La perte de mes copains.

Note : 7

le 10.02.2013 par LittleBoy

19 réponses / Dernière par Jolie coeur le 18.02.2013, 08h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonsoir a tous,
Il va suivre une de mes plus grandes mises a nu, aussi j'espère que personne de mon cercle social ne tombera jamais dessus. Mais il faut que j'en parle.

Hier, j'étais en soirée chez un ami. Pas une grosse soirée hein, non, juste quatres personnes. Je connais deux d'entre elles depuis cinq ans. (Plus d'un quart de ma vie a ce stade, je le rappelle.)

La soirée se passe plutot bien jusqu'au moment de dormir. Mon ami me dit qu'il ne veut pas me ramener, qu'il ne peut pas me ramener , qu'il va partir a 6h, que ce n'est pas mon père , me fait des reproches, que je le mets devant le fait accompli et que je ne lui laissais pas le choix. Soit. Je l'avais prévenu par téléphone et message mais soit. En rogne et encore arraché , je m'installe sur le canapé. Les entendant rigoler je reste sur mes gardes. Cinq minutes après, je reçois de l'eau sur la gueule. Crise de rires en haut. Ils avaient laché le contenu d'un verre d'eau depuis l'étage.
Bon, ils le font une fois, ça peut les faire rire, c'est con mais c'est comme ça, c'est pas grave..
Une deuxième fois. Splash. Je vais me nettoyer le visage et me tourne dans l'autre sens sur le canapé. Je me rendors. Un d'eux descend et crie un truc avant de m'envoyer un coussin dans la gueule. (Le truc qui fait plaisir a 5h du matin.) Et la.. Tilt. Je venais de comprendre que ce n'était pas des copains. Non. Je réfléchis pendant une heure a ça.. Le mec qui devait me ramener me dit de m'habiller rapidement, qu'on y allait. Je m'habille, entre dans le vestibule.. Je me re-reprends de l'eau sur la gueule. Je ne dis rien, ça ne sert plus a rien, ma décision était déja prise, je ne voulais plus les voir alors que j'étais encore dans la maison de l'un d'entre eux. Je sors fumer une cigarette et retourne me coucher. Je me réveille à 10h30, les deux ayant la caisse se sont barrés, me laissant avec le propriétaire. Pas un au revoir, pas une excuse nada. Mon père pouvait venir me chercher a 12h30, je passe donc deux heures a tourner dans la maison, l'autre étant réveillé mais ne bougeait pas de son lit. Aucune proposition pour prendre une douche, un p'tit dej' , rien.

Ca c'était hier. Cela va faire cinq ans qu'ils m'insultent, me rabaissent, me traitent de gay et de mots plus crus, bien sur. Ce sont les seuls, personne ne m'a jamais traité comme ça, ni avant ni maintenant. Je leur en ai parlé sérieusement, une fois, deux fois, je me suis énervé, ils restaient sur leurs positions, soutenant que j'étais dans le tort et qu'eux ne faisaient rien d'autre que rigoler. Et le pire c'est que je ne suis toujours pas sur que c'est bien entièrement leur faute.

J'ai donc mis cinq années a comprendre que ce que je pensais être des potes, sont en fait des enfoirés. Et ça me rend triste. Je n'ai pas le courage de mettre par écrit tout ce qu'ils m'ont fait subir. Donc voila.. Pour ne pas rester dans un total hors sujet vu qu'il s'agit d'un forum d'entraide.. Comment faire pour rompre le contact, définitivement. Que faire ? Ais je raison ? Suis je dans le tort sans le savoir ? Est ce que j'aurais du essayer de leur taper sur la gueule dès le début ? Est ce qu'il existe des groupes de potes ayant un esprit malsain au possible ?

Lil'Boy.. Qui sent que sa vie prend un virage serré.
Tu t'es réveillé tard mais tu as eu raison. Des gens qui ne te respectent pas ne peuvent pas être des amis.

