Evite de manger des pommes de terre (peu importe la forme, purée, frites...) ou du riz en même temps que la viande, c'est très mauvais pour la digestion. L'un a besoin d'être digéré dans un milieu basique et l'autre dans un milieu acide, mélanger les deux est un calvaire pour l'estomac, c'est pour ça qu'on se sent lourd après un gros steack frites.ClimbR a écrit :Ça fait une grosse semaine que j'ai repris de bonnes habitudes. Dejà niveau alimentation je ressens une nette différence en ce qui concerne mon énergie, mais j'ai aussi bien mal au bide quand je mange trop. C'est le temps que l'estomac se dilate j'imagine.
Prendre 10 à 15 kg rapidement
Merci Syd, j'en prend bonne note !
Ne négliges pas les jambes malheureux!ClimbR a écrit :Ça fait une grosse semaine que j'ai repris de bonnes habitudes. Dejà niveau alimentation je ressens une nette différence en ce qui concerne mon énergie, mais j'ai aussi bien mal au bide quand je mange trop. C'est le temps que l'estomac se dilate j'imagine.
Niveau muscu je fais ce que je peux avec la méthode Lafay. J'économise mes petits sous d'étudiant tant que je le peuxJe sais pas si j'ai pris du poids, mais en tout cas les muscles du haut du corps sont déjà un peu plus visibles. Pour ce qui est du bas du corps j'attends qu'il fasse jour un peu plus tard pour me mettre au footing et reprendre la slackline.
D'ailleurs si vous avez des p´tits trucs pour aider à se motiver à aller courir, j'suis preneur !!
D'abord, c'est pas beau des jambes maigres sur un coprs musclé.
Ensuite, la course à pied c'est pas le mieux pour les muscler, il faut une séance pour ça (quitte à en rajouter une)
Enfin, si tu dois porter du matériel lourd, à l'armée, ou ton endurance sera mise à l'epreuve, tu en auras grands besoin! Tes jambes porteront avec toi ton materiel, dans tout tes déplacements!
Ce médecin que tu dois voir, et si tu en profitais pour lui demander des conseils à lui?
Car après tout, s'il décrète que tu dois prendre du poids, il doit bien avoir des conseils à fournir.
Rien n'empeche de s'échauffer / completer le footing par des flexions extensions + saut (je ne sais plus le nom) sans poids. Ca défonce bien les quadruceps, tout ca naturellement.
S'il faut porter lourd : ne pas oublier le dos, bon sang !!!
S'il faut porter lourd : ne pas oublier le dos, bon sang !!!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 17.02.13, 20h57 par Syd_
Pour les jambes : j'ai toujours entendu dire que les flexions-extensions c'était pas bon du tout. M'enfin bref, c'est vrai que je ne dois pas les négliger. Si je m'y suis pas encore mis c'est surtout par flemme.
Pour le dos : l'escalade muscle suffisamment le dos, je verrai plus tard si je dois bosser quelques muscles dorsaux spécifiques.
Et si je commence par le haut, c'est qu'il y a vraiment du boulot ! Pas de biceps, pas d'abdos, pas de pec'... Mais là il commence à y avoir quelques petits résultats : j'ai pris 3kg.
Pour le dos : l'escalade muscle suffisamment le dos, je verrai plus tard si je dois bosser quelques muscles dorsaux spécifiques.
Et si je commence par le haut, c'est qu'il y a vraiment du boulot ! Pas de biceps, pas d'abdos, pas de pec'... Mais là il commence à y avoir quelques petits résultats : j'ai pris 3kg.