Sinon justement en repensant a ce sujet... Oui la séduction coté homme et femme ce n'est pas tout a fait pareil mais...
J'aimerai reprendre la métaphore de la galerie des miroir que j'ai employé dans mon article " si la séduction était un parc d'attraction".
DEFI en trois mots : Possible, Difficile, Amusant.
Etre un défi c'est avant tout être capable de devenir un objectif.
Etre en vue. Etre dans l'ordre de pensée " j'en suis capable " de la personne que nous voudrions voir nous courir un peu après.
Je pense qu'en traitre, c'est le plus important. Parce que c'est très facile de se placer hors de portée de quelqu'un de façon directe,
" nan mais t'as aucune chance, j'aime pas les nains/ blonds/ mecs qui s'appellent Christophe "
Et là tout le ton employé communique si la frontière placée est joueuse et pas tres dure a franchir
" hihi, trop pas t'as aucune chance, EC de chipie "
ou bien âprement réelle
" là tu vois a mon regard d'acier a l'instant T que t'as zero shot et que si tu insistes je t'ignore complètement ?"
Et parfois cela se produit de façon indirecte.
Exemple : ton super pote trop bogoss et viril bien que trop maqué, ami d'enfance, zéro ambiguïté te prend dans les bras un peu flirt enfantin en t'appelant ma cherie devant ta cible, s'il n'en sait rien il peut te ranger dans la case " maquée" et peut etre que tu deviens du coup, suivant ses valeurs et motivations, " hors de portée".
Il faut donc être accessible. En vue, il faut que Pinpin ( parce que personne ne veut devenir le defi de Bob, mais Pinpin lui c'est un bon poulain.) puisse vaguement se dire " bon j'ai mes chances".
Mais comme on sait être présélectionné(e) est aussi attirant, je dirai donc qu'etre présélectionné mais " rester a portée" ( nonchalamment, "mine de rien" ajouterais je ) c'est un beau defi, c'est l'appel a le relever, l'invitation au flirt.
Parce que présélectionné + super distant... Pas grand monde ne relèvera le defi. ( Sauf super PUA dopé aux ebooks plutôt qu'a l'expérience humaine, avec des bons morceaux de confiance en soi artificielle dedans, et qui risque de déchanter si la fille est justement un vrai defi. )
Un peu comme quand on rentre dans la galerie des glaces et qu'avant de s'y aventurer on cherche des yeux la sortie.
On la voit, elle est là, on se doute qu'on va se prendre quelques murs, mais on sait dans quelle direction elle est.
Puis être un défi, c'est du jeu, du challenge, c'est quand on arrive a deux mètres de la sortie qu'on se prend un miroir, qu'on grogne deux seconde et qu'on se dit amusé que ça continue
" haaaan, bon, je vais pas laisser tomber si tôt, je vais essayer de contourner par ce coté. mmh ou est la sortie déjà... oui je vois... mmh peut être si je prend la deuxième a gauche ...? "
Etre un défi c'est pousser l'autre a l'action. Proche mais inaccessible, en vue mais hors de portée, c'est pousser l'autre a penser un peu en dehors de sa boite.
Perso, en tant que mec pour moi être un défi c'est amener la fille a devoir dévoiler son propre désir a mon égard. Que ce soit de la verbalisation spontanée en mode sérieux enfiévré et non flirt léger ou a rechercher mon baiser par exemple. L'amener a s'investir plus dans l'échange.
La c'est pareil.
Et pour l'amener a s'investir plus il faut aussi donner de son coté, parce que la finalité d'un défi, c'est quand même qu'il soit remporté.
C'est un peu flou, tout ça j'en suis conscient mais j'ai du mal a penser a beaucoup d'exemples concrets la de suite.
Mais avant une date glisser un petit " je fais très attention a la façon dont un homme/ une femme s'habille/ se coiffe/ se perce les arcades sourcilières a l'agrafeuse... surprend moi" Rajoute un peu de jeu par exemple.
C'est vraiment ça ... Etre un défi, c'est soit établir une regle du jeu qui t'es propre, une règle "dure", il faudra faire avec ou perdre le défi
>>> Le mur de la galerie des miroir
Et/ou rajouter des petites règles joueuses qui permettent de temporiser et de voir si le jeu est toujours bien lancé ou si ça piétine et perd patience
>>> les chemins de la galerie qui mènent a des culs de sac.
Nous le faisons tous déjà de toute façon, on a tous nos filtres, nos shit tests, nos murs et nos chemins tortueux pour nous assurer :
1) qu'on est bien sur de vouloir que ce mec/cette fille remporte le défi.
2) entrainer le/la partenaire de séduction dans une dynamique assez agréable pour qu'il/elle persévère un peu en s'amusant.
Apres ce sur quoi ça s'applique, ça dépend de chacun, et ce n'est que ma vision des choses.
J'en profite pour re-plussoyer l'excellent post de tinky-winky sur le point "H2G FC VS H2G LTR."