Débat: alimentation et musculation

Note : 0

le 23.02.2013 par Owen

17 réponses / Dernière par Vonpearce le 27.02.2013, 18h37

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Deux remarques en vrac :

Les produits laitiers : si, si, c'est mauvais, et pas que pour le foie, pour l'estomac aussi. Le pire mélange? Café au lait qui délivre des toxines bien vénères. Après, avec un peu de modération ca ne fait pas de mal.

Si vous pensez a courir de facon intensive, allez peut être voir un podologue, ca ne peut pas faire de mal et ca évite de se retrouver avec des sales maladies type aponévrosite plantaire.
Mr.Smooth a écrit :Reçu.
Je supprime le dernier message.
Du coup sur quoi veux-tu que je base ma réponse??? Sachant qu'en gros ce que tu dis au début est totalement vrai, même si j'ai un petit bémol sur le lait ( dépend des tolérances de chacun, mais est indispensable dans un programme)
Mon dernier message n'était pas du fruit de l'expérience, au contraire des précédents.
Le post sur la nutrition est toujours la.
Mr.Smooth a écrit :Mon dernier message n'était pas du fruit de l'expérience, au contraire des précédents.
Le post sur la nutrition est toujours la.
C'est vrai voici donc les précisions.

Mr.Smooth a écrit :mon Nutella quand l'envie m'en prend (quoique l'envie m’en prend moins qu'avant en fait)
J'adore le Nutella MAIS malheureusement il contient de l'huile de palme qui est trop diabolisé pour rien mais qui a un gros défaut dont personne ne parle: L'huile de palme se fixe sur les récepteur de Satiété ( c'est eux qui te disent que tu as assez mangé) et les bouchent ce qui fait que tu sens moins vite que tu es repus. Donc tout ce qui contient de l'huile de palme ( tous les gâteaux industriels) doivent être banni!
Mr.Smooth a écrit :Je le rappelle, le foie est l'un des organes les plus importants du corps. A la guerre, un foie touché est presque toujours synonyme de mort
C'est pas tout à fait vrai! Le FOIE est le seul organe du corps humain qui se régénère! Oui parfaitement il repousse tant que 1/4 du Foie est encore en parfait état!

Mr.Smooth a écrit :J'ai arrêté le lait: NON, les produits laitiers NE SONT PAS VOS AMIS POUR LA VIE.
Dans ton estomac tu as une bactérie qui vit là et qui n'est là que parce-que ta mère te la fournie, sa fonction est de digérer la lactose ( sans elle tu es " allergique au lactose") si tu supprimes complètement le lait et les produits laitiers, tu vas tuer cette bactérie et tu vas développer une allergie a la lactose ( tu n'imagines mêmes pas le nombre de produits contenant du lait)
C'est toi et ta relation au lait mais le lait doit être inclus dans un programme de nutrition!
Mr.Smooth a écrit :Le fromage est sûrement le pire des trucs pour le foie. OK, le fromage c'était cool pour les montagnards qui devaient faire des réserves de lait, c’est surement bon à manger pour ceux qui aiment ça(moi je peux pas blairer), mais c'est charger de graisses à la con et de sucre
Les Fromages doivent être éliminés car en général trop gras! Mais ils sont très bon pour le Foie ( ils sont diurétiques)!
En plus, le Fromages blanc ( 0%) DOIT être obligatoirement consommé si ont fait de la muscu!

Ta pyramide n'apparait pas!
Mr.Smooth a écrit :Il y a trop de:
*de fruits: les fruits c'est cher, ça se conserve mal, c'est plein de sucres. Ok ça contient des vitamines, mais les vitamines, on peut les trouver dans les légumes qui sont bien meilleurs et moins chers.
Les fruits ne sont pas chers au marché, c'est pas plein de sucre mais de Fructose un sucre a faible calorie et à très très haut pouvoir sucrant ( une seul gout rend le café trop sucré!) les vitamines et les fibres que contiennent certains fruits sont indispensables et beaucoup mieux assimilables sous cette forme ( il vaut mieux manger une orange que boire la même quantité en jus de fruit)
Mr.Smooth a écrit :*trop de putain de féculents: les féculents c'est ça qui est le plus chargé en calories. Ils se diluent dans le temps dans votre corps
les féculents ont plein de sucres lents, ils se figèrent lentement donc tu es moins enclin a grignoter! En plus ils nettoient complètement tes intestins à chaque fois que tu en manges!
Les Flocons d'avoine, le Riz, les pates doivent être inclus dans les menus d'un sportif
Mr.Smooth a écrit :Légumes: les légumes devraient être un des trucs majoritaires dans vos repos quand vous ne prévoyez pas de faire de l'exercice ou d'être actif.
C'est bon, c'est bien, il y a pleins de vitamines, que du bon.
c'est totalement vrai! Tous vos diners ne doivent constitués principalement que de légumes !
Mr.Smooth a écrit :de viandes et de poissons: l'idéal c'est de manger moins de viande rouge, mais manger plus de veau, volaille de toutes sortes, lapins, agneau, et de poisson bien sûr.
Les viandes rouges sont trop grasses et contiennent un mauvais cholestérol ( oui il y un bon cholestérol) le poisson il ne faut pas qu'il viennent de la mer... mais de pisciculture ( les poisson venant de la mer contiennent un taux de mercure trop élevé)

