Nope Mr Smoothie.
Ton article contient des prescriptions que je ne saurais cautionner. Et un peu trop de sentiments aussi, ce qui est bizarre alors que le sujet traité est l'alimentation (je pense aux produits laitiers).
Correction de tes erreurs par ordre d'apparence:
-Le foie
Oui le foie est très important pour le corps. M'en même temps, quel organe ne l'est pas? Tu présentes le foie comme un organe vital: c'est faux. Pour traiter certaines maladies du foie, comme la cirrhose ou encore le cancer du foie non métastasé, on pratique couramment l'ablation partielle du foie. Et cette ablation peut aller jusqu'à la moitié de la taille totale de l'organe! Pourquoi? Parce que le foie a une faculté de régénération très efficace! Peu de gens survivent à une ablation de coeur (pour le cerveau c'est possible en revanche).
-Produits laitiers
Évidemment qu'avec 1L de lait par jour tu peux avoir des problèmes. Mais ça m'étonnerait que ta peau grasse et tes points noirs viennent du lait. Le demi-écrémé contient à peine 1,5% de matière grasse alors même avec un litre ça fait que 15g de lipides (pour info la dose recommandée est 1g de lipide par kilo de poids de corps environ).
Ayant également eu des pb de peau grasse et acnéique et étant consommateur régulier de lait (avec un visage pourtant à présent clean) je peux te dire que ça n'a pas de rapport. Peut-être mangeait tu des céréales avec ton lait? Moi tout ce qui contient du chocolat me fait produire le jour d'après de l'acné. Essayez d'arrêter le chocolat et tout ce qui en contient et vous verrez que la vague suivante de boutons sera beaucoup moins virulente pour ensuite disparaître.
Bien au contraire, le lait et le yaourt sont des bonnes sources de protéines (assimilables rapidement, avis au bodybuildeurs) et de calcium. Un verre de lait couvre 50% de la dose recommandée journalière de calcium. Mais évitez d'en consommer si après c'est pour lâcher des caisses dans le RER B à 8h du mat svp.
Si vous êtes intolérants aux lactose vous pouvez manger du yaourt.
Je suis cependant d'accord pour le fromage: plus de 30% de matière grasse en général, moins riche en protéines et plus riche en glucides que ses cousins.
-Les fruits, les féculents: les glucides
Oui les fruits contiennent du sucre. Mais ce sucre, c'est pas le sucre que vous ajoutez à votre café. Le sucre des fruits s'appelle fructose. Pourquoi il a un nom différent? Parce qu’il est différent. Et c'est pareil pour les féculents.
Parce que je n'aime pas donner des consignes sans m'expliquer: tout ça a à voir avec l'indice glycémique. Explications.
L'indice glycémique (IG) mesure la vitesse de l'élévation du glucose dans le sang pour un aliment donné, par rapport à l'ingestion du glucose pur (glucose= principale forme de sucre utilisée par notre organisme. Il provient de la digestion de sucres plus complexes: pâtes, pommes de terre, etc.).
Pour faire simple, tout ce qu'il y a à savoir est que les aliment à IG élevé font monter rapidement et brutalement votre taux de glucose sanguin (glycémie). Or, à moins que vous ne soyez en plein effort, votre corps n'aura certainement pas besoin d'autant d'énergie d'un coup. Il va donc stocker l'excédent.
Ceux à IG bas, c'est l'inverse: il diffusent continuellement le glucose dans le sang, avec un faible débit. Le corps ne prendra pas la peine de stocker (du moins pas autant).
L'indice glycémique est un indice. Il sert à comparer par rapport à un indice de base qui est le glucose (indice 100). Quelques chiffres: le fructose a un IG de 30, les pâtes de 55, le sucre de table (saccharose) 65. Càd l'IG du fructose est de 30% celle du glucose, etc.
Conclusion: pas de diabolisation des fruits, qui ont un IG faible. Les pâtes, riz ont un IG moyen, donc n'en abusez pas.
Par contre 100% d'accord pour supprimer les féculents du diner et pour le remplacer par des légumes (lentilles, haricots, flageolets, profitez-en vous lâcherez vos caisses sans gêner personne la nuit).
