La bagarre

Note : 0

le 12.02.2013 par Dinestie

25 réponses / Dernière par Boubou le 24.03.2013, 15h06

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ecu a écrit :Ensuite je constate que tu considères ce genre de réponse comme faisant partie de l'"âge de pierre" mais que dans le même temps tu considères comme un progrès des méthodes telles que
(...) la manipulation (isoler socialement ton agresseur, faire l'hypocrite, lui causer du tort en acquérant du pouvoir sur lui ou son clan), le sang-froid à toute épreuve, les menaces (ma spécialité, ce sont les menaces de procès, je suis procédurière, je les gagne tous et je m'arrange pour que ceux qui m'emmerdent le sache, crois-moi, c'est très efficace). (...)
.

Désolé mais toutes ces méthodes consistant à attaquer dans le dos, à balancer, j'ai toujours trouvé ça immonde.

Ecu
Oui c'est immode, c'est pour cela qu'il s'agit de violence.
Je pense que c'est un progrès que la violence physique recule au profit de la violence psychologique et qu'elle-même recule au profit de la non-violence. On voit rarement des gens mourir pour cause de menace ou d'amoindrissement de leur aura. En revanche, suite à des coups de pied et de couteaux, c'est un peu plus fréquent.
Marshall Ombre a écrit :On voit rarement des gens mourir pour cause de menace ou d'amoindrissement de leur aura.
Je pense qu'on sous-estime généralement les conséquences de la violence psychologique, et que de nos jours il y a peut-être autant de suicides dus à du harcèlement que de morts par coups de couteau ou tabassages.
Et accessoirement une droite fait moins mal sur le long terme qu'un harcèlement moral.
de nos jours il y a peut-être autant de suicides dus à du harcèlement que de morts par coups de couteau ou tabassages.
Surtout chez France Télécom :awesome:
Surtout que l'on parle de personne sachant ce battre à mains nues, et maitrisant les arts martiaux...
On est pas en train de dire, "sort ton flingue ou ta batte et pète lui les dents..."

Et perso, je préfère me prendre une bonne droite plutôt que de partir dans de la psychologie de trottoir pour savoir qui est dominant et qui manipule l'autre.
Au moins, après une baston, tu sais ou tu en es et ou en est le problème.
J'suis pas pour la violence, j'suis plutôt non-violent, mais quand on doit se défendre ou défendre ceux qu'on aime, j'me sens légèrement plus confiant avec mes poings qu'avec une hypothétique "violence psychologie " qui plus est immonde.
Et j'suis 100% d'accord avec Syd Constant ou Ecu, on parle pas "d'aura" on parle d'être humain et de psychologie et c'est un peu plus subtil qu'un "amoindrissement de l'aura" ou de l'égo"
Mec écoute j'ai 19 ans, je sors du lycée je comprend tout a fait, être une "victime" se faire humilier c'est juste horrible, et quand tu l'as pas vécu tu peux pas comprendre
C'est con mais un mec te menace te fait chier: pense pas . Met lui une droite. Bim
Surtout au lycée ou dans des cercle fermé comme ça tu risque un renvoi temporaire et c'est tout. Et encore tu peux ne rien avoir

En troisième, (j'etait chétif) un mec d'un an de plus que moi qui avait recu toute sa testosterone, muscu ect m'a mit une droite parceque je lui avait dit ta gueule (il se moquait de moi)
La CPE les prof mes parents m'avait formellement interdit de relpliquer a un coup,(j'ai du aller 15 fois devant la CPE juste pour une baston durant mon collège) m'assurant que si je reportait juste le fait il m'arriverai rien
J'ai rien fait, le mec a peté mes lunette, j'ai juste filé rapporter a la CPE

Le mec a RIEN eu
RIEN DU TOUT; même pas une convocation

Donc depuis je balance une droite quand il le faut, et étrangement depuis la seconde plus personne m'emmerde. (a part des clodo que je cherche ou des anglais bourré mais ça c'est une autre histoire :mrgreen: )

Juste sois prêt a tout balancer si on te manque de respect, je pense ça se ressentira.

Au pire le mec te met une droite et alors? tu fait de la boxe non? tu t'en prend 15 par entrainement de la part du coach, et elle sont deux fois plus puissante! ca va pas te mettre en syncope! encaisse repositionne toi et riposte c'est tout! t'a rien a perdre gros!

Generalement quand on me cherche la merde et que j'ai pas envie de me compliquer la vie (oui des fois ça m'arrive de mettre de l'huile sur le feu, jsuis trop thug) juste du délire avec le mec, sois uper sympa, visage eclairé souriant et tout,"a mec nan trop pas je regardait la meuf derrière t'as vu comment elle est bonne? mdr mec imagine elle te suce"
si reaction negative" oh mec calmos qu'est ce qui a, y'a pas de problème"

c'est rare que le mec dépasse le stade du "jsuis vénér je vais te niquer" a je te met une droite

J'éspère jsuis pas partit de tout les coté, et que tu comprend mon post.. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.02.13, 21h00 par Serial
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut swordko :D,

En effets j'ai souvent eu l'envie de frapper le premier mais je me suis toujours dis que je serais fautif si s'étais le cas, toi a partir de quel manque de respect tu fonce ?

