Le bohneur est au coin de la rue (guide au street pick up)

Pres recquis
Ayons de l'amour propre pour nous meme et soyons respectueux.Faut avoir un minimum de savoir vivre, comme on l'a vu sur une fameuse video qui a circulait sur le web
Si une fille te met un vent ou un rateau c'est pas la fin du monde.Insulter une fille ou retorquez avec des insultes ne sert a rien,et surtout en termes d'efficacite tu n'apportes rien.
Mettez votre ego de cote et soufflez un peu, elle a rejete ta facon de faire ou ce que tu representais mais elle ne t'a pas rejete a TOI en tant que personne. Voyez ca un peu comme une chance que vous lui donnez ou une main tendue,vous cherchez a lui offrir quelque chose d'unique .Si elle a fait le choix de pas accepter voir de cracher dessus tant pis pour elle.Quoiqu'il arrive le bohneur est toujours au coin de la rue.
Pour finir cette note je vous renvois a ce topic de FK : respect-de-la-femme-et-refus-des-compor ... 28502.html
La vraie mentalite spu-iste:
Voyez la rue et les lieux publics comme votre terrain.Le jour ou j'ai commence a entre dans cet mentalite j'ai eu de gros declics.Imaginez que vous etes flics et que vous avez tous les droit.Aborder une fille qui te plait en publique c'est quelque chose de totalement normal. Tu ne la derange pas,au contraire,ne t'excuse pas dans ta facon de faire.
-Amusez vous :
La seduction doit etre quelque chose de fun et amusant.Plus ca l'est pour vous plus ca l'est pour elle.
Le spu se resume souvent a :
Aborder,et prendre un numero en 20 secondes puis s'en aller. Aborder,discuter,prendre un numero. Ou aborder , prendre un cafe et prendre un diner en plus chez la fille ou chez toi ,puis prendre son numero
Les enchainements sont multiples,sans ordre precis et les methodes sans fin.
Comment correctement aborder dans la rue :

Y'a une tonne de theorie et de techniques en allant du plus simple et efficace au theories les plus farfelus possible.La plus important c'est pas tant la facon de faire mais c'est surtout reelement aborder (logique hein?) .
Bref , Si vous voulez de bon exemples:
astuce-pour-arreter-correctement-les-fi ... 26654.html
Et la vid d'ou sont tires les images du topic au dessus .
http://daygameblueprint.com/infieldmontage/
Source :http://www.daygame.com
Dans tout les cas en spu le important c'est d'arriver a la stopper et attirer son attention.
La dessus y'a quelques points essentiels sur lesquels je vais insister :
-L'Ec:

toujours la regarder dans les yeux pour la fixer. Pas insister comme un psychopate evidemment. Mais ca reste super important tout de meme, rien de pire que de regarder vers le bas ou ailleurs.Ca m'est deja arrive que des nanas ne s'arretent pas mais qui 2metres plus loin en les fixant reviennent sur leurs pas.
Sourrire:
Sourriez,soyez positifs . Avec un sourrire on peut faire passer pleins de choses. Y compris si la fille voit ca comme un agression un sourrire peut egayer l'evenement. Au moins vous aurez l'audace de la deranger avec le sourrire

-Voix: Avoir la bonne projection vocale. Faut pas partir d'un etat d'esprit ou t'a peur de la deranger ou que tu va passer pour un lourd mais plus que t'a tout les droits.Comme si tu etait un policier ou que le quartier t'appartient (cf ce que j'ai ecrit avant)

D'ou le changement d'intonation. C'est pour ca que un simple
qui peut paraitre poli par ecrit donne un autre message dans la realite a la meuf"excusez moi"
"Arrete toi, la maintenant,tout de suite,ici, j'ai a te parler" .
-Body language:
Au dessus y'a le Yad stop / Yosha stop qui sont tres efficaces.
Pour le placement le truc c'est de pas etre vraiment trop frontal ou ni trop eloigne /de cote . Ni trop insistant/rentre dedans ou ni trop cool. Ca vient avec l'habitude et la regularite ou t'arrive a caliber et doser exactement comme il faut.
Dans tout les cas faut que la meuf voit qu'elle a toujours le choix de s'en aller ou de rester. Ce qui est X fois plus puissant que n'importe quel technique. Parce que paradoxalement ca lui donne envie de rester sachant qu'elle sait qu'elle peut partir.Drole non?