-les viandes et les graisses
La viande rouge n'est pas synonyme de gras. Hormis l'entrecôte et le faux-filet (principalement) la viande de bœuf peut être considérée comme maigre.
Les graisses de canard et d'oie ne sont pas bonnes car saturées.
Et le kebab ne mérite pas d'être souligné. Si on supprime les frites et qu'on prend une boisson light ça n'a rien d'excessivement calorique.
Également, bien que je sois d'accord avec toi sur les grandes lignes, on peut pas prescrire ce régime à tout le monde. L'alimentation équilibrée c'est bien quand on est pas en surpoids, ou si on a 2-3 kilos à perdre. Quand on a véritablement une surcharge pondérale, il faut à mon avis manger déséquilibré.
Je peux consacrer mon prochain pavé sur un programme alimentaire visant une perte de poids, si l'on me le demande.
Une partie de ces infos vient d'internet, quand je cherchais à perdre du poids. J'ai ensuite grâce à mes cours (je suis étudiant en santé) trié et sélectionné ces informations.
L'autre partie vient de mon expérience: j'ai perdu 9kg en 3 mois, alors que je n'étais pas excessivement gros (72kg pour 1m76).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
[Guide-essais]Et le Corps fut.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Instructif le 08.02.12, 11h28 par Fonk
- [+3] C'est pas faux le 23.02.13, 03h06 par Vonpearce
- [+1] Ca va mieux en le disant le 24.02.13, 20h48 par Démosthène
Moi j'aurai dit que au début c'est salle avec coach uniquement. Parce que un mouvement mal appris comme le développé-couché. Ça pardonne pas.Le mieux: s'inscrire à une salle, où investir avec Papa dans des barres avec des poids, un banc d'abdos/développé couché. Cela suffit amplement.
Achetez vous un bouquin pour faire les exercices si vous êtes tout seul.
Enfin ou alors demandez a quelqu'un de vérifier que vous faites bien vos mouvements.
Je sais pas trop comment tu as évolué et si tu comptes en parler mais je suppose que tu as changé ton alimentation non?!
Edit: je suis né avec des abdos mais j'avais cru comprendre que pour avoir le ventre plat, qui est une des premières étapes il y avait une histoire de muscle intérieur qu'il faut travailler.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut 
Je plussoie pour les causes de l'acné. Certaines analyses ont beau dire que le chocolat et les charcuteries ne favorisent pas l'acnée, je dis foutaises...
Ce qui favorise l'acné, c'est principalement :
- les huiles immondes du style végétaline. Les frites c'est out tout de suite. Ne jamais manger de frites c'est bien la meilleure chose à faire pour ne jamais avoir de boutons. Les autres huiles grasses faut fuire également. L'huile d'olive apparait comme la plus convenable. Je dis ça parce-que les huiles sont vraiment une calamité pour beaucoup de gens.
- Ne pas manger trop gras ou trop sucré sur une petite période. Il faut manger sur la durée. Stop la boulimie. Il faut boire de l'eau absolument pour calmer la boulimie.
- Le chocolat. Que du sucre et du gras, c'est du n'importe quoi. Foutez-moi du lait, et je deviens indigérable -> go acné. Il y a pleins d'aliments pour compenser le chocolat.
- Le lait. J'en bois encore beaucoup à mon petit déjeuner, à peu près 300 ml. Je devrais arrêter. Le problème majeur du lait, c'est pas que c'est gras (ça ne l'ait pas beaucoup), c'est que c'est franchement indigérable. Cela implique une mauvaise circulation sanguine et l'apparition de boutons. Mais comment compenser les bienfaits du lait ? Cela apporte tellement de calcium... des compléments peut-être. Des kiwis pour la vitamine C.
Le lait, en boire encore, mais en boire moins. Et prendre un kiwi à côté à la place.
- Le pain. Surtout pas raffiné, car c'est pas terrible pour les boutons. Le pain raffiné est très difficile à digérer, donc privilégier le pain full complet. En céréales je prend des weetabix 98 % complet et c'est pas gras, pas sucré, que du bon.
- Rien dans l'excès. Sauf les légumes.
- Le sauna c'est bon pour l'acné.
