You are SPOTTED!

Note : 9

le 05.02.2013 par vercettiboy22

16 réponses / Dernière par GCeara le 09.06.2013, 09h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Un nouveau phénomène est en train d'émergé actuellement sur Facebook, où les pages consacrées fleurissent aussi vite que les boutons d'acné sur la tête d'un Kévin de 16 ans.

Ca s'appelle les Spotted! Vous en avez peut-être entendu parler si non je vais vous exposer le principe très bête et très simple auquel vous avez peut-être parfois pensé sans en trouver une application réelle.

En général une page Facebook Spotted est créée en rapport avec un campus étudiant mais cela peut s'étendre à une ville, lycée, enfin bref tout ce qui constitue une communauté.
Vous avez surement des fois pu croiser une jeune fille bien canon entre deux rayons de Bibliothèque universitaire. Mais trop timide, pressé par un cours, vous n'avez pas eu l'occasion de lui parler. Où encore cette jeune fille aperçue à l'autre bout d'une rame de métro qui par malheur descendait à la prochaine station.
Eh bien voilà l'avantage des Spotted. Il suffit de publier un message sur la page ou même d'envoyer un MP afin que cela soit publié anonymement. Cela peut-être un message tout simple du genre :

Image

Mais aussi une forme plus originale comme un poème :

Image

Ou même carrément l'inverse! (Ce genre de page spotted est bien moins répandu)

Image

En général la personne peut voir le message sur la page, mais elle peut aussi être identifié dans le cas où une connaissance commune aurait pu faire le rapprochement.

Ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur (en 5 jours, j'ai du compter 5-6 pages rien que dans ma ville).
Alors, est-ce le dernier rempart de l'abordage direct de rue, à la fac et ailleurs, ou bien est-ce une manière honorable comme une autre de dire ce que l'on veut à une mystérieuse inconnue?
Croyez bien que vous n'avez pas fini d'en entendre parler. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 04.03.13, 22h38 par Blusher
J'ai plus envie de vivre sur cette planète.
  • [0] Absolument le 06.02.13, 00h52 par Mr.Smooth
  • [0] Ca va mieux en le disant le 06.02.13, 09h02 par Fonk
  • [0] +1 le 06.02.13, 12h27 par Constant99
  • [0] C'est pas faux le 06.02.13, 22h05 par El Flo
  • [+1] +1 le 23.02.13, 00h59 par Kat007
  • [+3] Post de qualité le 04.03.13, 22h39 par Blusher
  • [+1] +1 le 25.04.13, 18h54 par Deepvertigo
AFCs spotted :pokerface:

(Ça me rappelle "notre French man" repéré dans la BU de son université...)

Edit : Après en avoir lu quelques uns, tout n'est pas à jeter... Ça peut être assez mignon, drôle et bien écrit.... m'enfin bon, ça reste quand même le plus souvent putain de fleur bleue !
  • [0] Tout à fait le 06.02.13, 01h42 par Olfff
T'inquiète je l'ai pratiqué le principe de la page "spotted" :mrgreen:
Disons que ça enlève surtout la phase d'approche. T'as pas à trouver un open (même si "Bonjour, moi c'est X et toi ?" c'est pas sorcier) et donc ça peut être un choix de faciliter. Mais si ton messages aboutit, il te reste toute la séduction à faire, "comme en vrai". Donc bon, comme principe c'est peut être pas ce qu'il y a de plus naturel, mais tant que ça reste sous cette forme ça va.
J'suis pas complètement pour, mais pas contre non plus.
Qu'est-ce que c'est nul. :/ Y a un intérêt ?
Déjà sur tes 3 exemples y en a un sérieux, un humoristique et un méchant. C'est toujours comme ça ? Faut s'ennuyer pour aller publier anonymement "on va te casser la gueule à la récré", quand même.
Ca dépend, celui de la sorbonne claque! http://www.facebook.com/SpottedSorbonne?fref=ts
Oui ! Comme quoi le média est pas si mal, ensuite tout dépend de ce que tu en fais en fait!

J'eviterais juste de faire un Spotted La Frange pour des raisons simples de santé mentale
Moi ça me fait peur de constater qu'à la Sorbonne on ne sait pas écrire mieux que l'adolescent attardé moyen. ;x
  • [+1] 100% d'accord le 04.03.13, 22h43 par Blusher
  • [+1] +1 le 25.04.13, 18h55 par Deepvertigo
  • [+1] Pertinent le 21.05.13, 06h54 par Iskandar
Perso je trouve que ces pages ne sont pas faites pour poster des poèmes d'amour ou je ne sais quoi, par contre les privates-jokes ça y va :blbl:
Répondre