.2013 par Loodyx

36 réponses / Dernière par Valmont le 16.01.2013, 11h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... tes-373968

Très intéressant.

Je signale que je l'ai également posté sur le site spikeseduction et que non seulement le sujet à été supprimé mais que j'ai également été banni.

Comme quoi, ils placent leurs profits avant le bien être de leurs membres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 14.01.13, 21h37 par Oxygene
  • [+1] Intéressant le 14.01.13, 21h49 par Syd_
  • [+1] Fuyez, pauvres fous ! le 15.01.13, 14h43 par fza
  • [0] Il y'a du vrai... le 15.01.13, 17h11 par Bouba
Y a des machins qui font mal. Le type qui va en séminaire toutes les semaines et qui n'est toujours pas à l'aise à l'oral par exemple... Ca fout les boules, pour lui, et pour le business qu'il y a derrière.

C'est très vrai aussi que ceux qui progressent sont ceux qui se bougent le cul, indépendamment du fait qu'ils aillent à un, douze ou aucun séminaires.

Après ça fustige un peu les coachs, en disant que leur valeur ajoutée est proche de zéro. Je ne suis pas d'accord. Un coach ça peut être un excellent booster. Derrière chaque sportif d'excellence il y a souvent un coach d'excellence. Par contre ce qu'il faut retenir c'est qu'un coach ne peut pas faire les choses à votre place. Si vous n'allez pas voir la fille, si vous ne faites pas la série de pompes, ... ça ne sert à rien d'avoir un coach.
On en revient à une conclusion déjà donnée quand même dans la communauté : on ne peut pas aider quelqu'un à changer s'il ne veut pas changer lui même.

Le mythe du PUA aussi c'est bien de rappeler que c'est qu'un mythe, mais ça, au moins ici, on le sait je pense.

Bref, je continue ma lecture, merci du partage. On sait quoi de l'auteur ?

Edit : C'est vrai aussi qu'il ne faut pas toujours grand chose pour devenir coach.
L'autre jour j'ai vu dans le metro une dame lire un bouquin intitulé "Comment devenir rien et le rester", sous-titré "manuel anti-coaching". Intrigué, j'ai googlé le nom du bouquin. Voilà un petit bout de préface intéressant :
A CHAQUE PROBLEME CORRESPOND UN COACH.
C’est chouette. Il y a des régions du monde où les gens ne savent même pas qu’ils ont des problèmes. Chez nous, non seulement nous avons identifié bon nombre de problèmes – pas tous, le marché est encore en pleine croissance – mais en plus nous savons comment les traiter. Avec l’aide des coaches, donc.
Les coaches sont des gens charmants, qui ont été formés dans des écoles de coaching, par des coaches, qui ont été formés dans des écoles de coaching par des coaches…
Je voulais prévenir, ton post risque aussi d'être supprimé ici, j'ai posté un lien pour le lire sur un topic très récent ( game-gros-business-prevention-vt30602.html ), qui a bizarrement disparu

:yuno:

(Pour le ??? de Mr Smooth j'ai envoyé un message à FrenchKiss, j'attend une explication de sa part)
  • [0] ??? le 14.01.13, 22h24 par Mr.Smooth
  • [0] le 14.01.13, 22h59 par Serial
Il est violent sur Alexandre de lifestyle-conseil et Kamal de Seductionbykamal non ?
Alex continue de filer des conseils gratuitement sans crier à chaque fois "fais un relooking", et il m'est arrivé de lire des articles de sbk sans jamais n'y acheter aucun bouquin, et le bonhomme a déjà fait un article pour dire que lui aussi ça lui arrivait d'avoir des moment de lose, des samedis soirs seul à déprimer plutôt qu'à sortir, etc.
L'auteur était un membre de fts (JonJonJon historique.php?u=26509 ), avec de très bonnes notes tout ça, j'ai trouvé ses posts sur la drague étudiante très interessants vu que je suis en plein dans cette tranche d'âge.

Il semble qu'il a été banni au moment ou est sorti cet ebook et semble avoir disparu de la toile depuis :?:

Pour l'ebook en lui même, à mon avis il faut savoir faire la part des choses, mais sinon le contenu fait réfléchir, qu'on soit d'accord avec lui ou pas.
Il a pas été banni, il m'a demandé lui même à ce que je verrouille son compte.

** édité : pas pertinent.

Ceci dit, son ebook dit des choses très vraies. Plein de cyniques peu scrupuleux qui profitent de la détresse des gens pour leur prendre plein de tunes.

Juste, il fout tout le monde dans le même sac, tout le monde est pourri sauf lui. Je trouve que ça nuit à la crédibilité de son point de vue.

Enfin bref. Je pense pas que FTS soit concerné par ce qu'il décrit.
De mon point de vue, FTS a muri pour s'élever au dessus de ça, ou en tout cas, est en train de progresser vers plus de qualité, de pragmatisme et de détachement par rapport à la technique bourrine et au coaching sale.

