Je sais que la question a dû être posée maintes fois, mais je n'arrive pas à trouver les réponses concrètes qu'il me faut.
Je vais donc vous expliquer ma situation.
Ma vie sexuelle (comprendre avec une femme) à débutée il y a 7 mois de cela.
Jusque là, je ne me souviens pas avoir ressenti une quelconque douleur.
(A part peut-être la première fois d'après ma copine, et encore, je n'en suis pas sûr)
Mais depuis peu j'ai eu ce qui semble être une irritation au niveau de l'urètre, du prépuce et du frein, ce qui était accompagné de brûlures lors de la miction. Je suis donc allé voir mon généraliste.
Il m'a fait une ordonnance pour un ECBU : Rien, donc pas d'infections urinaires.
Puis prélèvements urétral. Pas de chlamydia, ni gonocoque, ni mycoplasme...
Bref, la seule mention sur les résultats d'analyses me laissant interrogatif est : Assez nombreuses cellules épithéliales.
Le temps que ça passe, je me suis abstenu de toute relation sexuelle.
Mais, lorsque pensant être guéri, j'ai repris ces activités, j'ai ressenti comme une tension au niveau du frein. Pour être exact, je suis incapable de dire si c'est au frein ou juste en dessous, mais ça me tire.
J'ai donc fait des recherches sur internet pour déceler une éventuelle brièveté du frein, et passé au crible mon propre frein. Désolé, je vais me lancer dans des explications assez sexy, mais comme le RDV est long à obtenir, j'aimerais quand même savoir si oui ou non, je risque de me déchirer le frein.
J'ai donc lu qu'un frein trop court empêche le décalottage, le rend douloureux, tire sur le frein entraînant le gland vers le bas, et empêche les relations sexuelles.
Bon déjà, il y a plusieurs choses que je trouve assez peu précises :
Premièrement, le décalottage. On ne précise pas s'il faut juste placer la peau sous la couronne du gland ou s'il faut la tirer au maximum.
Ensuite, le gland qui dévie vers le bas...
Est-ce que si il bouge légèrement, sans aller jusqu'à former un angle droit hein, on peut parler d'un frein trop court ?
Maintenant, je vais donc exposer mes constatations.
En érection, je peux décalotter mon gland entièrement, sans ressentir de douleur. Lorsque je me contente de laisser la peau sous la couronne, je ne ressens rien, le gland reste droit, le frein a une apparence normale.
En revanche, lorsque je tire mon prépuce au maximum, environ 10 à 15 mm sous la couronne du gland, je ressens une certaine tension au niveau du frein, qui me fait plus penser à un signal de stop qu'à une "alerte déchirure", sans qu'elle soit insupportable, il blanchit un peu, et fait dévier le gland de quelques degrés.
Au repos, je décalotte sans problème et on peut noter à peu près les mêmes choses en fonction du degrés de rétractation du prépuce par rapport à la couronne du gland.
J'ai tendance à penser que c'est normal : en effet, quelle que soit la longueur du frein, j'imagine que si on tire trop dessus, il finira forcément par attirer le gland vers lui. Donc voilà, je me demande si ce que j'ai pu ressentir était le signe que mon frein était trop court, ou si c'était peut-être que ma peau, du fait de l'irritation, était encore fragile. Ou autre chose.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas aller comparer avec le phallus de mes copains pour pouvoir me faire une idée de ce qui risque de provoquer une déchirure ou pas. Mais le fait d'avoir eu 6 bons mois sans douleurs me laisse perplexe.
Bref, je suis un peu perdu et je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer
