La bagarre

Note : 0

le 12.02.2013 par Dinestie

25 réponses / Dernière par Boubou le 24.03.2013, 15h06

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Tu as été très con de faire un doigt d'honneur à un mec en bagnole. Tu sais pas du tout qui est dans la bagnole, etc.

T'as pas mérité de te faire taper dessus, mais c'était vraiment pas intelligent de faire un doigt d'honneur.

Et même taper le gars, ça aurait fait quoi ? Son pote serait venu l'aider, ils auraient été deux à te taper...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 27.02.13, 13h29 par Totoy
Yo' !

Ca t'aurait peut-être fais mal à l'égo de te barrer, mais c'était le mieux à faire.
Tu te serais barré, je pense pas que le mec aurait perdu une demi-heure à te pourchasser.

Mon ordre des priorités :

1°) Eviter toute incivilité, et laisser courir les cons, dans la mesure du possible.
2°) La fuite.
3°) En dernier recours, la violence.

Ca fait bien trois ans que je me suis pas battu, et que personne ne m'a emmerdé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 12.03.13, 15h10 par John_Rimbault
Bonjour à tous !

Pour réagir sur le sujet, j'ai envie de dire que je ne vois pas vraiment la necessité à apprendre à se battre ou se demander comment se défendre.

"La violence est le refuge de l'incompétence" (Asimov)

@Dinestie : je penses que tu extrapoles peut-être ton monde d'adolescent au lycée/collège et le reste de ta vie civilisée. J'ai moi même trouvé ces années que c'était un peu la loi de la jungle mais fort heureusement il n'arrive jamais ou presque que tu ai vraiment à te battre dans ta vie d'adulte, sauf si tu le cherches.

Je me suis moi même retrouvé quelques fois ou j'ai eu des altercations physiques avec d'autres personnes, en général (et j'ai honte) c'était mon égo de mec bourré qui n'a pas cherché très longtemps à être diplomate, je regrette de n'avoir pas évité ça. Au final j'ai remarqué que la meilleur stratégie est de laisser les provocateurs se fatiguer à ne rien déclencher de plus que le mépris et l'indifférence, tu verra qu'ils remarquerons tout seuls à quel point ils sont stupides. Sans réaction de ta part ils sont bloqués (un peu comme les "bully"). Autrement il m'est quand même arrivé deux ou trois fois d'être confronté vraiment à une (ou des) personnes agressives et je n'ai pas eu vraiment besoin de me battre, je me suis contenté de rester calme et de signifier (posture, se raprocher, main sur l'épaule) que j'étais assez confiant et aussi capable d'en coller une bien vilaine.

En général je dirais que le pluspart des provocateurs aiment justement le fait qu'on s'écrase et espèrent qu'il n'y ai aucune résistance ou un truc mou. Soit tu te casses et tu t'en fous (meilleur solution), soit tu as confiance en toi et tu stop l'embrouille directement sans en venir à se frapper parceque c'est moche.
Autrement en général une baston dans la rue dure dix secondes... contente toi d'éviter de prendre des coups le temps que des gens interviennent.... si y'en a. (sinon casses toi)

Se battre, c'est nul.
Dans tous les cas, la première règle c'est de se rappeler que peu importe la situation, on ne sait jamais à qui on a affaire. Donc dans le doute, ne jamais provoquer quelqu'un qu'on ne connaît pas. De plus, si le type est assez débile pour faire des allers-retours devant toi pour te klaxonner, c'est sûrement qu'il est aussi assez débile pour te mettre un coup de boule pour un doigt d'honneur... Et dans ta situation, la meilleure solution n'était pas de le cogner de tout manière, parce que d'après toi ils étaient plusieurs, donc ça aurait pu mal tourner.
Salut, personnellement, ce qui m'arrive souvent, c'est qu'en soirée, les gens bourrés s'emportent vite, et pas qu'en soirée, ce que je fais, c'est que s'il me touche, j'étrangle, et je le bloque au sol, histoire qu'il comprenne, comme ça, tu ne passes pas pour un bourrin, et tu ne passes pas pour une victime, au début, tu essayes de raisonner, si le mec ne veut rien entendre, laisse lui le premier coup (à part si tu sais à qui tu as à affaire, et que tu sais que tu vas te faire détruire) ,et esquives ou encaisses, et après, t'essayes de le mettre par terre, ou de le bloquer, et tu lui dis de s'arrêter, clairement, sans avoir la voix qui tremblotte, et si le mec te menace sans te frapper, reste calme, et prouves lui que tu es plus "chaud" que lui, quitte à passer pour un fou (nombre de fois ou j'ai menacé de mort des wesh qui venaient me chercher, et qui sont repartis en s'écrasant) mais pour ça, faut avoir ENORMEMENT confiance en toi, le mec te dit qu'il va te défoncer, gardes ton sang froid, et parles lui doucement, approches toi de son oreille, et murmures lui que s'il te touche, tu vas le défoncer, il verra, rien que par le fait d'aller lui chuchoter dans l'oreille, que tu n'as pas peur.
Mais surtout, essayes de raisonner, le plus souvent les gens se calment, et c'est mieux que de prendre des coups et d'en donner, j'pense que tu n'aimes pas avoir mal, ni faire mal aux autres.
Sur ce, bonne journée/soirée, en espérant t'avoir aidé. GrosFlo.
Fuir c'est lâche ? Et chercher la merde gratuitement et emplâtrer un mec quand t'es plus nombreux, c'est pas un comportement de grosse lopette peut etre ? Celui des deux qui a un souci, c'est clairement lui, pas toi. Bah oui, tu traces quand ce genre de couille t'arrives. Tu le calcules pas ou tu désamorces. Ca fait pas de toi un lâche, ça fait de toi un mec équilibré.

Dans la vie d'adulte, tu te fais rarement emmerder gratuitement.

ps : bonus justicier masqué. J'ai un pote bien mastard lutteur+ jujitsu brésilien + d'autre sport de combats qui se fait un plaisir de ridiculiser les petits cons qui s'en prennent à des plus faibles. C'est un truc à base de : il arrive derrière le mec qui met la pression le met au sol avec étranglement en lui disant : t'a vu comme c'est lâche, c'est comme si moi je te pétais la gueule.
C'est assez jouissif à voir.
Répondre