Ya pas que James bond dans la vie...
...Ou Top Gun.
Petit article sans pretention pour se pencher deux minutes, pour le fun principalement, sur les "modeles" fictifs de seduction.
Dans un premier temps, j'estime que chercher a ressembler a quelqu'un d'autre, c'est la crise, il est facile de s'oublier dans un personnage, peut etre mal interpreté qui plus est.
Plus problematique serait de vouloir ressembler a quelqu'un de vivant, d'en faire un gourou et de l'idealiser a n'en plus finir, bref.
En revanche s'inspirer d'un etat d'esprit , reutiliser une replique sympas qui vous a marqué et que vous vous etes approprié, c'est amusant et vecteur de dynamisme.
On parle souvent des James Bond ou de Top Gun pour referer un " body language de tueur"
Pour autant tout le monde ne s'identifie pas aux meme heros ou anti-héros.
Alors sans pretention, j'avais envie de vous faire part a l'occasion d'un enieme insomnie de deux autres "modeles".
En l'occurrence, les miens.
Bender Bending Rodriguez
Menteur, voleur , malhonnete jusqua l'os , voire cruel.
Ce n'est certainement pas un modele a suivre sur tous les points de vue, mais une grande force de ce personnage c'est son temperement sanguin ( huileux ? ), son adaptabilité et ... paradoxalement son irrepressible besoin de reconnaissance qui l'entraine a toujours se depasser ( et mettre l'univers en danger).
Bender don't take shit from anyone. Et certainement pas de la gente feminine, chacune de ses nombreuses conquêtes ( robotiques pour la plupars) fera les frais de son franc parler, de son coté bad boy en perpetuelle revolte et de son appetit pour les plaisirs de ...hem...du metal ?...Sans compter... ses idées de genie.
[youtube][/youtube]
Dans tous les cas, bender tente sa chance, il se prend des vents ? il s'en tape, il est parti avec le portefeuille de la belle.
J...Capitaine Jack Sparrow
Le capitaine Sparrow est un pirate, sans foi, ni loi, et terriblement drole.
Sa gestuelle hors du commun couplée a son accoutrement singulier fait de lui une incarnation humaine du peacocking, impossible de ne pas remarquer le drole de type avec des dreadlocks et du mascara qui marche perpétuellement comme s'il était sur un fil a faire le balancier avec ses bras.
Le capitaine Sparrow adore son bateau, le Black pearl, il passe le plus clair de son temps a tenter de le recuperer, dans un peu tous les films... Et ce bateau passe avant les femmes. A leur grand desespoir.
Il est connu dans tous les ports des caraïbes, coureur de jupon sa reputation le precede, pour le meilleur comme pour le pire.
[youtube][/youtube]
Son meilleur ami est prisonnier dans un bateau maudit et sa superbe femme traine sur son bateau ? Il tente et quand elle le repousse lui dit simplement avec le sourire que " toi meme tu sais que tu me kiffes" et effectivement celle ci finira par langoureusement l'embrasser ( avant de le laisser a une mort certaine mais sinon ce n'est pas drole ) .
Il abandonne aussi penelope cruz sur une ile deserte alors qu'elle lui declare sa flamme " too much work ! "
Ce sont deux "bad boys" l'un pirate et l'autre criminel sans vergogne.
Pour ces deux énergumènes les femmes sont simplement un moyen de passer le temps, bien moins crucial que respectivement leur amitié avec Fry, un humain, ou leur bateau cheri, le Black Pearl.
Ils sont somme toute, peu recommandables mais extrêmement droles, affirmés, filous, ce sont des maitres du lacher prise et de l'idée originale, et chacun est tres determiné dans sa personnalité, son identité propre.
" Everybody look at me ! BENDER ! "
" Mr. Sparrow...
- Captain ! Captain Sparrow if you please. "
Tout ça pour dire qu'il ne tient qu'a vous de trouver d'autres modelés qui vous correspondent comme j'estime que ceux ci me correspondent.
Des personnages que vous appreciez et/admirez, et qui font déjà partie de votre imaginaire, et qui peut etre plus qu'un James Bond " grand public" vous montrera la voie d'une seduction qui vous ressemble.
Sur ce je vous laisse avec la meilleure introduction d'un personnage que j'ai jamais connu a ce jour.
