Gentillesse et faiblesse
Je me demande pourquoi les gens confonde gentillesse et faiblesse ? et j'en viens à me dire finalement qu'il faut être un miroir du comportement d'autrui vis à vis de soi, pour les filles ou homme, vous en pensez quoi ? étant de nature gentil et à la fois méchant, je passe souvent de l'un à l'autre, j'essaye d'équilibrer tout sa, et j'aimerais avoir vos avis.
Parce que trop de gens confondent leur propre gentillesse et leur besoin de validation extérieure.
Parce que trop de gens "testent" et cherchent à voir jusqu'ou la gentillesse des autres va.
Parce que trop de gens sont "gentils" car pas sûrs d'eux.
Parce qu'être gentil ne se fait pas au détriment de son temps libre mais vient d'une réelle envie.
Parce que se forcer à être gentil finit souvent par pourrir les relations.
Parce qu'être gentil n'amène pas toujours les résultats que l'on souhaiterait.
Parce qu'il faut bien se connaître et savoir d'ou vient sa gentillesse.
Etc.
Je crois que le sujet est pas mal traité ici, fais une petite recherche.
Parce que trop de gens "testent" et cherchent à voir jusqu'ou la gentillesse des autres va.
Parce qu'être gentil ne se fait pas au détriment de son temps libre mais vient d'une réelle envie.
Etc.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 24.01.13, 15h17 par Marshall Ombre
Gentillesse peut sûrs d'eux ? qu'entends tu par la reconnaisse des autres, comment la gentillesse peut-elle mener à être reconnaître par les autres ?Owen a écrit :Parce que trop de gens confondent leur propre gentillesse et leur besoin de validation extérieure.
Parce que trop de gens "testent" et cherchent à voir jusqu'où la gentillesse des autres va.
Etc.
L'envie réel comment la mesure t-on ? je ne sais pas vraiment ce qu'est la gentillesse, je peut juste te dire que quand je fais du bien sa me fait du bien simplement, et que je préfère tendre ma mains que planter quelqu'un, mais parfois la méchantes prend le dessus, non que je me laisse faire mais j'en viens à me demander pourquoi ? pourquoi les gens veulent parfois pousser les gens ? à être mauvais ? mais la réponse n'existe surement pas ou ne servirais à rien à ce problème, j'essaye simplement de retranscrire au mieux mon ressenti, qui peut-être te touchera un minium pour que tu comprenne.
Tu entends quoi par ce forcer d'être gentil ? grosso modo il faudrait ne pas faire taire cette petit voix quand on en à marre ? de quelque chose ou d'avoir envie de dire quelque chose ? mais sans ce faire emporter par l'énervement ?
Je ne pense pas être gentil pour de quelconque résultat, j'attends rien mais j'ai l'impression que sa mais souvent des tensions, car trop veulent teste.
Je crois que ma gentillesse viens de ma sensibilité à ce qui m'entour, parfois elle s'étouffe car un moment je penser que la sensibilité/gentillesse était une faiblesse, et à force un autre côté plutôt mauvais à pris le dessus parfois, sans même prévenir, bref, j'aimerais trouver le moyen d'équilibrer le tout, et de savoir être ferme sans tomber dans l'énervement, et sans passer pour un faible, sa m'arrive pas parce que oralement je blâme bien, mais parfois j'ai l'impression que les gens cherchent à titiller la bête, et j'ai pas envie de partir et de gâcher tout d'un seul coup...
Je te donne un exemple de situation réel
moi: demain aprem tu veux venir chez moi? puis après on part ensemble, j'ai sport ce soir
elle: t'es bien mignon mon coco mais le mecredi, c'est ma plus grosse aprem "
moi: t'es bien mignonne ma cocotte mais je connais pas ton emploi du temps ;)
Bref sa m'énerve sa, je le prends comme un insulte, je veux dire, dans une ltr parfois on laisse un peut de tendresse ou gentillesse, mais pour que sa soi utiliser contre nous? d'une certaine manière, alors qu'elle ma écris pas mal de belle chose, j'essaye d'avoir la mentalité donnant/donnant, et je croire que mon erreurs et d'avoir un peut plus dater qu'elle au lieu d'attendre qu'elle propose à son tours, et donc elle à pris la confiance...
