Mais je suis un peu perdu, j'ai déjà de base une vague idée de ce qu'est le charisme et le charme. J'ai toujours pensé que :
Le Charisme, c'est ce que dégage la personne de manière actif, c'est a dire par ce qu'il fait, son BL, ses mots. En fait c'est la personne qu'on veut écouter, qui nous intéresse par ses gestes et ses dires... D'où d'ailleurs la possibilité d'influence qu'une personne charismatique a, sans pourtant qu'il l'utilise nécessairement (bien sur, une personne qui se rend compte de son influence s'en servira je pense mais pas nécessairement).
Le charme, finalement, c'est ce que dégage la personne de manière passif, une qualité particulière, l'aura qui l'entoure parfois de manière innée... C'est la personne à qui on veut parler parce qu'il nous plait, et qu'il dégage un certain climat...
Charme et charisme sont important en séduction, et j'aimerai vraiment les délimiter afin de pouvoir améliorer, ce que j’appellerai, des atouts premières dans le processus de séduction en générale.
Après tout, les personnes qui ont à la fois du charme et du charisme sont les plus sexy et les plus populaire et ça se comprend