La jalousie

Note : 0

le 24.02.2013 par ifig

3 réponses / Dernière par ifig le 24.02.2013, 14h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut

Je sais pas si ce sujet a déjà été traite alors je voulais vous faire part de mes observations et en débattre :?:

Voila je pense que c'est un outil très puissant car les filles aiment se comparer les unes aux autres (compétition vestimentaire, taille des seins des fesses bref tout y passe...) :blbl:
Et qui peut être utile pour conclure ou aller plus loin dans la séduction.
Alors autant jouer avec :mrgreen:

J'ai remarquer en me baladant dans la rue que si on traîne avec une fille du genre hb5/6 (et que vous présenter pas trop mal^^), les filles plus jolies ont le regard plus insistant sur vous que si vous êtes seul ou mieux accompagne .

Ensuite lorsque je suis avec une fille qui me plait bien et que je croise une amie si je montre plus d’intérêt pour l'amie et en rejetant celle qui me plait ou en lui montrant moins d'interet celle ci essaye de se montrer plus intéressante :wink: . C'est pareil pour les groupe de filles lorsque l'une me plait, que je lui montre des signes d’intérêt et ensuite j'entame une discussion ou un délire avec une de ses potes.

Ou encore quand je suis en couple, je présente souvent ma meilleure amie (plutôt jolie :D ) a mes copines disent souvent qu'elles en sont jalouses, dans ce cas la je doute que ce soit une bonne idée car elles s'en méfient :? .

Donc a utiliser a bon escient^^

Voila un petit début pas très développé donc hésitez pas a rajouter des commentaires ou renvoyer sur des topics ou articles :)
Il me semble que Blusher ait écrit un article sur la jalousie au sein du couple qui sera susceptible de t'intéresser.
Voici l'article de Blusher : post304945.html?hilit=blusher%20jalousie#p304945

Pour ma part je pense que c'est malsain de le considérer comme une "arme" ou meme comme un outil. C'est juste que dans le cas ou t'arrives a prendre de la distance naturellement avec la fille et a ne pas te focaliser que sur elle, tu va naturellement t'intéresser a d'autres personnes et ne pas mettre cette fille au premier plan alors que tu viens de la connaitre et que t'as surement des liens plus forts avec d'autres personnes.

Alors a ce moment la je ne sait même pas si on peut appeler ça de la jalousie car c'est juste le fait que tu intrigue la personne en montrant (sans même le vouloir car tu est social) que tu est intéressant.

Après la jalousie c'est susciter ce sentiment de presque-colère irrationnelle qui fait qu'on a envie de la personne pour nous seuls, et c'est aussi un des meilleurs indicateurs pour se prouver a soi même que l'on est vraiment attiré par une personne. Donc c'est effectivement un outil très puissant. Mais un chose qui est sure c'est que c'est quelquechose qui ne fait qu'accentuer quelquechose qui existe déjà. Une fille qui sera jalouse a déjà de l'intérêt pour toi.

Donc je ne sait pas a quel point on peut maitriser la jalousie et en user mais, en soi, ce n'est pas un sentiment positif donc quelquechose qui se construit sur un sentiment négatif.. Je sait pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 24.02.13, 14h03 par ifig
Malsain et un mauvais outil je suis pas 100% d'accord.

Ça dépend de la situation plutôt:

Dans un couple la je suis d'accord c'est inutile et malsain car comme tu le dis c'est un sentiment négatif qui peut mettre en danger le couple.

Mais perso quand je suis pas sur que la fille soit réellement intéresse et que je ne veux pas me planter (oui des fois j'ai pas confiance en moi du coup j'essaye de m'arranger^^) voir comment elle réagit si je "drague" quelqu'un devant elle et voir ça réaction m'aide :arrow: outil utile^^.

Pour montrer que ça peut être "un outil" j'avais une "sex friend" et j'avais peur qu'elle ait des sentiments et veuille plus alors que moi pas du tout :arrow: pervers comme relation :? j'ai remarque qu'elle était très réactive quand je discutait avec d'autres filles ou que j'en parlais. Jalousie ou autre c’était pas bon pour ma relation avec elle du coup on a arrêter de se fréquenter.

Et en abuser ça peut devenir de la torture psychologique, j’étais avec une LSE que j'aimais vraiment et qui disait accepter des rencards (assez ambiguë ^^) ou avoir de soudaines affinités avec un autre mec... J'avoue que du coup je passais ma soirer a penser a elle... Bref vraiment pas bon pour moi :?
J'imagine que c'est pareil pour une fille donc a utiliser correctement.
Répondre