Mauvais exemple :
Voit deja comment les mecs des assoc,les donateurs ou comment les mendiants t'arretent. T'a envie de leurs parler? non, la c'est pareil avec les meufs.Y'a une certaine facon de faire qui reactive leurs reflexes qu'elles ont developpes pour filtrer ce genre de gens ou les gros boulets en tout genres.
Partait du fait d'assumer qu'elle va s'arreter quoiqu'il arrive et que vous ne la derangez pas au contraire.
Ma maniere:
Jamais de face,que ca soit sur une cible qui marche ou une fille qui attend j'aborde tout le temps legerement de cote quoiqu'il arrive. Puis apres je remet en face .
Si elle est en mouvement, je marche a cote d'elle ,la depasse de 1m et me retourne en la fixant, puis je l'arrete : "HEY " "Excusez moi /Salut" .. a ce moment la je suis deja un peu de cote puis je reviens de face.
Quoiqu'il arrive dans un premier temps si la fille est en mouvement cherchez toujours a la stopper et attirer son attention.Ton interaction commence deja a prendre de la valeur a ces yeux juste le fait que t'ait eu l'audace de venir la stopper et qu'elle s'arrete plus de quelque secondes pour discuter avec toi.
Quel opener choisir?
Tout peut passer comme opener , tout est dans la congruence et la facon de faire (cf ce qui est ecrit dessus).
Encore une fois votre imagination n'a pas de limites en termes d'openers.Cependant cherchez a faire dans la simpliciteet l'efficacite, c'est qu'un moyen pour briser la glace apres tout . De preference je prefere etre contextuel mais je suis souvent direct.
Un fameux coach (dont je ne devoilerais pas le nom) que j'ai rencontre IRL m'a sorit la phrase suivante :
" Le plus important dans l'open c'est l'open. Quoiqu'il arrive meme si tu sais pas quoi dire ou quoi faire agis! "
Sinon quelques exemples d'approches direct (dont je me sers) :
-Ton style me plait
-Je viens vous temoigner de l'interet..
-Je te trouvais charmante et je me suis dit pourquoi pas faire connaissance
-Toi je t'ai vu,je te trouvais jolie et je me suis dit qu'on devrait faire des enfants .
-Hey tu m'a croise 3 m avant sans me parler , et,,, bah je suis la
[...]
Regardez vraiment le fond mais pas la forme.Vous lui faites vivre un moment magique voir unique la plupart du temps, ca doit se ressentir pour toi et pour elle. Vous lui offrez quand meme un peu de reve. Pour le direct game vous cherchez a lui dire qu'elle vous plait sincerement sans vous cacher, sa doit se voir dans votre approche .
De quoi parler?
Restez relax, pour ce qui est d'enchainer c'est pas bien difficile. Faut savoir qu'au debut de l'interaction attend a toi a 90% du temps de mener 90% de la conversation au debut. Elles ont pas l'habitude et ne savent pas vraiment reagir ni comment le prendre et la plupart du temps certaines sont tres nerveuses, donnez lui une direction et contentez vous de mener. Raconte ta vie,ce que tu faisais sur le moment , hier, n'importe quoi.Ou rebondis sur quelque chose que t'a remarque chez elle. Une fois j'allais aborder une nana qui s'est manque de se ramasser a cause de ces talons ,devinez de quoi on a parle pendant 5min? Tu peux aussi essayer de faire un cold read sur elle totalement foireux " Ton pere est rebeu,ta mere acrobate et t'aime bouffer du nutella en cachette.. " et tu rebondis ... Les pistes sont vastes quand il s'agit de rebondir.
Apres une fois que tu sens que tu peux lui passer le relais, contente toi d'ecouter, tu ecoute ce qu'elle dit et tu rebondis en sorte.
Si vous stallez,ou que vous etes a court de mots y'a une technique bien connus pour ca.
1-Vous balancer un cold read-et puis posez une question - elle repond-reprennez et rebalancer une question-[..] etc. Jusqu'a ce que vous la voyez suffisement a l'aise et qu'elle commence a s'interesser a vous.
Ex: ah ok cool, bon je voit que t'a un sac immense.J'imagine que tu sors de cours/du taff c'est ca?