Ça fait longtemps que je rame dans cette direction, que j'essaie de pousser FTS dans cette direction, et à vrai dire, ça a commencé bien avant que ne sorte ce pamphlet. Qu'il le croie ou non, il est pas le seul à vouloir élever le niveau.

Je dis pas que tout est irréprochable dans la façon dont s'est construit FTS, avec du recul y'a plein de trucs que je ferais différemment, de choix que je ferais et que je ne ferais pas, y'a encore plein de trucs LARGEMENT perfectibles et de tri à faire dans l'info, mais quand je regarde FTS aujourd'hui, j'ai pas honte du résultat.
  • [+1] Absolument le 16.01.13, 12h24 par Spring
Sachant que son plan était, contrairement à ce dont il se dépêche de se défendre dans son ebook, de démonter un système pourri pour mieux sortir par le haut et gagner la sympathie des gens, pour mieux leur vendre ses produits ensuite, c'était plutôt hypocrite et manipulateur, mais ok, je m'incline, c'était habile. Pourri, mais habile.
C'est peut être vrai, mais peut être faux aussi, tu ne peux pas être aussi catégorique sans avoir de preuves.

Après c'est toujours le même, les détracteurs et ceux qui le soutiennent utilisent le même argument, mais dans un but contraire, c'est à dire que pour certains il dénonçait vraiment ce business lui même en ayant fait parti, et pour les autres il dénonçait ce business dans le but de vendre lui même ses ebooks plus facilement.

Les 2 cotés peuvent avoir raison, mais tant qu'on ne sait pas qui l'a, autant lire l'ebook et se forger son propre avis, d'autant plus que de toute façon ses produits à lui sont introuvables maintenant, ou alors téléchargeables gratuitement sur certains sites illégaux (mais si quelqu'un à la version payante du dalf, pm ça fait longtemps que je le cherche :mrgreen: ).

Ps : J'ai lu ton message msg Fk avant l'edit (je retirerais le "pas convaincu", si je le pouvais), je tire pas sur Fts hein, c'est juste que c'est l'un des seuls forum de ce thème que j'ai trouvé ou l'on peut débattre, discuter tout ça, sans craindre de locktopic, messages supprimés tout ça, et j'aimerais qu'il continue à l'être :o
C'est super cette "grande" vérité.. Si t'as un problème dans ta vie, va voir un psy et pas un coach en séduction.

Tiens donc, j'y aurais jamais pensé. :shock:

Le problème avec les gens qui ont un vrai problème psychologique ? Dans 95% des cas ils iront pas chez un psy et chercherons la pilule miracle (en partant du fait qu'ils acceptent d'avoir un problème). Minimiser les efforts, maximiser les résultats. C'est la nature humaine.

En plus, ceux qui font vraiment l'effort de plus s'inventer d'excuses et de passer à l'action, avec un coach soigneusement choisi (même sans coach des fois), finissent par avoir des résultats.

C'est pas en lisant ce ebook soit disant illuminatoire que la nature humaine va avoir une révélation, gagner 30 points de QI et ne plus avoir de poil dans la main. La médiocrité est la norme.
  • [+1] Absolument le 14.01.13, 23h02 par FK
Ben il a quand même utilisé cette façon de faire pour créer du buzz, pour remplir sa liste de destinataires de newsletter, pour mieux lancer les ventes de son guide payant.

Donc c'est une simple observation. Il critique les méthodes de mecs pour dire qu'ils sont salauds, et fait pareil qu'eux ensuite, en continuant de les pointer du doigt.

Moi, j'appelle ça faire preuve d'hypocrise, et prendre ses lecteurs pour des cons. Tu connais l'expression "on attrape pas les mouches avec du vinaigre" ? Son ebook gratuit, c'est du miel. Ensuite, l'ebook payant. Mais je reconnais la maestria avec laquelle il a monté l'opinion publique contre ses concurrents, pour se faire une réputation de sauveur, et ainsi faciliter les ventes de son livre.

Note que même si j'apprécie pas le personnage (pour des raisons persos, donc mon avis est hautement subjectif), n'en demeure pas moins que je trouve que son ebook dit des choses très vraies, qui peuvent éclairer certains. Si c'est le cas, tant mieux.

Enfin ça peut se résumer en ces quelques mots, ceci dit :
UN COACH NE RÉGLERA PAS TOUS VOS PROBLÈMES PAR MAGIE.
Même s'il est cher. Même (surtout) s'il prétend être incroyablement bon.
M'enfin ça, a priori, on le sait à peu près tous, en 2013, non ?

La meilleure route à suivre selon moi, c'est d'essayer d'avoir plus d'équilibre dans sa vie, et d'essayer de négliger aucun plan de sa vie. Ensuite, tu prends les conseils dont tu estimes avoir besoin, où tu veux, et tu fais avec, en t'efforçant de faire le tri. Et si t'as envie d'un coach, prends un bon et sérieux.

Parce que contrairement à ce que laisse penser son bouquin, des coachs bons et sérieux, il y en a.
Vous croyez que les chiffres sont vrais ? Seulement 50 nanas en 5 ans pour Mystery, et 20 pour Lex dans sa vie ?
Répondre