Cela dit, comment en es-tu arrivé à être la "victime" de ces gens la ?
Est-ce que tu es renfermé sur toi même, timide, peu social ? Est-ce que ton body language et ton look ne renvoient pas une mauvaise image de toi ?
Eum, franchement, dans mon groupe d'amis on s'est toujours fait des trucs comme ça. Mais on se proposait un petit dèje le matin et on se fesait pas la morale si on devait ramener quelqu'un.

De l'eau dans la gueule? Nan. Des oeufs dans le caleçon, de la mousse a raser dans le lit, de l'huile dans la gourde, des lezards morts dans les chaussures, des fausses traces de sperme sur la mailllot pour qu'il se prenne la honte devant les filles a la piscine... et j'en passe 1000!

Alors, certes il y avait 2-3 qui prenaient plus chers que les autres, et enfait au fond tout ce qu'on voulait c'est qu'il reagisse et nous fasse pareil. Au début je prenais un peu plus cher que certains autres, ensuite je me suis mis a répondre encore pire et j'ai réalisé a quel point c'était drole et qu'il suffisait de ne pas subir le rapport de force pour l'annuler.

Ces gens c'est mes meilleurs potes depuis que j'ai 14 ans. Au début j'étais un peu dans la même situation que toi les 2 premieres années. Des fois je le prenais mal. Quelques années après j'etais le plus respecté simplement car la confiance que j'ai acquis me permettait de bien repondre a toutes les provocations. C'est un espèce de SHIT-TEST humain pour voir si tu te respectes, et a ton age ça prends des formes un peu violentes et burlesques. Mais ça ne compte plus car on pourrait tous escalader l'everest les uns pour les autres. Maintenant on a grandi, on a plus 18 ans, quand on est en vacances on se jette encore des casseroles d'eau depuis le balcon, c'est top, mais sinon on a grandi et on est tous la les uns pour les autres.

DONC: le problème c'est pas eux, même si c'est peut-être des enfoirés car ils te proposent pas de petit-dèj ou qu'ils te font la morale, mais c'est TOI. Et tu reprendras cher pareil si tu re-laisse une situation comme ça s'installer, ou alors tu va trainer avec des geeks inintéréssants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 11.02.13, 12h34 par Constant99
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 13.02.13, 13h01 par FK
  • [0] Pas convaincu le 15.02.13, 15h15 par Reborn
  • [0] Facepalm le 15.02.13, 15h33 par Tulpa
Merci de vos avis !

Et bien j'en suis arrivé a devenir la victime de ces mecs la car je n'ai jamais réagi. Car je ne réagis pas , j'ai toujours détesté la violence verbale. Dit comme ça , ça fait pédé je vous l'accorde. Mais quand des mecs que tu connais depuis 5 ans n'arrivent pas a le comprendre.. Ce qui me fait dire que c'est de leur faute, c'est que ces gens la sont de mon ancien lycée.. Dans mon lycée actuel, les gens me respectent. Tous. Et j'ai des amis, des vrais. Je vois comment les amis se comportent entre eux, et c'est pas cette vision la que j'avais.
Non, définitivement, non..
Cool! Tu va voir avec ces nouveaux amis s'ils te respectent vous pourrez vous balancer autant d'eau dans la gueule que vous voulez ce sera juste marrant. Ca te touche que si t'en souffre!

Mais si tu te comportes comme un soumis (désolé pour le mot fort j'en ai pas trouvé d'autres mais je sait que ce n'est pas si simple) avec tes nouveaux amis ça te referas la même chose!
Si tu comprends que le petit rapport de force gentillet est une composante stimulante et magnifique entre mec surtout a cet âge la, tu va kiffer et être respecté!
Je suis tout a fait d'accord ! Et oui, soumis, c'était le mot.

Mais pour que tu comprennes mieux faut que je me précise.

Mon père n'était pas la, ma mère non plus. Je le leur avait dit. Ils le savaient. Et bien ils se sont barrés en sachant TRES BIEN que je n'avais aucun moyen de rentrer chez moi. Imagine que tes potes te laissent tomber en fait !
J'pense qu'à ce stade, le problème n'est pas de savoir à qui va la faute. Surement d'un peu des 2 partis, toi pour avoir laisser la situation dégénéré ainsi, et eux pour être les pires potes qui soit.