E-ouais blabla
yess, moi aussi, d'ailleurs on a fait un truc marrant tout a l'heure. ... Et toi tu fait quoi pour passer le temps quand tu t'emmerde au taffe?
Conclure?
bon vous parlez depuis 2min voir 10,ou plus ou j'en sais rien. Elle vous plait, vous allez plus loin.
Et bien finissez votre boulot.Si vous vous sentez libre pour aller prendre un cafe, faite le. Sinon prennez son numero et cherchais a la revoir .
C'est tres simple,proposez un cafe et d'echangez vos numeros et de vous revoir dans la semaine.Si vous le sentez fixez un jour ou le soir meme. A vous de voir.
Les objections:
Elles sont de toutes les formes et manieres possibles . J'ai eu le droit a tout depuis mes debuts. Pour un debutant je conseille de passer a la suivante et de ne pas insister.Avec un peu d'experience on commence a reconnaitre les objections de fond et de forme.Pour vous mettre sur la piste regardez son bl et sa facon de le dire. Entre un furtif " j'ai un copain" et un "Desole je suis prise depuis 2ans blabla.. " y'a tout un monde. Focalisez sur le contexte .
Dans tout les cas y'a un etat d'esprit a avoir et non des repliques.Restez le meme du debut a la fin.Si je remarque que pour moi l'excuse est bidon et ne veut rien dire,puis surtout qu'il y'a moyen ( "je doit rentrer je suis fatiguee"), je la vanne un peu et j'insiste .Certaines m'ont deja remerciees plus tard de ne pas avoir lache l'affaire.
"Oh c'est mignon , c'est pour finir par bouffer du nutella tte seule devant la tele ;) ".
de Fond : La fille ne cherche pas a vous ecarter.Ca peut lui servir de vrai raison au cas ou mais la plupart du temps c'est vrai.
De forme : L'excuse bidon dans toute sa splendeur.
Les plus recurrents:
-"J'ai un copain" : Dans ce cas je prefere pas insister .Pour moi c'est la plus valable de toute.Le reste j'en prend pas en consideration. C'est signe que soit j'ai foirer mon approche ou soit c'est vrai.Donc dans les deux cas je prefere pas me casser la tete et nexter.Y'a des tonnes de lines qui peut vous debloquez de ce genre de situation et conclure pour de vrai avec une fille maquee mais pour moi c'est s'embarquer dans un truc complique.
-"Je suis presse" : Une contrainte de temps fera l'affaire.
-"Je doit y aller /J'ai un magasin a voir" : Contrainte de temps, puis un peu de recadrage .
/.../
Les numeros:
Prendre un numero c'est en realite pas la chose la plus difficile du monde.Ca peut se faire en 1 min comme en 1/2h . Je vais parler du fameux piege du numero. On est tous content d'avoir les 8 chiffres de la jolie demoiselle qu'on a croise tout a l'heure au passage pieton. Mais voila souvent cet joie s'eteint quand on realise qu'au fait c'etait du vent...
A garder en tete
La revoir:

Ehe, maintenant que vous avez son 06 ou son 07 faudrait concretiser sa en rencard ou plus ,parce qu'evidemment faut le dire un numero sa se rencarde pas ni sa se *bip*.
Souvent je patiente deux heures ou je depasse pas un cadre temporel de 12h pour la recontacter. De preferance j'evite de faire ca 5min apres la rencontre pour pas parraitre comme un mort de faim ou que je montre que j'ai peur qu'elle m'ai file un faux num. D'ailleurs l'attente rajoute un peu de suspens.
-Le texto:
Chacun sa sauce sur le coup. De mon cote j'aime tout faire en un seul texto : La recontacter,reancreer dans l'interaction,remonter ces souvenirs puis fixer le rendez vous comme ca avec sa reponse je sais de suite si elle est interessee ou pas.
Stucture de mes textos
-Refaire vivre l'interaction et remonter ces souvenirs:
Sa peut etre un blague taquine sur elle ou sur de quoi on a parler voir de la situation :
-balancer un detail sur le reste ou sur moi:Hey ma dealeuse de coke espionne preferee c'etait pas trop fatiguant ton trajet ;)?
-Fixer le rendez vousDe mon cote j'ai finalement reussi..
