Je me suis acheté Réservoir Dogs dernièrement, le premier film de Tarantino.
En gros, si on met de côté le passé des protagonistes, il ne se passe presque rien après le casse. Le gros du film relate le passé de Mr. Orange, Pink, Blonde, White et Blue, jusqu'au cambriolage. Mais après ce fameux vol de diamants, ils arrivent successivement dans un entrepôt et ils s'engueulent (pardonnez moi l'expression) à la fin. Joe dit que Orange est le mouchard avec comme argument "C'est le seul dont j'suis pas sûr", et ils se tirent tous dessus.
A la fin, seul White est vivant et il se fait tuer par les "poulets".
C'est un peu un scénario en carton non ? On te met 5 chapitres avec dans chacun des chapitres, un bonhomme et on lui invente un passé qui n'a aucun rapport avec le casse. En gros, on voit Orange qui va boire avec un ami et qui s'entraine à raconter des blagues...
Et ensuite, on te mets ces 5 bonhommes et le boss dans un entrepôt, l'échec du casse sème la discorde et ils meurent tous...
Bref, passons. J'avais vu Kill Bill 2 également, et ce film est un peu absurde. Alors, on peut faire passer ça pour un chef d'oeuvre, mais j'ai du mal à accrocher avec l'univers (question de goût).
Et je lis de nombreuses critiques et je recueille l'avis d'amis sur Pulp Fiction, et on me dit ni plus ni moins que ce film est le plus suréstimé de tous les temps...
Bref, et vous ? Qu'en pensez-vous ?