- Les lotions et savons pour l'acné c'est pour moi très contrasté car cela assèche la peau et retarde le processus de cicatrisation. On a moins de boutons, mais à quoi bon, puisque l'on garde dorénavant nos boutons pendant 3 semaines ?
- Le sport est positif pour l'acné, malgré la testostérone qui est crée. Ca grossit la tête et le corps, accélère la cicatrisation -> moins de boutons.
- Ne jamais toucher la peau ou l'acné. Règle fondamentale. On laisse faire et tant pis.
- Les cheveux gras sur la peau c'est pas fameux. Ca augmente la quantité de sébum sur la peau, et donc les boutons.
- (J'oubliais le plus spectaculaire générateur de boutons au monde) Le soleil. Jamais être exposé plus de 5 minutes d'affilés en plein soleil. Répartir plutôt l'exposition sur la durée.

Je plussoie pour les causes de l'acné. Certaines analyses ont beau dire que le chocolat et les charcuteries ne favorisent pas l'acnée, je dis foutaises...
Ce qui favorise l'acné, c'est principalement :
- les huiles immondes du style végétaline. Les frites c'est out tout de suite. Ne jamais manger de frites c'est bien la meilleure chose à faire pour ne jamais avoir de boutons. Les autres huiles grasses faut fuire également. L'huile d'olive apparait comme la plus convenable. Je dis ça parce-que les huiles sont vraiment une calamité pour beaucoup de gens.
- Ne pas manger trop gras ou trop sucré sur une petite période. Il faut manger sur la durée. Stop la boulimie. Il faut boire de l'eau absolument pour calmer la boulimie.
- Le chocolat. Que du sucre et du gras, c'est du n'importe quoi. Foutez-moi du lait, et je deviens indigérable -> go acné. Il y a pleins d'aliments pour compenser le chocolat.
- Le lait. J'en bois encore beaucoup à mon petit déjeuner, à peu près 300 ml. Je devrais arrêter. Le problème majeur du lait, c'est pas que c'est gras (ça ne l'ait pas beaucoup), c'est que c'est franchement indigérable. Cela implique une mauvaise circulation sanguine et l'apparition de boutons. Mais comment compenser les bienfaits du lait ? Cela apporte tellement de calcium... des compléments peut-être. Des kiwis pour la vitamine C.
Le lait, en boire encore, mais en boire moins. Et prendre un kiwi à côté à la place.
- Le pain. Surtout pas raffiné, car c'est pas terrible pour les boutons. Le pain raffiné est très difficile à digérer, donc privilégier le pain full complet. En céréales je prend des weetabix 98 % complet et c'est pas gras, pas sucré, que du bon.
- Rien dans l'excès. Sauf les légumes.
- Le sauna c'est bon pour l'acné.
- Les lotions et savons pour l'acné c'est pour moi très contrasté car cela assèche la peau et retarde le processus de cicatrisation. On a moins de boutons, mais à quoi bon, puisque l'on garde dorénavant nos boutons pendant 3 semaines ?
- Le sport est positif pour l'acné, malgré la testostérone qui est crée. Ca grossit la tête et le corps, accélère la cicatrisation -> moins de boutons.
- Ne jamais toucher la peau ou l'acné. Règle fondamentale. On laisse faire et tant pis.
- Les cheveux gras sur la peau c'est pas fameux. Ca augmente la quantité de sébum sur la peau, et donc les boutons.
- (J'oubliais le plus spectaculaire générateur de boutons au monde) Le soleil. Jamais être exposé plus de 5 minutes d'affilés en plein soleil. Répartir plutôt l'exposition sur la durée.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas convaincu le 03.09.12, 11h12 par Constant99
- [0] le 24.02.13, 20h48 par Démosthène
Il y a certaines choses que tu dis qui sont complètement fausses! surtout sur la dernière partie! Tu semble être passé de Obèse à Ottermode ( c'est le nom du type de corps que tu décrits et qui semble être ton idéal oogle est ton ami)
Moi je suis passé de quasiment ça ( en 2008)
http://cine.generationmp3.com/2007/10/1 ... -anderson/
A ça (aujourd'hui) :
http://www.cutandjacked.com/CutAndJacke ... ar-Angelov
Je pourrais faire un article rien que sur tous les changements dans ma vie que ça a induit!