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Petit article sans pretention pour se pencher deux minutes, pour le fun principalement, sur les "modeles" fictifs de seduction.
Dans un premier temps, j'estime que chercher a ressembler a quelqu'un d'autre, c'est la crise, il est facile de s'oublier dans un personnage, peut etre mal interpreté qui plus est.
Plus problematique serait de vouloir ressembler a quelqu'un de vivant, d'en faire un gourou et de l'idealiser a n'en plus finir, bref.
En revanche s'inspirer d'un etat d'esprit , reutiliser une replique sympas qui vous a marqué et que vous vous etes approprié, c'est amusant et vecteur de dynamisme.
On parle souvent des James Bond ou de Top Gun pour referer un " body language de tueur"
Pour autant tout le monde ne s'identifie pas aux meme heros ou anti-héros.
Alors sans pretention, j'avais envie de vous faire part a l'occasion d'un enieme insomnie de deux autres "modeles".
En l'occurrence, les miens.
Bender Bending Rodriguez
Menteur, voleur , malhonnete jusqua l'os , voire cruel.
Ce n'est certainement pas un modele a suivre sur tous les points de vue, mais une grande force de ce personnage c'est son temperement sanguin ( huileux ? ), son adaptabilité et ... paradoxalement son irrepressible besoin de reconnaissance qui l'entraine a toujours se depasser ( et mettre l'univers en danger).
Bender don't take shit from anyone. Et certainement pas de la gente feminine, chacune de ses nombreuses conquêtes ( robotiques pour la plupars) fera les frais de son franc parler, de son coté bad boy en perpetuelle revolte et de son appetit pour les plaisirs de ...hem...du metal ?...Sans compter... ses idées de genie.
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Dans tous les cas, bender tente sa chance, il se prend des vents ? il s'en tape, il est parti avec le portefeuille de la belle.
J...Capitaine Jack Sparrow
Le capitaine Sparrow est un pirate, sans foi, ni loi, et terriblement drole.
Sa gestuelle hors du commun couplée a son accoutrement singulier fait de lui une incarnation humaine du peacocking, impossible de ne pas remarquer le drole de type avec des dreadlocks et du mascara qui marche perpétuellement comme s'il était sur un fil a faire le balancier avec ses bras.
Le capitaine Sparrow adore son bateau, le Black pearl, il passe le plus clair de son temps a tenter de le recuperer, dans un peu tous les films... Et ce bateau passe avant les femmes. A leur grand desespoir.
Il est connu dans tous les ports des caraïbes, coureur de jupon sa reputation le precede, pour le meilleur comme pour le pire.
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Son meilleur ami est prisonnier dans un bateau maudit et sa superbe femme traine sur son bateau ? Il tente et quand elle le repousse lui dit simplement avec le sourire que " toi meme tu sais que tu me kiffes" et effectivement celle ci finira par langoureusement l'embrasser ( avant de le laisser a une mort certaine mais sinon ce n'est pas drole ) .
Il abandonne aussi penelope cruz sur une ile deserte alors qu'elle lui declare sa flamme " too much work ! "
Ce sont deux "bad boys" l'un pirate et l'autre criminel sans vergogne.
Pour ces deux énergumènes les femmes sont simplement un moyen de passer le temps, bien moins crucial que respectivement leur amitié avec Fry, un humain, ou leur bateau cheri, le Black Pearl.
Ils sont somme toute, peu recommandables mais extrêmement droles, affirmés, filous, ce sont des maitres du lacher prise et de l'idée originale, et chacun est tres determiné dans sa personnalité, son identité propre.
" Everybody look at me ! BENDER ! "
" Mr. Sparrow...
- Captain ! Captain Sparrow if you please. "
Tout ça pour dire qu'il ne tient qu'a vous de trouver d'autres modelés qui vous correspondent comme j'estime que ceux ci me correspondent.
Des personnages que vous appreciez et/admirez, et qui font déjà partie de votre imaginaire, et qui peut etre plus qu'un James Bond " grand public" vous montrera la voie d'une seduction qui vous ressemble.
Sur ce je vous laisse avec la meilleure introduction d'un personnage que j'ai jamais connu a ce jour.
