Pour faire court j'ai eu une discussion avec une amie sur une date qu'elle avait eu avec mec ; le mec à priori a marqué des points bla bla....et les deux ont beaucoup de points communs !
Donc au lieu de travailler mes cours et en particulier mon TD de droit administratif (passionnant cette matière) j'ai eu une réflexion (modeste) sur le fait d'avoir beaucoup ou peu de points communs avec une fille qui nous intéresse, j'ai regardé vite fait si le sujet avait été traité sur le forum et ma foi je n'ai pas l'impression sauf erreur. Ça pourrait être intéressant de confronter différentes visions sur cette question.
J'écarte volontairement les histoires brèves et autres ONS, le sujet se prêtant plus aux LTR à mon avis.
Pour vous donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : des points communs c'est bien, mais c'est pas rédhibitoire.
Je m'explique : je partageais énormément de points communs avec ma première copine, ça n'a pas duré. Avec cette expérience j'ai l'impression que le fait de partager des goûts/centres d'intérêt/passions communs est certes un plus pour nouer un lien mais aussi à double-tranchant. Les gens avec qui je partage des points communs sont en général des amis. Donc est-ce raisonnable de se mettre en couple en se basant sur le nombre de points communs (comme le propose certains sites de rencontre je crois) s'il n'y a pas de réelle envie derrière ?
Je pense que partager un minimum au départ est appréciable, ça permet de créer une connexion et de broder là-dessus. En revanche si trop de points communs sont partagés dès le début, le risque possible serait de se lasser très vite, d'avoir fait le tour, or ce qui est intéressant c'est de découvrir l'autre au fur et à mesure que la relation se construit je pense. Et je ne me vois pas personnellement être en couple avec quelqu'un qui me ressemble sur beaucoup d'aspects. Alors que quelqu'un qui est plutôt différente de nous au départ pourra se révéler petit à petit, on n'aura pas fait le tour en 5 minutes.
Après il ne doit certainement pas y avoir de réponse absolue. Je connais une fille qui partageait tous les goûts de son mec à la base, ils sont ensemble depuis 3 ans.
Où est-ce que cette histoire de point commun n'a aucune importance ? Est-ce qu'il s'agit plus d'une idée reçue ?
Voilà merci de votre lecture. Vos avis quels qu'ils soient m'intéressent ;)
Note : peut être pas la bonne catégorie dans le forum, toutes mes excuses