Ou sa réponse n'a rien d'insultant et je m'emballe vite ce qui m'arrive ^^ , d'ou le fait de m'inscrire à la boxe bientôt
Yo' !
Le tout, c'est d'être gentil avec les bonnes personnes. On a tous des mauvais jours, et quelques fois, même tes amis te cracheront à la gueule parce que la situation est à chier. Dans ce cas, tu peux essayer de rester gentil, tant que ça ne dépasse pas la limite.
Si par contre, c'est une personne qui n'attend qu'une chose, que tu donnes la main, pour prendre la main, pas de bras, pas de chocolat.
Etre gentil avec ceux qui le mérite, et sans concessions avec les autres.
Le tout, c'est de ne pas être brutal avec ceux qui sont brutaux avec toi. Parce que violence engrange violence, qui engrange violence. C'est pour ça que j'ai toujours refusé de pratiquer des sports de combat. Certes, je pourrais me défendre si je venais à être attaqué, mais la tentation de rendre les coups que j'ai pris môme me ferait passer du côté obscur. Et après, je deviendrais un connard comme ceux qui m'ont fait chié quand j'étais môme. Et boum, cercle vicieux.
C'est comme ça que je fonctionne, ça marche plutôt bien.
Anecdote qui sert à rien : Aujourd'hui, un mec qui m'a fait chier pendant tout mon lycée, mais qui devient une "connaissance" (Juste quand j'commence à m'faire copain avec les jolies filles) me sort ceci :
Connard de profiteur : T'as un de ces épis, on dirait Tintin ! Lol.
Et ce fils de pute ose l'agrémenter d'un "lol" qui plus est. C'en est trop.
Raven : Heu … Non.
Connard de profiteur : Tu vas te taper la castafiore !
(Rire de tous les boulets)
Raven : Parfait.
Connard de profiteur : Hein ?
Raven : Tu diras à ta mère que je passe à dix-neuf heures alors ?
Le tout, c'est d'être gentil avec les bonnes personnes. On a tous des mauvais jours, et quelques fois, même tes amis te cracheront à la gueule parce que la situation est à chier. Dans ce cas, tu peux essayer de rester gentil, tant que ça ne dépasse pas la limite.
Si par contre, c'est une personne qui n'attend qu'une chose, que tu donnes la main, pour prendre la main, pas de bras, pas de chocolat.
Etre gentil avec ceux qui le mérite, et sans concessions avec les autres.
Le tout, c'est de ne pas être brutal avec ceux qui sont brutaux avec toi. Parce que violence engrange violence, qui engrange violence. C'est pour ça que j'ai toujours refusé de pratiquer des sports de combat. Certes, je pourrais me défendre si je venais à être attaqué, mais la tentation de rendre les coups que j'ai pris môme me ferait passer du côté obscur. Et après, je deviendrais un connard comme ceux qui m'ont fait chié quand j'étais môme. Et boum, cercle vicieux.
C'est comme ça que je fonctionne, ça marche plutôt bien.
Anecdote qui sert à rien : Aujourd'hui, un mec qui m'a fait chier pendant tout mon lycée, mais qui devient une "connaissance" (Juste quand j'commence à m'faire copain avec les jolies filles) me sort ceci :
Connard de profiteur : T'as un de ces épis, on dirait Tintin ! Lol.
Et ce fils de pute ose l'agrémenter d'un "lol" qui plus est. C'en est trop.
Raven : Heu … Non.
Connard de profiteur : Tu vas te taper la castafiore !
(Rire de tous les boulets)
Raven : Parfait.
Connard de profiteur : Hein ?
Raven : Tu diras à ta mère que je passe à dix-neuf heures alors ?