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- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Like ! le 07.03.13, 12h27 par Terrigan
- [+1] Like a boss ! le 04.05.13, 19h00 par Tzu
Un autre que j'aime bien: Cobra

Bon, il a un côté james bond, il assure à mort avec son rayon delta cheaté à mort, mais il a aussi un côté anti-héros:
- Pas peur du ridicule (mimiques et gestuelle parfois grotesque, postures de clown...)
- Limite ringard quand il drague, mais il assume et ça passe parce qu'il s'amuse bien (et aussi parce que ses interlocutrices sont quand-même à la limite de la complaisance, avouons-le
)
J'aime bien aussi son côté Belmondo (influence reconnue et assumée par son auteur) De la rondeur dans la grosse gueule et de la douceur dans la voix. A mille milliards d'années lumières du standard du héros au regard d'acier et à la mâchoire carrée...
Il faut faire le tri, sinon on risque le fantasme d'ado, mais j'aime bien ce personnage, il me fait positiver!
Cadeau: en cherchant un lien youtube pour illustrer mon propos je suis tombé sur un OAV en 4 épisodes que je ne connaissais pas.
Pour les amateurs...
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Bon, il a un côté james bond, il assure à mort avec son rayon delta cheaté à mort, mais il a aussi un côté anti-héros:
- Pas peur du ridicule (mimiques et gestuelle parfois grotesque, postures de clown...)
- Limite ringard quand il drague, mais il assume et ça passe parce qu'il s'amuse bien (et aussi parce que ses interlocutrices sont quand-même à la limite de la complaisance, avouons-le

J'aime bien aussi son côté Belmondo (influence reconnue et assumée par son auteur) De la rondeur dans la grosse gueule et de la douceur dans la voix. A mille milliards d'années lumières du standard du héros au regard d'acier et à la mâchoire carrée...
Il faut faire le tri, sinon on risque le fantasme d'ado, mais j'aime bien ce personnage, il me fait positiver!
Cadeau: en cherchant un lien youtube pour illustrer mon propos je suis tombé sur un OAV en 4 épisodes que je ne connaissais pas.
Pour les amateurs...
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Personnellement, j'ai toujours été plutôt City Hunter (Nicky Larson), mais faut bien avouer qu'il ne choppe pas beaucoup. Je n'ai jamais essayé sa technique de SPU à base de bouquet de roses + invitation au love hotel le plus proche.
Jack Sparrow, quand même, pour moi c'est le type même du héros à qui on ne prête pas franchement de sexualité parce qu'il est bien trop ambigu pour en avoir une.
Mais j'admets que son baiser avec Keira Knightley dans le 2e opus était super chaud.
Mais j'admets que son baiser avec Keira Knightley dans le 2e opus était super chaud.
@Constant99:
Oui Nicky Larson est proche de Cobra dans l'attitude.
Ils partagent la même capacité à passé de la guignolade au sérieux en une fraction de seconde.
C'est dommage qu'il choppe si peu avec son énorme... magnum braquemard potentiel, mais bon "on s'en fout c'est pour la télévision française"

Oui Nicky Larson est proche de Cobra dans l'attitude.
Ils partagent la même capacité à passé de la guignolade au sérieux en une fraction de seconde.
C'est dommage qu'il choppe si peu avec son énorme... magnum braquemard potentiel, mais bon "on s'en fout c'est pour la télévision française"



Yo' !
J'aime bien Nicky Larson, et même s'il choppe très peu, il a souvent des occasions, mine de rien. Mais chaque fois, c'est son esprit bourré d'abnégation, et le fait qu'il sacralise plus les femmes que Napoléon Dynamite qui fait qu'il n'oserait même pas la toucher si elle était dans son lit. Un peu comme Onizuka en fait. Une façade très "Putain, j'aimerais trop chopper de la Lycéenne, ce qu'elles sont bonnes !", mais un fond plus "Je préfèrerais me trancher la main qu'oser la toucher".
Nicky Larson, c'est l'exemple même du héros à qui tu ne peux pas ressembler, et si tu pouvais, ça te frustrerait clairement. Il ne vit que pour les autres. Je me souviendrais toujours de cette scène quand j'étais gosse où un méchant se dressait devant la vitrine d'une gallérie marchande, et où Larson se tire à la travers la main pour réduire l'impact de la balle, et ainsi ne pas briser la vitre en même temps que le gros vilain.
