Prise de recul, ou le théorème de la vache à lait

Note : 36

le 14.01.2013 par Loodyx

36 réponses / Dernière par Valmont le 16.01.2013, 11h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
faut demander a FK
Je sais pas, y'en a qui m'ont pas encore envoyés leurs comptes du mois de Décembre :)
Je veux teeeeelleeeement pas avoir te MP ! :blbl:
Ce truc du chiffre ça me fait penser à ce coach parisien (que je ne citerai pas mais tout le monde comprendra de qui je parle) qui se vante de pouvoir apprendre les technique qui lui ont permis de coucher avec plus de 500 femmes en 6 ans, pour la modique somme de 1200 euros.
Alors ouais certainement que si tu appliques ses techniques tu pourras facilement coucher avec des filles, mais à mon avis si tu veux construire de quelque chose plus profond avec une femme ce mec est incapable de te l'apprendre.

Et faut aussi voir ce qu'il y a derrière les chiffres, si le mec a couché a couché avec 500 femmes un tant soit peu désespéré ou alors uniquement avec des bimbos, tout de suite c'est moins dur...
Donc comme le dit FK faut aussi se demander si le fait de coucher avec autant de filles nous rendra réellement plus heureux.
Tulpa a écrit : ET je t'assure que tu n''aurais envie de suivre AUCUN des mes conseils :D
Ca serait quoi les conseils en question? :mrgreen:
tibdeconne a écrit :
Tulpa a écrit : ET je t'assure que tu n''aurais envie de suivre AUCUN des mes conseils :D
Ca serait quoi les conseils en question? :mrgreen:

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocate ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 15.01.13, 02h39 par tibdeconne
Bon c'est vrai que ce texte, pour qui prend le temps d'analyser des critères objectifs, revient un peu à chier dans la colle.
L'image des coach m'a toujours paru très malsaine parce que trop "propre". T'apprendrais plus des femmes à écouter Gainsbourg te sortir des anecdotes de vieux cochons dans un bar à 2h du mat qu'à regarder un type t'apprendre comment tout contrôler devant un banc avec 2 filles à 2h de l'aprem.

Le fait est que je reste sur FTS parce que quand j'y viens, c'est plus pour me rappeler un principe simple "je vais leur poser un problème particulier, 50 mecs vont me répondre de 50 manières différentes. Du coup comment est-ce que j'aurais pu y répondre de manière à ce que ça marche selon mes propres qualités/défauts, envies, etc etc...Comme ça? Bon bah on essaie de s'orienter dans cette direction avec la prochaine fille sans oublier que la prochaine n'est pas la précédente et on voit."

Finalement cette petite phrase permet de ne pas trop me prendre la tête et c'est ce qui me rassure en venant sur FTS. Le forum ne cherchera pas à me contrôler. Tout au mieux il me donnera des avis subjectifs qui me rappelleront que la situation l'est tout autant et qu'il n'y a que moi qui puisse vraiment l'arranger avec mes propres capacités de déductions apprises par expérience sociale...qui ne vient qu'avec la pratique!

FTS ne m'a finalement pas appris grand chose mais m'a seulement permis de mettre le doigt sur deux problèmes dont un que je refusais de me reconnaitre :

- Mon refus d'oser et ma peur de me planter : ma timidité (que je refusais de voir en face)
- Mon manque d'intérêt sincère envers les gens (que j'ignorais jusqu'à peu)

Ma timidité je commence à l'affronter, ça vient petit à petit mais quand je brise une barrière, je me rend compte du chemin parcouru depuis des années et qu'il y a réellement une évolution.
Pour le second problème, ça pose encore quelques soucis parce que j'ai mis le doigt dessus récemment, mais le jour où j'aurai mis le doigt sur une manière personnelle et qui correspond à mon caractère, pour y faire face, alors ce sera roulez jeunesse! :challengeaccepted:

Et là je pense que je quitterai FTS (sans rancune, vous me manquerez aussi :D ).

Le bout du chemin n'est donc pas si loin à partir du moment où l'on fait le point sur soi-même et avec soi-même seulement sur ses problèmes, compétences, qualités et défauts.

