C'est l'histoire d'un ami, (oui vraiment un ami pas de moi

J'y repense en réalité à la suite de la lecture de ce sujet, et précisément les témoignages ci-dessous :
anonyme456 a écrit :Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que parler, écouter, puis être tactile c'est assez spontané chez moi, alors que le moment où il faut passer l'action est remplie d'inhibition.
Mr.Smooth a écrit :J'ai encore des petits problèmes avec le passage a l'action moi aussi.
Mais ça faut juste se laisser aller.
Alors c'est Mr Nice Guy, dans la vie en général pas qu'avec les nanas, apprécié de beaucoup de gens, a un bon feeling avec à peu près tout le monde, est souvent entouré de beaucoup de filles, sors parfois uniquement avec des filles ET en l'occurence des filles qui l'intéresse, mais très souvent....il ne se passe rien.
Les soirées se prolongent, tout le monde s'amuse, la tension monte mais il garde toujours ce blocage dès qu'il s'agit de franchir un palier, ou de passer aux "choses sérieuses", au point ou à l'écouter raconter ses "ratés" et surtout le voir en action louper des occasions évidentes, on a envie de le balancer sous un camion (gentiment

La peur de l'échec ? peut-être mais Je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse que de ça, c'est quelqu'un qui a eu son lot de relations longues ou courtes, a même été marié de nombreuses années (marié assez jeune), mais qui a toujours cette difficultés à passer à l'action, même quand tout les feux sont trèèèèèèès aux verts comme j'ai pu souvent y assister.
On a beau en parler à plusieurs reprises, essayer de comprendre son méchanisme de raisonnement, dans la mesure ou lui même a du mal à comprendre, mais toujours rien. Hier à peine, durant un afterwork ma copine lui présente une fille qui vient de s'installer dans notre ville en collocation avec une autre fille célibataire également, très ouverte à l'idée de rencontrer quelqu'un, tout se passe bien, tout le monde s'amuse, le courant passe très bien entre eux de son témoignage et celui de ma copine, la soirée se prolonge chez elle (l'amie à ma copine), puis au final rien. Ils se sont dit au revoir comme s'il fallait compter sur le "destin" pour les faire se recroiser de nouveau, pas de numéros demandés, échangés, pas de FB, rien alors qu'il était emballé...
Qu'en pensez vous, serait-il temps de penser au Shaman, au vaudou, ou une quelconque science occulte, parce que là je sèche