Hello there !
Depuis quelques année je neg non-stop.
Je m'explique : toutes mes reponses, répliques et discussions sont orientés de façon à balancé des ptits pics avec humour. J'ai une bonne répartie mais j'ai l'impression de mal l'utilisée. C'est clair que ça fait toujours rire beaucoup de monde même si ça blesse un peu la personne concernée au passage.
Il y a un mois environ, une pote qui aurait pu devenir une amie m'a fait prendre conscience de ça. C'est non-stop donc c'est lourd. Je fais des efforts mais c'est loin d'etre évident.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez vous corrigé ça ?
Accroc aux negs
Peut-être que tu devrai savoir pourquoi déjà, à l'origine, tu neg autant?
Est-ce un manque de confiance? Un besoin de se positionner en supériorité donc de rabaisser?
Pose toi certaines questions afin de comprendre ton addiction aux negs.
Sache que les negs sont un moyen efficace de déstabiliser une cible MAIS par n'importe laquelle, certaines filles sont moins confiantes que d'autres et ça ne passera pas.
Calibre ton approche, si tu sens la fille confiante, balançe lui un ou deux petits negs au début, histoire de montrer que tu n'es pas comme les autres mais c'est tout.
Est-ce un manque de confiance? Un besoin de se positionner en supériorité donc de rabaisser?
Pose toi certaines questions afin de comprendre ton addiction aux negs.
Sache que les negs sont un moyen efficace de déstabiliser une cible MAIS par n'importe laquelle, certaines filles sont moins confiantes que d'autres et ça ne passera pas.
Calibre ton approche, si tu sens la fille confiante, balançe lui un ou deux petits negs au début, histoire de montrer que tu n'es pas comme les autres mais c'est tout.
Ce n'est jamais pour rabaissé, c'est plutôt une façon d'instaurer une certaine distance. Et il y a surement aussi un manque de confiance en moi. Je sais qu'un neg s'utilise pour remettre à sa place quelqu'un d'un peu trop présomptueux (désolé pour le gros mot
). Le soucis c'est pas tellement de savoir quand ou comment l'appliquer. C'est plutôt de remplacer ce trop plein de negs par autre chose qui peut éventuellement me faire gagner des points
Comme solution je peut me la boucler, mais c'est pas ultra constructif et je vais finir frustré ^^
Comme solution je peut me la boucler, mais c'est pas ultra constructif et je vais finir frustré ^^
Ben essaye d'avoir une vraie discussion plutôt qu'un échange de vannes.
Je sais discutter simplement. C'est juste que quand je me laisse aller, enfin quand je fais pas vraiment gaffe à ce que je dis je sors des negs à tout va. On m'a déjà reproché mon manue de tact. Même si je trouve une pirouette pour esquiver la réflexion, au fond de moi ça m'emmerde.
Du coup j'essaye d'être plus attentif quand je parle, je sors moins de vannes, en esperant que ça devienne un automatisme.
Du coup j'essaye d'être plus attentif quand je parle, je sors moins de vannes, en esperant que ça devienne un automatisme.
J'avais la même tendance au lycée, jusqu'à ce qu'une pote m'en fasse la remarque. Le problème c'est qu'ensuite je me suis progressivement renfermé, et qu'il m'a fallu pas mal de temps pour revenir à un état à peu près normal. Aujourd'hui, plutôt que la dérision, je pratique surtout l'auto-dérision, en alternance avec la vantardise exacerbée.
Un neg quand c'est balancé avec humour et au bon moment c'est très drôle et si la personne a confiance en elle ce sera la première à rigoler. Je neg aussi mes potes mec, on fait que ça enfait et ça maintiens toujours une ambiance détendue car on sait que personne ne veut du mal a personne. Après si tu les places au mauvais mement ou si tu places des negs pas drôle c'est plutôt a ce moment là que tu deviens lourd. Mais oui se moquer des gens c'est vital, et une personne qui se vexe quand tu te moques d'elle, moi je NEXTE que ce soit un pote une potentielle meuf.
D'ailleurs une personne qui se vexe quand tu la neg avec humour c'est elle qui a un problème pas toi.
Donc je pense que si on te trouves lourd c'est que tu fait des negs pas drôle ou au mauvais moment! T'as qu'a tourner 3 fois ta langue dans la bouche avant d'en faire un et voir s'il est vraiment drôle
PS: Chymero c'est vrai que ce n'est pas si simple, j'ai oublié de faire la distinction entre le Neg dont je parle & dont je pense ClimbR parle aussi, qui est plus une pique avec humour, que le véritable NEG qui vise à déstabiliser une fille hautaine.
D'ailleurs une personne qui se vexe quand tu la neg avec humour c'est elle qui a un problème pas toi.
Donc je pense que si on te trouves lourd c'est que tu fait des negs pas drôle ou au mauvais moment! T'as qu'a tourner 3 fois ta langue dans la bouche avant d'en faire un et voir s'il est vraiment drôle
PS: Chymero c'est vrai que ce n'est pas si simple, j'ai oublié de faire la distinction entre le Neg dont je parle & dont je pense ClimbR parle aussi, qui est plus une pique avec humour, que le véritable NEG qui vise à déstabiliser une fille hautaine.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas si simple le 06.02.13, 15h13 par Chymero