... jusqu'à cette année ; oû les disputes avec mes parents ont pris tellement d'ampleur, que j'ai fini par me barrer pour aller vivre chez mon oncle. Dans un même temps, mes résultats scolaires n'ont pas arrêté de chuter, résultat des courses : redoublement de ma Seconde.
Même si ces disputes n'étaient pas la seule raison de mon premier échec, je pense que je n'aurais problablement pas redoublé si j'avais pu entretenir des relations harmonieuses avec mes parents.
/Fin de la parenthèse sur ma vie.../
Tout celà pour vous dire (même si certains le savent déjà) qu'une des bases de la réussite, dans n'importe quel domaine (la séduction notamment pour nous), est l'acceptation de nos parents, qui est tout un travail intérieur à accomplir :
[quote="Un article du Magazine "Psychologies""]- Cesser de ressasser :
Trop aimés ou mal aimés, nous portons les cicatrices de notre passé. A nous complaire dans leur évocation, nous les empêchons de se refermer.
- Sortir du rôle de victime :
Faire porter la responsabilité de nos échecs d'adultes à nos parents nous laisse prisonniers de liens infantiles aliénants.
- Prendre la place dans la lignés :
Accepter les failles de nos parents nous prépare à accuillir à notre tour les futurs reproches de nos enfants.[/quote]
Tiré d'un magazine "Psychologies" qui contient un dossier intitulé "Accepter ses parents" bourré d'articles supra intéressants, si certains le souhaitent et si je le peux, je vous en poste quelques uns.
Je vous poste ce topic car je pense qu'un jour ou l'autre vous avez été/serez tous confronté à ce problème

En ce moment, je souhaiterais me réconcilier avec mes parents mais c'est difficile...

Je voudrai donc savoir oû vous en êtes vous ? Dites-moi tout : si vous avez réglé vos problèmes avec vos parents, si oui comment ? si vous êtes toujours en conflit etc...