:awesome:
  • [+2] Yesssss! le 15.01.13, 11h35 par FK
  • [+1] Like a boss ! le 15.01.13, 14h14 par Loodyx
Quand on comprend que les coaches en séduction, pour gagner de l'argent, doivent plutôt séduire les AFC que les filles, tout devient plus clair. Mais malgré tout, je trouve dommage qu'on en vienne parfois à rejeter tout ce qui est technique ou étude de la séduction, au profit du développement personnel (qui d'ailleurs a son lot de charlatans).
  • [+1] 100% d'accord le 15.01.13, 22h33 par amelieforyou
Il s'agit en fait d'une pratique bien connue pour gagner de l'argent : le marketing personnel.

Ce concept est aussi utilisé dans le consulting, la voyance, les sectes etc. Il peut être bon comme pour par exemple Anthony Robbins qui vend sa personne mais ses produits sont de qualité.

La plupart des coachs français sont avant tout bons dans la science du business sur internet que dans la séduction. Les seuls qui tiennent vraiment la route sont ceux qui le prouvent : Dolteau, Blusher...

Les autres reposent sur quels faits ? Quels sont les faits ? Quelle mannequin as tu soulevé ? Avec combien de femmes tu as couché grâce au game ?

Parler de chiffres dans notre communauté est quelque chose de mal vu. Alors posons la question autrement : quelle était ton objectif ? l'a tu atteint ?

Etre séduisant ne repose sur aucun faits! ce n'est pas mesurable. Avoir un bon lifestyle ne repose sur aucun fait aussi.

Dire : j'ai trouvé la femme de ma vie grâce à des techniques du jeu : ça c'est un fait.

Que savons nous de nos coachs français ?

Blusher de part ses videos, nous a prouvé qu'il était capable d'atteindre son objectif. Tout est mesurable, numclose etc. Ce sont des faits.

je ne dis pas qu'intellectuellement parlant, ce n'est pas interessant d'écouter une personne de 30 qui se ventent d'avoir couché avec une dizaine de personne. (Prenez une personne proche de moi qu'on appelera H qui a soulevé plus de cinquante filles juste grace au site de rencontre). Il n'est pas rare de coucher avec 10 filles, mais ce sont des coachs en seduction quoi !

Le salaire median étant a 1600, payer 1000 euros pour une solution miracle c'est de l'abus. je classe cela dans la même categorie que les sectes, les faux voyants, les personnes qui font des visites super chères du pic du bugarach, des pseudos conseillers en entreprise, des faux profs d'arts martiaux...

Bref être coach c'est bon pour l'égo et pour l'argent. CEPENDANT Certains coachs sont vraiment bons et je crois vraiment qu'il existe une science de la séduction. Mais il est grand temps de simplifier celle-ci et de rester nous mêmes.

Afin d’élever l'art de la seduction, il faut faire le ménage dans nos modeles

Alors oui, ils peuvent sembler crédible mais c'est juste du marketing.
A ce propos pourquoi ne pas mettre au défi nos chers coachs ?

On pourrait les rassembler et leur proposer un genre de challenge. (ou bien par le biais de la video).
Deja ceux qui refuseraient ...

Du genre :
- 30 minute pour chopper un max de numclose.
- 2H pour chopper un instant date.

Tout excuse du genre :
- J'ai une copine maintenant : "il s'agit juste de numclose, tu ne trompe personne".
- Je ne suis pas de votre ville : "enregistrement avec visage flouté ou encore audio".
- Je n'ai rien a prouver : "tu n'es pas un vrai coach"

Pour avoir la ceinture noire faut bien passer par des katas non ?
Ce serait drôle et édifiant, probablement, mais on évaluerait leur qualité de dragueur, pas leur qualité de coach. C'est plus difficile d'évaluer la qualité d'un coach, parce que même si tu comptes combien de mecs ils ont aidé à avoir des RDV, chaque personne étant différente, il faudra évaluer sur beaucoup de "coachés" pour avoir des résultats significatifs.
  • [+1] J'allais le dire le 15.01.13, 15h48 par Tulpa
  • [+1] Pertinent le 15.01.13, 20h24 par Loodyx
Répondre