Oui je voit ce que tu veux, dire, mais j'ai l'impression que je récolte ce que j'ai semer, quand j'était un sale "clasheur" parce que maintenant j'en et plus le coeur ^^ puis certaine manière de femme, m'énerve, comme sa réflexion à elle, j'ai l'impression qui faut montrer au gens qu'on dépende de personne, une fois qu'il pense maintenir quelque chose, il ne ce donne plus de peine, moi je penserais pas comme sa.
Hm tu vois je crois que ce qui te perturbes c'est l'impression d'être "utilisé" en quelques sortes. Et je ne sais pas si je vais trop loin en supposant que c'est lié au fait que parfois tu as l'impression d'être trop gentil, ce qui n'entraine malheureusement pas le respect chez beaucoup.
Bref ta copine ou la meuf tu lui réponds un truc plus cool sans te prendre la tête genre : "ben dans ce cas il faut trouver un autre moment" (sous entendu j'ai sport ce soir, point).
Ca peut être assez galère parfois, mais si ce genre de petits textos te touche, a mon sens ce n'est pas que tu es méchant mais que tu n'es pas a l'aise quand à la manière dont la fille te percoit.
Type : "ai-je été trop gentil? bon alors il faut que je sois méchant pour rééquilibrer", tu vois le topo?
Bref ta copine ou la meuf tu lui réponds un truc plus cool sans te prendre la tête genre : "ben dans ce cas il faut trouver un autre moment" (sous entendu j'ai sport ce soir, point).
Ca peut être assez galère parfois, mais si ce genre de petits textos te touche, a mon sens ce n'est pas que tu es méchant mais que tu n'es pas a l'aise quand à la manière dont la fille te percoit.
Type : "ai-je été trop gentil? bon alors il faut que je sois méchant pour rééquilibrer", tu vois le topo?
- [+1] Intéressant le 23.01.13, 14h32 par Champloo
Owen a écrit :Hm tu vois je crois que ce qui te perturbes c'est l'impression d'être "utilisé" en quelques sortes. Et je ne sais pas si je vais trop loin en supposant que c'est lié au fait que parfois tu as l'impression d'être trop gentil, ce qui n'entraine malheureusement pas le respect chez beaucoup.
Oui je voit ce que tu veux dire aha, mais le pire, les gens en face ce calme, même elle, pas que j'ai l'air méchant, loin de la, mais l'écriture cohérente et mon point faible, la ou ma langue ne fourche pas ^^
Puis aujourd'hui, je lui et rendu l'appareil ^^ et je lui et dit gentillement, fait attention, ne prend pas trop la confiance, pas qu'elle pense que parce que, elle à était ma première il ne peut en avoir d'autre, mais il y'avait le contexte et l'humour bien sure, en gros c'est sortir au timing parfait

Parfois j'ai l'impression d'être utiliser, pas parce que je peut donner, vue que je suis pauvre, sa deviens facilement l'inverse par exemple, moi les femmes me payent des verres ect, je sort du clicher il faut offrir un verre, je peut pas ^^ et les gens quand il on besoin de mes conseilles peut importe le domaine il son la, mais inversement quand j'ai besoin d'aide il disparaisse, et il veulent prendre l'ascendant certain sur moi, et je sais pas pourquoi, comme si il me craignais au fond. Et moi j'ai pas envie de partir en vrille, la sensibilité accrue à deux extrême la colère divine mais rare, et le calme, sinon l’impulsivité que j'apprends doucement à maîtriser car je suis trop directe.
Après j'essaye peut-être un peut d'équilibrer avec elle du moins je fonctionne un peut sous la lois du talion verbale, elle me parle mal, je reformule sa phrase et lui envoie la même avec ma touche perso à la fin ^^
Je vais attendre qu'elle me date, sa me soule de proposer, sa fait la deuxième fois et je m'ennuie vite, surtout que les sms sa va un moment après sa deviens chiant de communiquer ainsi, pas amusent.
