alors je voudrais des réponses des avis sur ma nouvelle petite "thèse" pour savoir si je suis le seul a penser sa ;)
en me baladant sur le net, sur se forum, ou en regardant les pub TV pour les rencontres, ou même les émissions ou on parle de plus en plus de séduction de rencontre, tout ces exemples qui montrent un changement tout de même radical en peut de temps sur la société de consommation des sentiments et du sexe, que l'ont commence a mettre la séduction limite au niveau d'une religion ou des livres vous promettent tout si vous les suivez au pied de la lettre, comme si un bon séducteur était un dieu que les autres doivent suivre pour trouvé leur chemin.....
Au final ne sommes nous pas acteurs de la destruction de la séductions que nous tuons a petit feux derrière un pc ou des sms? certains osent nous dire sur des livres comment séduire, sont ils dans nos têtes pour savoir se qui est bon pour nous? la meilleure séduction n'est elle pas celle qui vient de nous et uniquement de nous? si jusqu'a présent l'homme devient limite trop nombreux sur terre, c'est pas seulement grâce a la longévité due a la médecine, c'est aussi qu'il se reproduit malgré toutes les opportunités de contraception que nous avons et voui mes enfants alors a quoi bon vouloir séduire le mieux possible a tout prix?
a force de placé la barre tellement haut, beaucoup de petits séducteurs qui ne veulent que trouvé leur moitié ne pourrons plus la sauté....
seduction => religion????
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 03.03.13, 13h42 par Blusher
Yo' !
Ce sujet est chelou, mais un peu vrai.
Ouais, c'est vrai qu'on est constamment sous influence, de tous les côtés. On a pas peur de te foutre des demoiselles Ubber Sexy à la météo, dans les clips, ou même sur une voiture si ça peut te faire acheter.
Mais ça, le p'tit séducteur, il s'en fout. Il vit avec, il fait son bout de chemin.
Tu vois, dans ma Fac, tout le monde a des costards. Enfin, ceux qui ont le pognon. Les autres, ils s'habillent d'une façon sobre. On pourrait se dire "Le mec qui n'est pas conforme à ça, il a aucune chance".
C'est l'inverse.
Il faut savoir se démarquer quelques fois, et je crois que je choppe plus depuis que j'assume de ne pas être sur Facebook, de m'habiller comme un manche, de dire que la musique actuelle, c'est de la grosse daube (Enfin, ce qui passe sur D17 quoi, faut pas faire d'amalgame).
Et si j'étais toi, j'arrêterais de me remplir la cervelle de pensées sur l'influence de la société sur la séduction, reste juste cool et naturel, et ça ira tout seul.
Quant à ta pensée sur la contraception, trop d'hommes sur terre, etc …, merde, je pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais arrête la drogue. On séduit parce que c'est bon, c'est naturel, c'est dans notre essence, alors pourquoi se priver ?
Ce sujet est chelou, mais un peu vrai.
Ouais, c'est vrai qu'on est constamment sous influence, de tous les côtés. On a pas peur de te foutre des demoiselles Ubber Sexy à la météo, dans les clips, ou même sur une voiture si ça peut te faire acheter.
Mais ça, le p'tit séducteur, il s'en fout. Il vit avec, il fait son bout de chemin.
Tu vois, dans ma Fac, tout le monde a des costards. Enfin, ceux qui ont le pognon. Les autres, ils s'habillent d'une façon sobre. On pourrait se dire "Le mec qui n'est pas conforme à ça, il a aucune chance".
C'est l'inverse.
Il faut savoir se démarquer quelques fois, et je crois que je choppe plus depuis que j'assume de ne pas être sur Facebook, de m'habiller comme un manche, de dire que la musique actuelle, c'est de la grosse daube (Enfin, ce qui passe sur D17 quoi, faut pas faire d'amalgame).
Et si j'étais toi, j'arrêterais de me remplir la cervelle de pensées sur l'influence de la société sur la séduction, reste juste cool et naturel, et ça ira tout seul.
Quant à ta pensée sur la contraception, trop d'hommes sur terre, etc …, merde, je pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais arrête la drogue. On séduit parce que c'est bon, c'est naturel, c'est dans notre essence, alors pourquoi se priver ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
lol je ne disait pas qu'il y a trop de monde sur terre a mon gout, simplement que avant sans toute ces techniques en séduction etc etc sa empêchait personne de faire des rencontres et de créer des couples c'est presque a croire que aujourd'hui etre en couple est le parcours du combattant ;)
quand a moi je ne me creuse pas la cervelle puisque sa crève les yeux, c'est triste de voir tout ses gens malheureux car ils arrivent pas a chopé des femmes car l'homme a récemment créer au fil du temps un code de séduction, tel que si tu ne le respecte pas tu chope pas en gros et sa je le voit tout les jours. du coup l'écart se creuse entre les meilleurs et les moins experts en la matière....
sinon je ne me prends jamais la tête je suis 100% nature, un peut taré, mais assez réaliste et sa marche pour moi, sauf que je suis pas égoïste j'aimerais que se soit pareil pour tous ;)
quand a moi je ne me creuse pas la cervelle puisque sa crève les yeux, c'est triste de voir tout ses gens malheureux car ils arrivent pas a chopé des femmes car l'homme a récemment créer au fil du temps un code de séduction, tel que si tu ne le respecte pas tu chope pas en gros et sa je le voit tout les jours. du coup l'écart se creuse entre les meilleurs et les moins experts en la matière....
sinon je ne me prends jamais la tête je suis 100% nature, un peut taré, mais assez réaliste et sa marche pour moi, sauf que je suis pas égoïste j'aimerais que se soit pareil pour tous ;)
- [0] le 03.03.13, 15h17 par Mr.Smooth
Confondre une religion et un manuel, c'est un peu dommage... Crois-tu qu'on doive aller faire des sacrifices au dieu Ikea ?