-Le petit plus pour qu'elle se r'appelle que c'est vous:Bref au plaisir de t'avoir parle comme promis je te propose qu'on se retrouve a X mercredi/jeudi (j'aime bien balancer deux jours a la fois ,au cas ou elle me sort qu'elle est pas dispo pour un elle le sera pour l'autre) en fin de journee. Bye/bisous/ bonne soiree
Demande pas Ki C?;) . Serial
Voila,elle repond, bingo, vous avez deja 80% de chances de la revoir et d'arriver a du concret.
Sinon gardez en tete pour les flakes que si elle repond pas c'est qu'au final elle est pas interessee ou veut pas nous revoir
-Eviter les flakes:
*La recontacter pas plus de 12h apres la rencontre : Elle pourra oublier apres,ou elle le prendra mal.
*Recadrer son ignorance: Sa peut arriver que certaines aiment se faire desirer ou faire les mortes dans un premier temps . Recadrez son silence par un peu de fun tout en vous mentrant pas affecte
quelques ex que j'aime bien envoyer:
Si elle repond cette fois, reprennez depuis le debut et revoyez la. Si y'a toujours un silence radio laisser tomber. Forcer ne menera a rien , surtout au tel.-Si tu peux me lire c'est que tu peux tres bien me repondre ;)
-Ya quelqu'un?
-On m'a oubliee ;)?
Le rencard:
Le plus important reste la logistique pour l'emmener au lit. Vous avez beau avoir toute les methodes du monde mais la finalite reste le meme 90% du temps : - >"Baiser"
(phrase tire du meme coach que j'ai cite avant : "Concentrez vous sur la baise" ).Pour ca faut avoir un endroit ou le faire evidemment.
Le mieux c'est d'avoir la notre dans tout les cas ou de se renseigner en avance sur la sienne.
Logistique lieu:
Pour des raisons evidentes choisissez de la rencarder a un endroit pas loin de chez elle ou chez toi .
Le cas ou on a une tres mauvaise logistique:
->au choix : Chez elle, ou si on est un peu creatif et avec un peu d'immagination on peut arriver a ses fins. Par la : cours d'immeubles /cages d'escalier / parc non surveilles/ square desert.. etc.. Certains parcs/mini square sont ouverts h/24 et vide en soiree, profitez en. Certains quais de paris sont parfait aussi.
Ayez l'oeil pour l'isoler.
Logistique temps:
Certaines fenetres de tirs peuvent etre court ,tirez des que vous la voyez.
Assurez vous d'avoir assez de temps pour tout faire correctement et de la revoir. Si vous la voyez a 22h bloquez en partie votre soiree au cas ou (de preference ayez un plan b hein, pour pas vous retrouvez comme un con si elle de son cote a d'autres trucs a faire).
Les point essentiels de la date:
Assurer vous d'avoir une bonne connection emotionnel!
Jouez a fond sur le cote emotionnel, la rationalisation et la logique pour elle et pour vous rend les trucs extrement chiant et ce rencard comme interminable.
Le kissclose ou le roulage de pelle marque un point tournant certes mais veut pas forcemment dire que c'est dans la poche (en toute logique du moment qu'on est au lit avec elle tout est bon). La connection emotionnel, ce fait de vous entendre bien facilite tres vite les choses.
Mener:
Un point important en seduction et qui s'applique a tout les niveaux c'est de savoir mener. Mener la chez vous, Mener vers le lit, tout le temps tout le temps faut la mener et garder le lead.
Plus ta frame et t'a mentalite est forte plus vous la menerez facilement. Faut toujours savoir prendre les choses en main a tout les niveau,en l'embarquant dans votre realite et la laisser suivre
Au rencard c'est pareil.
De quoi parler?
Tout et n'importe quoi.Souvent mes rencards au niveau oral ont aucun sens. Le mieux reste de la faire parler d'elle ou de toi et de la mettre sur un register emmotionnel. Pour le cas parlez de choses qui vous passionne ou la passionne dans la vie... Sans tomber dans le registre de l'interview qui peut devenir chiant (restez emotionnel).
Le placement :
Les dates en face a face dans un cafe sont a eviter. Non,, pardon cherchez tout le temps a vous mettre a cote d'elle pour avoir plus d'intimite et de rapprochement physique, si sa la derange recadrer sa avec une sauce fun et rendez ca positif.