Type : "ai-je été trop gentil? bon alors il faut que je sois méchant pour rééquilibrer", tu vois le topo?[/quote]
Je me suis surtout demander, j'ai essayer de trop la dater peut-être ( 2 fois ) mais finalement, elle et comme sa et elle avait une bonne excuse , sauf que en vrai je joue le jeu, mais par sms mon interprétation dépends trop de mon humeur, voila pourquoi j'ai horreur des sms, moi je dois voir les gens, j'ai besoin de ressentir, de percevoir, de ne pas voir en aveugle, ma nature et ainsi.
Puis avant j'étais pas patience et j'ai réussi à comprendre à quel point la patience et vital et important, maintenant je gagne de plus en plus en patience ce qui me fait gagner en calme et confiance je trouve, et finalement on apprécie le jeu mais parfois on veut plus, la lois du " tout et tout de suite " mais finalement faut savoir être patient.
Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire, j'ai été pas mal comme ca (et je le suis toujours si tu regardes le dernier topic posté).
Simplement, je me rends compte qu'en réalité tu n'es pas gentil ou méchant mais...
NEEDY ! Aie le mot tombe. Tu as trop besoin de te rassurer quand a la perception que la fille a de toi et ca joue sur ton humeur, tes réactions etc...
Donc essaie d'éviter ce probleme en sortant avec tes potes, en te détachant un peu, tu verras que tu n'auras même plus ce genre de préoccupation (mais reste focus hein, ne commence pas a l'ignorer pour autant).
Ajout : tu verras que plus tu te détends sur l'image que tu donnes aux autres, plus la gentillesse est naturelle et moins elle est percue comme faiblesse.
Simplement, je me rends compte qu'en réalité tu n'es pas gentil ou méchant mais...
NEEDY ! Aie le mot tombe. Tu as trop besoin de te rassurer quand a la perception que la fille a de toi et ca joue sur ton humeur, tes réactions etc...
Donc essaie d'éviter ce probleme en sortant avec tes potes, en te détachant un peu, tu verras que tu n'auras même plus ce genre de préoccupation (mais reste focus hein, ne commence pas a l'ignorer pour autant).
Ajout : tu verras que plus tu te détends sur l'image que tu donnes aux autres, plus la gentillesse est naturelle et moins elle est percue comme faiblesse.
- [+1] le 23.01.13, 18h52 par Alduso
Salut,
Je pense qu'Owen est dans le vrai.
Par le passé j'ai souvent eu tendance, lorsque mon attitude needy faisait foirer une relation, à penser que ma "gentillesse" était responsable, pour me dédouaner et me justifier. Bien sûr il y a de réels abus de la part de manipulatrice type LSE Attention Whore mais bon ca reste quand même relativement rare.
C'est important de réussir à se remettre en question lorsque les sentiments (bien humains) commencent à prendre le dessus, parce que si on se donne des excuses trop facilement (j'ai été trop gentil...), bah on emprunte la voie du jerk...
@+
Je pense qu'Owen est dans le vrai.
Par le passé j'ai souvent eu tendance, lorsque mon attitude needy faisait foirer une relation, à penser que ma "gentillesse" était responsable, pour me dédouaner et me justifier. Bien sûr il y a de réels abus de la part de manipulatrice type LSE Attention Whore mais bon ca reste quand même relativement rare.
C'est important de réussir à se remettre en question lorsque les sentiments (bien humains) commencent à prendre le dessus, parce que si on se donne des excuses trop facilement (j'ai été trop gentil...), bah on emprunte la voie du jerk...
@+
Voie du jerk qui n'est en général que la "gentillesse" frustrée... Mais comme ca marche mieux on se retrouve un peu perdu. Car le probleme n'est pas "gentil VS méchant" mais "gentillesse d'AFC VS méchant VS bonté"
Oui tu n'as qu'a voir comme différence entre le mec "gentil" et le mec "bon", sémantiquement la différence est frappante.
(Et entre la fille gentille et la fille b...
)
Oui tu n'as qu'a voir comme différence entre le mec "gentil" et le mec "bon", sémantiquement la différence est frappante.
(Et entre la fille gentille et la fille b...