Plus sérieusement, on te propose des conseils, de l'aide : à toi de les appliquer, ou pas. Personne n'est obligé de les suivre et on peut choper sans. Ca n'a strictement rien à voir avec une religion, ni dans le concept ni dans l'application.
Plus sérieusement, on te propose des conseils, de l'aide : à toi de les appliquer, ou pas. Personne n'est obligé de les suivre et on peut choper sans. Ca n'a strictement rien à voir avec une religion, ni dans le concept ni dans l'application.
- [0] Absolument le 03.03.13, 17h09 par Blusher
On peut trouver des points communs entre la religion et la séduction aujourd'hui:
les dogmes sont légion. Et que chaque courant de pensée a son écriture sainte (Mystery Method, Revelation, Gunwitch Method...)
On peut même dire que certains pensent, en s'adonnant au sacrifice de leur propre personnalité, devenir ainsi des petits martyrs et pouvoir sauter de la vierge à tour de bras ^^
Mais un jour ces brebis égarées seront conduites vers la lumière, celle de la paix intérieur et de l'accord avec soi même. Hourra.
les dogmes sont légion. Et que chaque courant de pensée a son écriture sainte (Mystery Method, Revelation, Gunwitch Method...)
On peut même dire que certains pensent, en s'adonnant au sacrifice de leur propre personnalité, devenir ainsi des petits martyrs et pouvoir sauter de la vierge à tour de bras ^^
Mais un jour ces brebis égarées seront conduites vers la lumière, celle de la paix intérieur et de l'accord avec soi même. Hourra.
Tu le dis toi même on peut avoir du succès sans trop savoir ce qu'on fait et en restant naturel. Pas besoin d'être expert donc. Tu te contredis.l'homme a récemment créer au fil du temps un code de séduction, tel que si tu ne le respecte pas tu chope pas en gros et sa je le voit tout les jours. du coup l'écart se creuse entre les meilleurs et les moins experts en la matière....
Et quand tu dis "au fil du temps" effectivement cela ne remonte pas à hier: au XIe siècle déjà l'Amour Courtois enseignait au chevalier la conduite à tenir en présence des femmes, Le Kama Sutra quant à lui est un recuil de conseil de bon sens pour ne pas dire un recueil de bonnes manières pour s'assurer la aussi que les hommes traitent les femmes avec considération.
Si l'enseignement de la séduction avait un but, aujourd'hui comme hier, ce serait donc de civiliser les rapports entre hommes et femmes... Ce devrait être au bénéfice des femmes d'ailleurs tant il reste à déplorer chez beaucoup d'hommes une vision manichéenne des femmes (soit salope, soit filles bien à qui faire des mômes, rarement les deux). Tu es je crois un bon exemple de ce modèle de représentation et tu as récemment fait part de tes problèmes et interrogations sur le forum.
Quant aux dérives sectaires et à la gouroutisation de certains intervenants, ils le cherchent soit par dérive narcissique soit pour fidéliser leur clientèle ce qui revient par essence en coaching à fouler au pied les règles déontologique les plus élémentaires. Mais bon, tant que ça rapporte et qu'un cadre réglementaire ne vient pas mettre fin à des abus qui sont devenus la norme, cela continuera.
el flo resume tres bien se que je voulais dire il a tout a fait compris mon cheminement. je parle de généralité blusher rien de plus, je ne critique pas je constate simplement pour le bien de tous que les plus timides seront en marge au fil du temps aussi tant la séduction devient pointue et qu'une femme qui sort d'une relation avec un vrai séducteur remarquera a peine un mec normal qui veut simplement faire connaissance. en effet oui j'ai des soucis moi meme que je suis arrivé a réglés pour le moment ;) (c'est tout frais)
La version du "séducteur" que beaucoup d'entre nous s'efforcent de promouvoir est précisément plus un truc de mec normal (mais pas banal pour autant) plutôt qu'un truc 'pointu'.NosTr4 a écrit :el flo resume tres bien se que je voulais dire il a tout a fait compris mon cheminement. je parle de généralité blusher rien de plus, je ne critique pas je constate simplement pour le bien de tous que les plus timides seront en marge au fil du temps aussi tant la séduction devient pointue et qu'une femme qui sort d'une relation avec un vrai séducteur remarquera a peine un mec normal qui veut simplement faire connaissance. en effet oui j'ai des soucis moi meme que je suis arrivé a réglés pour le moment ;) (c'est tout frais)
- [0] A lire le 03.03.13, 19h38 par gekko