"Desole ca me met mal a l'aise d'etre en face de toi j'ai l'impression de parler a mon banquier ou d'etre en garde a vue"
"Oui je prefere etre a cote,comme ca je pourrais t'embrasser plus facilement"
Sexualisation
Kinos
Encore un point important. Montrez que vous avez pas peur de la toucher . La je dirais de partir du plus anodin au plus intime progressivement pour avoir plus de chances et qu'elle se sente moins envahis. Calibrez vous en fonction des ces reactions et de la fille. Evitez d'etre trop insistant et lourd ou d'etre trop gentil et trop distant. Quoiqu'il arrive faites le plus tot possible,plus vous attendez plus ca va parraitre bizarre. Y'a des fille sur qui faut vraiment y aller par paliers,d'autres pour qui se laisseront volontiers toucher leurs posterieur des les 1eres minutes.
Oral:
Demandez vous a un moment de la discussion si vous pouvez avoir la meme conversation avec votre mere ou un de vos proche? Bingo. Sinon il n'y rien de complique, soyez un peu creatif et vous saurez tourner les discussion autour du cul. Avec de l'immagination on peut y arriver. Y'a plusieurs exemples , les sous entendu :
Parler des relations hommes /femmes, ses relations,les votres etc.. Tout ca pour pimenter un peu la discussion et la rendre moins plate. Comme pour le kino evitez d'etre trop insistant ,sa doit etre naturel a ces yeux. Pareil,partez du plus anodin au plus intime..E:blabla l'autre je me suis tape une queue pour entre au machin truc ..
M:Ah tu t'est tape une queue? De qui? C'etait bien?
L'embrasser:

Voila ca fait un moment que vous discutez (ou pas) et vous voila serres l'une contre l'autre a vous regardez dans les yeux sans rien dire. T'avance ta tete de la sienne,,, bam vous vous roulez des pelles a foison ..
En realite pour la partie bisous bisous et roulage de pelle c'est surtout le fait de creer une tension sexuel qui l'emmenera plus naturellement depuis le debut.
En general ce moment ou tu sens que tu doit l'embrasser tu le reconnais . Meme en ayant aucune experience avec les filles tu le sauras. Tu pourras le lire dans ses yeux son bl [..].. Apres a toi de saisir l'occasion et de te lancer.
Quoiqu'il arrive tentez,tentez, rien de pire d'avoir rien fait ou de tentez un kclose suicide a la fin.
Si vous avez passe un bon moment pensez a prolonger la suite chez elle ou chez toi :
ou sinon essayer de faire ca en deux fois. Une bonne connection emotionnelle au 1er rencard et puis au deuxieme passez chez elle ou faite la venir chez vous."Je doit voir des amis dans 2/3h on peut passer chez moi prendre a bouffer en attendant "...
Par la y'a rien d'extraordinaire. Trouvez un pretexte quelconque puisqu'au fond si on a cree assez de tension elle comprendra ou ca va mener :
Pour la fin y'a encore cette notion de calibrage qui entre en jeu.Certaines filles veulent un coup d'un soir le soir meme sinon rien,d'autre prennent leurs temps et ont un schema bien precis etc.. A vous de vous calibrer a elles. Basez sur votre intuition, ses reactions et sa personnalite."on va preparer a diner - .. On va regarder la finale de la saison de machin//../ -"
De preference on dit que le mieux c'est d'arriver a conclure le soir meme en faisant le kclose dans la foulee pour pas faire tomber la tension sexuel ou pour arriver au lit quoiqu'il arrive meme si on s'entend pas a 100% avec la fille. D'autres preferent le 2 temps etc..
Pour la suite je laisse le champ libre. Y'a dix mille facon de seduire et des combinaisons infini.
Conseils pratiques
Choissisez bien vos spots:
Rien de pire que se dire qu'on a 1h pour draguer et qu'on tombe sur un field desert. A force de faire des sessions au bout d'un moment vous devras reconnaitre vos terrains de predilections.Un bon terrain reste un endroit ou la poupoune ne manque pas - Peu de players en vu voir aucun,ca peut carrement te griller avant meme de te lancer .
Instant date ou nc?
Tout depend des cas, y'en a qui conseillent de chercher a aller le plus loin possible quand on peux d'autres qui preferent la loi des nombres et donc chopper des numeros a la chaine pour avoir plus de chances d'avoir plus de rencards et donc plus de "voussavezquoi".
De mon cote, je suis de la premiere ecole.Si instant je peux instant je fait,sinon je prend simplement le numero et je la recontacte apres.