Et sinon j'ai pas de problème au bahu, car grâce a mon influence sociale (je connais presque tous le monde et tous le monde m'apprécie) et puis au 90kilo au développer coucher qui effraye et impose les respects aux petits con j'ai pas de souci au bahut ^^"

Non paradoxalement j'ai bien plus de probléme en dehors du bahut, et souvent avec des inconnus ^^ ...

Par exemple y a 6 mois quand j'avais 15 ans et que je renterais tranquillement chez moi, une voiture passe et me klakxone (y avais que moi sur le trotoire ^^") et donc la premiere fois je laisse couller,
puis la voiture fait demi tour et revient me klakxoner et donc la je fais un doigts d'honneur (pas la meilleur chose a faire je vous l'accorde ^^) et puis la caisse s'arrête et un mec de term bac pro (je l'est su aprés) qui avais repiquer donc qui avais 19 ans sort de la voiture, et vient vers moi avec un regard ou on pouvait lire : je vais de frapper jusqu'a que tu créve.
Et me dis : "wesh je rigole avec toi et tu me fais un doigts" et la j'allais répondre et boum il me mets un coup de boule, du coup je le pousse et j'essaie de le résonner (j'ai surtout pas eu les couilles de le frapper) et puis il avance et essaie de me mettre une droite que j'esquive par chance et puis me mets un grosse gauche (je l'est pas esquive celle la x), et le nombre de voiture commencant a s'accumuler le mec se casse genre l'ére de rien, en me lâchant un petit : "je te retrouve je te but" pour la route ^^"

Et depuis j'arrête pas de penser a cela et a tourner cette histoire 40mile fois dans ma tête, sa ma grave affecté et ma fait perdre beaucoup d'estime de moi ainsi que de confiance ... et depuis dés qu'un mec s'énerve je suis complétement paralyser ... :S, j'arrive pas a m'énerve pour rien comme sa, je suis plus le mec tranquille et cool qui aime déconner avec tous le monde pour tout et n'importe quoi ^^.

Fin voila, qu'est-ce que vous en pensez hormis que j'ai fait la tapette ... :S ?

Ps:Merci a tous pour vos réponses !
Et marshall, chaqu'un ces méthodes mais personnellement et sa n'engage que moi, je n'approuve pas forcement tes méthodes, je trouve sa un peu lâche d'aller faire des coups dans le dos de ces adversaires, et puis dans se cas la sa aurais été completement useless :S mais merci d'avoir pris le temps de répondre et de donner ton avie :D
  • [0] Orthographe stp le 24.02.13, 12h11 par Paragom
Faut pas lui faire un doigt d'honneur, il t'as juste klaxonné, tu trace ta route tu t'en fou...
Mais a partir du coup de boule t'aurai du lui mettre une droite! ou un coup de pied dans les couilles
Yo' !

Je sais pas où t'habites, mais un endroit où un mec te met un coup de boule pour un doigt d'honneur, c'est au minimum une tribu de barbare, au pire le Texas quoi.

J'comprends même pas comment c'est possible de perdre son sang-froid comme ça. Le problème, c'est pas que tu aies les boules de cogner, le problème, c'est qu'un mec soit capable de sortir de sa caisse, faire demi-tour, te klaxonner gratuitement, et te cogner pour un doigt d'honneur.

Le truc, c'est juste de ne plus y penser.

A titre personnel, je déteste les mecs qui profitent de leur supériorité physique. Peut-être que je déteste encore plus ceux qui sont prêt à faire un procès pour un rien, mais chacun ses méthodes. Certes menacer un mec qui a une lame dans la main que tu vas lui faire un procès, c'est pas la meilleure solution, mais face à certains Space Monkeys qui sont deux fois plus épais que toi, ça vaut surement mieux que de se jeter dessus à la Rocky.

Merde, on est pas dans un film où le gentil mec gagne tout le temps, il y a des fois où la fuite reste la meilleure solution. La meilleure chose à faire dans le cas du mec qui a klaxonné, c'était de se barrer en courant. Le type aurait pas abandonné sa caisse comme ça, tu pouvais te barrer. Ca aurait été mieux qu'espérer le défoncer. Et si tu l'avais défoncé, le mec t'aurait encore collé un procès au cul.
  • [0] +1 le 25.02.13, 22h34 par Katsu
Je pense qu'on sous-estime généralement les conséquences de la violence psychologique
Image

Oui bon je trolle. :mrgreen:

Je n'ai pas trente six trucs à dire, la violence est plus mauvaise si elle vient de toi que si elle vient du type d'en face. Y'a trop de caïds qui font des arts martiaux avec le secret espoir de pouvoir lacher toute leur violence à la première "provocation".

Il me semble que la première chose que l'on apprend dans un cours de self defense c'est qu'en cas d'agression ON SE BARRE EN COURANT ! Raven a totalement raison ; l'affrontement physique c'est du dernier recours, c'est quand tu t'es fait coincer dans un coin et quand tu n'as absolument pas le choix. Aucune honte à ça, c'est du simple bon sens.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut Raven ^^,
C'étais pas sa caisse au mec (mais a un de ces potes qui conduisait), et comme tu l'as remarquer moi aussi je pensais pas que le mec allais s'arreter et venir me frapper en pleine rue genre no soucaï ^^.
Apres fuir, chaud, mais sa fait surtout mal a l'égo de se barrer et de pas assumer ses geste (bon tu vas me dire se faire défoncer sans répliquer s'est pas mieut ^^)

Fin voila quoi ^^ et non je vie pas au texas mais dans une petite commune a coté de saint-étienne ^^"
Répondre