Prendre du poids, trop maigre ..

Note : 2

le 14.02.2013 par axthx83

23 réponses / Dernière par renaud_no le 06.05.2013, 22h48

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'ai un problème : je (me trouve) trop maigre.

Je suis un ado de 17 ans, je mesure environ 1m78 pour environ 52kg il me semble, et je me trouve vraiment maigre, quand je suis torse nu mes os ressortent.. On peut voir mes cotes, mes clavicules.. J'ai aussi des poignets très fin.. Enfin bref. Et c'est moche à voir (je peux poster une photo), quand je vois vois des garçons de mon âge être "baraque".

Au niveau du sport, je suis inscrit à la salle de musculation de mon lycée (1 séance d'environ 2h tout les mercredis) mais je vous avoue que je n'y suis pas allé depuis plus de 2 mois.. Et j'ai fais du basket l'année dernière en club, 2 séances par semaine, une de 2h et l'autre d'1h30, mais je ne me suis pas réinscrit cette année, mais j'en fais quelque fois avec mes amis, mais c'est beaucoup moins physique du coup..

Au niveau des repas, je ne remplis pas toujours les 3 repas par jour, surtout le week end et en vacances, je saute le petit déjeuner, et je goutte quand j'ai le temps vers 17h - 18h. De plus je suis inscrit à la cantine 3 jours dans la semaine, mais évidemment les repas sont la plupart du temps pas super.. Donc je ne mange pas ou je ne finis pas toujours mon assiette.

Et au niveau du sommeil, c'est irréguliers, la semaine je me couche vers 0h voir 1h pour me lever à 6h45, et le week end 1h.. ou 2h (exemple : il est 2h30 lorque je rédige ce topic), pour me lever aux alentours de 11h.

Enfin bref, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, je sais qu'il y a des tonnes de topic par rapport à ça mais j'ai besoin d'être fixé pour mon cas, je suis prêt à faire tout les efforts possibles pour prendre du poids, des kilos, du muscle de la graisse.. Enfin bref! Merci à ceux qui m'aideront :D
Si t'as un problème avec ton corps, et que tu penses que pour TON developpement personnel (TON energie, TA santé et TON mental) cela te ferais du bien de le travailler un peu, il n'y a pas 1000 solutions, tu t'y mets et si la motivation est reelle et bonne tu vas reussir (et si tu sait pas comment t'y prendre ce site et internet en general regorgent de ressources sur le sujet). Après si tu fait ça car tu te compares aux autres, ou pour mieux draguer;

1. Tu tiendras pas une semaine
2. T'obtiendras pas l'effet escompté (mon pote qui choppe le plus - et le mieux - est super maigre d'ailleurs)

D'ailleurs c'est comme ça pour tout. Si tu te demandes comment te motiver a accomplir quelquechose, ou si ça en vaut vraiment la peine, comme tu te demandes ici, essaye de savoir pourquoi tu veut le faire et cherches des vraies motivation qui ne tiennent qu'a toi seul. C'est comme ça que tu te forgeras une identité, une vie et un caractère qui te correspond et que tu sera bien dans ta peau.

:)
Ce qui m'étonnes, c'est que tu parle de ton hygiène de vie comme si c'était quelque chose d'intangible.

Pourtant, pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre que le problème est là. Techniquement, tu sais ce qu'il faut faire: plus régulier et mieux (que ce soit la nourriture, le sommeil ou le sport). Ca ne vaut pas dire que c'est facile. Mais il faut déjà prendre la décision de faire le nécessaire, ce que tu ne sembles pas encore avoir pris.

Une fois que tu auras pris cette décision, il sera alors temps de chercher les trucs pour te faciliter les choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 14.02.13, 09h53 par Chymero
C'est pas vraiment un problème de plaire aux autres, de draguer ou quoi, j'ai pas vraiment de problèmes pour ça, mais c'est pas ma priorité, enfin bref c'est juste pour moi que je veux faire ça, pour me sentir mieux dans mon corps
Hello,

J'ai toujours été un maigrichon aussi (1,74m pour 58 kg avant).
Il y a de cela 1 an je me suis mis à la muscu à raison de 2 séances par semaines, ce qui n'est pas énorme mais est le minimum si tu veux prendre du poids. A côté de cela, il faut surveiller ton alimentation sans pour autant avoir un programme comme les bodybuilders.
Et enfin, le sommeil est très important. Se coucher avant minuit permet aux hormones de faire le "travail" de récupération, et te donne plus d'énergie en général.
J'ai gagné 6 kg en 1 an et effectivement je me sens bien mieux dans mon corps.
Maintenant, comme disent les autres, ce qui compte c'est d'être à l'aise avec soi-même. Je connais aussi des maigrichons qui ont du succès avec les filles...
Le problème ne vient pas des filles, je n'ai pas vraiment de problèmes pour ça, c'est pour moi que je veux m'épaissir ! Et merci de tes conseils :)
Yo, j'ai à peu près ton age et j'étais à peu près dans la même situation.. Je te conseille la méthode Lafay ! Je la pratique toujours en complément de la danse, le Break.

Un mois après tu commenceras à avoir des petits résultats sympathiques qui te donneront envie d'aller plus loin ! Sois régulier, suis bien les indications, gaves toi de bouffe et ça viendra tout seul..
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne veux pas prodiguer de technique miracle, mais tout simplement de bon sens:

Régime complet et régulier
Sommeil minimum

C'est la base !!

Un sport complet (course à pieds, natation, rameur...)
De ma propre expérience, la musculation pure (si pratiqué de façon intense) n'est pas recommandée en pleine croissance (et oui les hommes stop leur croissance entre 23 et 25 ans)

Et puis, vraisemblablement tu as déjà fais le premier pas, qui est le plus dur, prendre conscience que cette image ne te conviens pas et AGIR pour en changer... c'est déjà encourageant !!!! Après ce n'est qu'une question de patience... Et je compati, tu peux me croire
La natation c'est bien pour muscler un peu partout, se faire des bonnes épaules et un bon dos. Ca + une bonne alimentation = pas mal de kilos / carrure en plus.
C'est pas en mangeant 3 repas par jour que tu vas prendre du poids... Si tu veux prendre du poids, tu dois te faire une diet' bien construite. Pour prendre suffisamment sans prendre trop de gras puis faire de la musculation à côté, celle de ton choix, que sa soit lafay,crossfit,barhitting,fonte ce sera ton choix.

Mais il faut de la motivation c'est similaire au faîte de draguer. Voilà
Répondre