L'Instant date:

Malgre le terme elogieux,ou on ne peut rare il y'a rien d'exceptionnel en realite.Faut deja savoir reperer les filles ou cibles potentiels pour un instant date. Avec un peu d'experience on arrive a reperer les sets ou fille ou sa peut eventuellement debouche a l'instant.Preferez les filles seules et de preference en mouvement.
Sur une place publique celle qui attendent sont a eviter en general.Souvent tu les verras attendre quelqu'un,leurs copains,leursfrere,un rencard![...].
Pareil pour les sets,on peut tres bien instant dater un set mais si on veut aller loin et se faciliter la tache autant privilegier la fille seul.
Faites attention a son bl,demarche et son comportement globale. Puis apres l'avoir aborde certains details devraient vous mettre sur la piste. Elle sort du taffe pour rentrer chez elle? Go, Elle fait les courses pour passer la soiree toute seul chez elle? Go.. etc etc..
Apres si vous le sentez une contrainte de temps peut vous aider. J'aime bien dire que je doit etre chez moi dans 20 ou 30min par ex, ou que si je doit rejoindre quelqu'un dans 1h ou 1/2h je le dit.
Comment?
C'est tres simple, en fait sa s'applique a tout la seduction ou presque globalement. Tu attires et puis tu mene ,facile non?
Pas besoin de parler 10min,30,etc.. meme 2min peuvent suffir pour partir en instant date.
Apres une courte discussion au lieu de prendre son numero proposez lui de s'asseoir quelque part et prendre a boire.
Un autre conseil pratique serait de montrer ou vous allez et de preference un endroit proche. J'ai remarque que ca passe beacoup mieux la plupart du temps.
Pour vous donner un exemple recent:
Pas loin de Notre Dame, en semaine a 19h40,il faisait tres froid et une amie a moi se pointais dans 20min. Au meme moment je croise une jolie blonde et je pars la rattraper.
Est-ce que ca avait l'air complique? Est-ce complique? Non. Attirez puis menez.M:Excusez moi!
E:Oui?
M:Je suis venu vous temoignez mon interet
E: (hb completement eberluee)![]()
merci c'est gentil
M:Enchante , serial
E:echante moi c'est marine
M:Ecoute, j'ai 20min avant qu'un pote a moi arrive a st michel .Vu le froid qui fait Je te propose qu'on aille prendre un verre au bar juste en face pour discuter. Je t'invite!
elle hesite un peu puis..
E:Ok allons y.
Oui y'aura des cas ou il faudra insister legerement. On ne peut pas faire un perfect a tout les coups.Comme pour les objections reconnaissez les vrai des fausses puis insistez avec douceur.Un non tout de suite peut certainement dire "hmm c'est pas encore un oui mais presque,reessaye apres"..
un autre cas ou j'ai du insister:
J'arrete une fille qui m'a EC a un feu rouge en la rattrapant apres.
Apres l'avoir aborde j'ai jamais vu une meuf aussi morte de rire.Elle se tapait fou rires sur fou rires. Mini interactoin et je propose directement de prendre un cafe pas loin. Elle dit qu'elle peut pas et me sort qu'elle doit faire les magasins. Ok pour moi elle a pas dit Non donc ca compte pas ce qu'elle me sort. JE repropose, non,encore,toujours non... Finalement elle veut prendre mon fb
Je recontinue et tente de la nc.Elle veut prendre mon numero, je le lui donne et elle me bip sur place et s'assure que j'ai son num. Sauf que moi je lache toujours pas l'affaire, instant date ou rien. Je relance encore une fois,elle veut pas."M: Desole je laisse pas mon fb, et je puis je ne les accepte pas non plus. Je peut prendre les yens et les dollars mais pas les fbs"
Finalement, elle cede.
"Bon t'est super chiant la,il est ou ton truc?"
Je lui montre ou est le cafe et on y va.
A meme le cafe elle arretait pas dire que tout ca c'etait du n'importe quoi et qu'elle y croit pas a ce qu'elle faisait . Puis elle me sort que si elle avait pas soif elle serait pas venu![]()
Le soir meme elle me relance par texto comme une grande.
Pour la suite, faites comme si c'etait une date normale avec tout ces debouches (FC/KC/ ce que tu veux close)
Des questions?