Si vous êtes potes depuis 5 ans, et qu'ils te font des crasses sans arrêt depuis tout ce temps, c'est surement que tu es leur moyen de se sentir fort. Ne cherche donc pas à remonter dans l'estime dans ces gens la.
Passe plus de temps avec de vrais amis et parmi eux, fais toi respecter, met les couilles sur la table quand il le faut !
  • [0] +1 le 10.02.13, 20h58 par Scredi
Alors certes ce garçon a peut-être un problème d'affirmation de soi, mais est ce que cela justifie pour autant le fait qu'il se fasse écraser?
Non. A mon avis la faute revient plus à ceux qui profitent des faiblesses d'une personne qu'à la personne qui "subit" cette faiblesse, donc dire que c'est entièrement de sa faute je trouve ça un peu limite.
La meilleure chose que tu aies à faire c'est d'arrêter de fréquenter des abrutis pareils et te faire des vrais amis qui te respecteront (ce que tu as apparemment déjà commencé à faire).

Quant à l'affirmation de soi de ce que je lis il a déjà dit à ses "potes" qu'il trouvait ça emmerdant mais eux n'ont pas voulu l'écouter, qu'est ce que vous auriez voulu qu'il fasse de plus? A part arrêter de les fréquenter, je vois pas trop quelle aurait pu être la solution.
Il m'est arrivé de me retrouver dans ce genre de situation (désagréable au possible), et j'ai donc effectivement arrêté de fréquenter ces parasites.
Cela dit je suis d'accord pour dire que s'il n'apprend pas à s'affirmer cela risque de lui poser problème à l'avenir.
  • [+1] +1 le 15.02.13, 15h16 par Reborn
Ok mais faut pas confondre les cons et les gens qui s'affirment. A cet age la ça passe par ce genre de choses s'affirmer en général. Peut être que ces gens étaient vraiment cons, mais lis ma petite histoire et tu verras qu'il n'y a pas que des cons qui l'adoptent (a cet age).

Je dis juste, des fois on est un peu énérvé après un accident comme ça, mais arrètede voir tes potes, quand tu sera totalement indépendant d'eux essaye de voir comment ça se passe, si t'u te fait respecter peut être que vous aurez une bonne relation, c'est rare de rester 5 ans avec des potes s'il n'y a aucune complicité... T'aurais pété un cable bien avant! A toi de voir.
tibdeconne a écrit :Alors certes ce garçon a peut-être un problème d'affirmation de soi, mais est ce que cela justifie pour autant le fait qu'il se fasse écraser?
Non. A mon avis la faute revient plus à ceux qui profitent des faiblesses d'une personne qu'à la personne qui "subit" cette faiblesse, donc dire que c'est entièrement de sa faute je trouve ça un peu limite.
La meilleure chose que tu aies à faire c'est d'arrêter de fréquenter des abrutis pareils et te faire des vrais amis qui te respecteront (ce que tu as apparemment déjà commencé à faire).
Totalement d'accord avec ça.
Se faire charrier, ok c'est normal, des petites blagues, d'accord... mais quand ça tombe toujours sur le même et que ça vire en insultes (se faire traiter de pédé c'est très sympa...) là on est dans le harcèlement, ni plus, ni moins.
Franchement, que certains aient besoin de ça pour s'affirmer, je trouve ça pitoyable. On a évolué, quand même, on est plus au temps des cavernes. Ou alors engagez-vous dans l'armée et là, vous en aurez de l'humiliation : ça ne rend pas plus fort, ça détruit, c'est tout, et au mieux ça rend des gens tout à fait normaux complètement agressifs et détestables.

Il faut s'éloigner de ces personnes toxiques ; tu as 18 ans, les blaireaux tu vas pouvoir en faire le tri maintenant, tu vas rencontrer des gens plus évolués.
Bien sûr qu'il faut que tu t'affirmes. Mais rien ne justifie qu'on t'humilie constamment, rien.
  • [+1] +1 le 11.02.13, 17h03 par tibdeconne
Répondre