Tu as raison sur certains et c'est pour cela que j'ai fait une balance entre les -3 et +3 parce que qu'au début tes conseils sont bons mais ensuite sur d'autres tu pèches par ignorance ( j'espère!)
En vrac ( je ferai une réponse complètement dimanche)
Si l'effort demandé au corps n'est pas assez intense ni assez long c'est contre productif!
Le corps ne va puiser dans tes réserves de graisses qu'au bout de 40 minutes et il sécrete trop de TESTOSTÉRONE au bout 1h40 !
En dessous de 30mins et avec un effort peu intense le corps va au plus presser et se sert dans les réserves du FOIE ( je schématise c'est plus complexe) et pour transporter ce pique de sucre ET ( surtout) de créatine ton foie a un pique D'INSULINE qui
1 l'abime violemment
2- Te rendra diabétique à la longue!
J’arrête là pour l'instant ( il y en a d'autres aussi dans la partie alimentation!) je continuerai dimanche
Moi je suis passé de quasiment ça ( en 2008)
http://cine.generationmp3.com/2007/10/1 ... -anderson/
A ça (aujourd'hui) :
http://www.cutandjacked.com/CutAndJacke ... ar-Angelov
Je pourrais faire un article rien que sur tous les changements dans ma vie que ça a induit!
Tu as raison sur certains et c'est pour cela que j'ai fait une balance entre les -3 et +3 parce que qu'au début tes conseils sont bons mais ensuite sur d'autres tu pèches par ignorance ( j'espère!)
En vrac ( je ferai une réponse complètement dimanche)
Mr.Smooth a écrit :Ce que l'on gagne avec les protéines, on le gagne en graisses quand on s'arrête. L'atrophie musculaire arrive alors plus rapidement.
Mr.Smooth a écrit :Ah oui: les protéines font gonfler, mais ça ne vous rend pas tonique.
Mr.Smooth a écrit :Certains sont livrés avec, d'autres devront se les bâtir.
Non c'est le TURKISH GET UP, LE DRAGON FLAG en secondaire quand on veut vraiment les isoler mais les abdos n'en ont pas besoin!!!! Ce dont ils ont besoin c'est d'une excellente diet et d'une masse adipeuse (graisse dans le corps!) inférieur a 12%Mr.Smooth a écrit :Le mieux pour cela c'est la crunch machine:
WTF!!! C'est du gainage!!! Puis même pour le gainage cette exercice n'est pas le mieux!Mr.Smooth a écrit :L'exercice de la mort qui tue: l'équerre
Tu peux faire un millards de reps lestées si la DIET ne suit pas il n'y aura aucun abdo visible!Mr.Smooth a écrit :Avec ça, de l’huile de coude et aller...4-5 mois
Je veux pas te faire de procès d'intention mais vu le traitement que tu fais des abdos j'ai un doute par anticipation....Mr.Smooth a écrit :A suivre dans la catégorie "Je veux..."
-Fesses, pectoraux, bras et dos.
Les abdos sont des muscles et comme tous les groupes musculaires ils ne doivent pas être entrainés tous les jours et ont besoin d'un jour Off!Mr.Smooth a écrit :15 minutes d'abdos-pompes par jours
Pends toi! D'un coté tu fais l'éloge du foie et d'un autre tu donnes 2 conseils qui le viol ( ça me soule de rechercher l'autre dans le haut de ton article!) , il y a pas d'autres mots que viol!Mr.Smooth a écrit : faire 4 séances 1h30 de fonte par semaine.
Si l'effort demandé au corps n'est pas assez intense ni assez long c'est contre productif!
Le corps ne va puiser dans tes réserves de graisses qu'au bout de 40 minutes et il sécrete trop de TESTOSTÉRONE au bout 1h40 !
En dessous de 30mins et avec un effort peu intense le corps va au plus presser et se sert dans les réserves du FOIE ( je schématise c'est plus complexe) et pour transporter ce pique de sucre ET ( surtout) de créatine ton foie a un pique D'INSULINE qui
1 l'abime violemment
2- Te rendra diabétique à la longue!
J’arrête là pour l'instant ( il y en a d'autres aussi dans la partie alimentation!) je continuerai dimanche
Reçu.
Je supprime le dernier message.
Je supprime le dernier message.