LES OEUFS Les œufs contiennent tellement de bonnes proteines, leurs acides aminés sont tellement pur qu'ils servent à mesurer la teneur en Proteines et en acide aminés d'un aliment!!!
Le jaune doit aussi être consommé! Il est indispensable! Il apporte ds bonnes graisse!
En plus ils a le meilleur rapport qualité/prix!
Surtout une valeur énergétique imbattable: 2 oeufs > 1 steak de 100gr de boeuf

Mr.Smooth a écrit :*de graisses. Attention, il s'agit de manger plus de bonnes graisses. Le poisson, l'huile d'olive, graisse de canard et oie. Mais les mauvaises graisses sont à virer.
Le gras de la viande est à éviter, le beurre aussi, mais bon, c'est pas la mort de faire cuire au beurre, c'est si bon!
Si c'est la mort! Le beurre ( surtout la margarine) c'est du cancer en boite pour le cœur et les anthères! La quantité de graisse qui DOIT être consommé dans une journée correspond à 4 cuillères à café d'huile d'olive (ou de noix) pas plus! Le jaune d’œuf aussi contient d'excellentes graisse et les 2 bons cholestérols ( d'ailleurs seul le jaune d’œuf les possèdent)

Dans l'ensemble les conseils que tu donnes sont bon,mais tu te trompes violemment sur certaines choses ( les fruits et les féculents).
Les gars, c'est sympa de développer ce genre de sujets.
Mais quel est le crédit apporté à ces posts sans les sources?

D'une part, ça appuie ou infirme vos dire mais ça permet à certains qui sont intéressés de creuser le sujet. Merci.
Je vais scinder le sujet.
Très intéressant ce débat.
Vonpearce a écrit :En plus, le Fromages blanc ( 0%) DOIT être obligatoirement consommé si ont fait de la muscu!
Pourquoi ?

Et pourquoi particulièrement du 0% ?

J'en consomme parce que j'aime ça, parce que ça se mélange bien aux flocons d'avoine, et je prends du 0% parce que j'ai lu qu'il fallait prendre du 0%, mais je sais pas du tout en quoi il faut en consommer.
Vonpearce a écrit :c'est totalement vrai! Tous vos diners ne doivent constitués principalement que de légumes !
Mais alors comment tenir toute la nuit sans apport de protéines dans un cadre de prise de masse / construction de muscle ?
Tu bouffes un mélange de légumineuses / céréales et je ne sais plus quoi d'autres qui te fournit autant - voire plus - qu'un steak avec des protéines végétales, qui, si elles sont bien combinées, ne manquent de RIEN.

Type : salade quinoa / lentilles / tofu --> T'atteinds facile les 20g de protéine pour 100g de légumes, j'peux te forwarder quelques liens en mp si tu veux.
Ouais.

Alors il y a un truc très important dans mon guide et son état d'esprit, c'est que je veux faire un truc réaliste et grand public.

Donc modifier un peu son mode de vie et sa bouffe pour que ce soit plus sain, pour sur.
Mais delà à avoir un régime hyper spécifique, non.

L'objectif du guide est d'avoir un beau corps que l'on puisse garder toute sa vie, une hygiène de vie bien au dessus de la moyenne, mais soutenable même à 40-50 ans.

Ici, ce n'est pas un guide pour les mecs qui veulent prendre leur masse a 25 ans, faire les beaux et puis se laisser aller /arrêter par manque de temps et devenir Papa bière :)

Il s'agit de rester dans un cadre de vie soutenable et durable, qui n'oublie pas le plaisir et qui ne s'extrémise pas dans un mode de vie qui bouffe trop sur d’autres choses.

Donc je nettoie après.

Au passage, après lecture et études, ma partie sur les fruits est carrément fausse.
Le secret pour bien manger, c'est en gros, manger de tout, éviter les mauvaises graisses, manger moins de féculents et beaucoup de légumes et de viandes maigres.
Pensez au fait qu'on est bâtit pour être des chasseurs cueilleurs.
Une fois qu'on a dit ça, le plaisir doit rester; on a le droit de bouffer un dessert, de faire cuire du beurre de temps en temps.

Le quinoa et le tofu, (sauf quelque tofus dans la cuisine japonaise) c'est dégueulasse, et même moi qui suis fou de légume et de bio, je vous affirme qu'un régime pareil ça a un gout pourri, donc oubliez sauf si vous voulez vous dédier à la musculation.
CHOSE QUI N'EST PAS L'OBJECTIF DE MON GUIDE :D

Le changement il se fait à la salle, en s'exerçant avec assiduité et correctement.
L'alimentation extrémiste et les protéines en shake c'est:
-une perte de temps et de discussion moisie pour les wannabe muscu (le vrai combat n'est PAS LA-
-ou bien un truc de pro'
Hm le tofu c'est un exemple comme un autre. Bon, c'est vrai qu'hors Asie on ne trouve que du tofu immonde au gout d'argile.

Mais pour le quinoa... Hm je crois qu'il faut simplement tester, perso j'aime bien.

L'important c'est de garder a l'esprit que plus ce qu'on mange est naturel, mieux c'est. Sans aller trop loin dans le délire chasseur cueilleur, il parait évident qu'une bouteille de coca c'est bien trop chimique pour qu'on en abuse. Après une fois de temps en temps...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 25.02.13, 17h10 par Mr.Smooth
Répondre