Bender, c'est l'inverse. L'abnégation, c'est pour les tapettes. Le Bad Boy par excellence, celui qui fera dire aux demoiselles "C'était un connard de toute façon", avec un énorme sous-entendu "C'est pour ça qu'il me plaisait". C'est peut-être pas le comportement à avoir non plus.
D'ailleurs, Larson et Bender ont ce point commun d'avoir une identité "de façade". Nicky Larson passe pour un pervers auprès de toutes les femmes, mais que je sache (Bon, j'ai pas non plus regardé toute la série), quand des femmes semblent intéressées, ils les repoussent. Idem pour Bender. Il se force à être un gros salopard, et souvent il l'est. Mais au fond, on aperçoit quelques fois que c'est un mec doux. Quand il doit aider Fry, Leila, entre autres. Si vous avez vu l'épisode où il adopte une quinzaine de mômes (Vous l'avez forcément vu, NRJ12 passe 3 Episodes en boucle), à la base pour se faire du fric, et qu'il s'en débarrasse à la fin de l'épisode, il déchire le dessin des mômes, histoire de paraître dur, mais finit par l'accrocher quand personne ne le regarde.
Je suis pas sur que ça soit très positif de montrer comme exemples des mecs un peu surfaits comme Larson ou Bender. Ils sont très manichéens, plutôt que nuancées. C'est pour ça qu'ils plaisent, mais ils sont très loin des notions d'équilibre.
Les modèles de ce Sujet, on s'en contre fout en fait, c'est compliqué de changer sa manière d'entrevoir les rapports Homme/Femme, et son approche de la séduction. Et c'est encore plus compliqué de se rapprocher du modèle de Bender, de Sparrow, ou de Larson sans que ça soit un peu fake.
Le message c'est surtout qu'au lieu de foutre au centre de sa vie la séduction, on y arrive peut-être un peu mieux quand on en a rien à foutre. Enfin, un peu quand même, mais pas trop.
J'aime bien Nicky Larson, et même s'il choppe très peu, il a souvent des occasions, mine de rien. Mais chaque fois, c'est son esprit bourré d'abnégation, et le fait qu'il sacralise plus les femmes que Napoléon Dynamite qui fait qu'il n'oserait même pas la toucher si elle était dans son lit. Un peu comme Onizuka en fait. Une façade très "Putain, j'aimerais trop chopper de la Lycéenne, ce qu'elles sont bonnes !", mais un fond plus "Je préfèrerais me trancher la main qu'oser la toucher".
Nicky Larson, c'est l'exemple même du héros à qui tu ne peux pas ressembler, et si tu pouvais, ça te frustrerait clairement. Il ne vit que pour les autres. Je me souviendrais toujours de cette scène quand j'étais gosse où un méchant se dressait devant la vitrine d'une gallérie marchande, et où Larson se tire à la travers la main pour réduire l'impact de la balle, et ainsi ne pas briser la vitre en même temps que le gros vilain.
Bender, c'est l'inverse. L'abnégation, c'est pour les tapettes. Le Bad Boy par excellence, celui qui fera dire aux demoiselles "C'était un connard de toute façon", avec un énorme sous-entendu "C'est pour ça qu'il me plaisait". C'est peut-être pas le comportement à avoir non plus.
D'ailleurs, Larson et Bender ont ce point commun d'avoir une identité "de façade". Nicky Larson passe pour un pervers auprès de toutes les femmes, mais que je sache (Bon, j'ai pas non plus regardé toute la série), quand des femmes semblent intéressées, ils les repoussent. Idem pour Bender. Il se force à être un gros salopard, et souvent il l'est. Mais au fond, on aperçoit quelques fois que c'est un mec doux. Quand il doit aider Fry, Leila, entre autres. Si vous avez vu l'épisode où il adopte une quinzaine de mômes (Vous l'avez forcément vu, NRJ12 passe 3 Episodes en boucle), à la base pour se faire du fric, et qu'il s'en débarrasse à la fin de l'épisode, il déchire le dessin des mômes, histoire de paraître dur, mais finit par l'accrocher quand personne ne le regarde.
Je suis pas sur que ça soit très positif de montrer comme exemples des mecs un peu surfaits comme Larson ou Bender. Ils sont très manichéens, plutôt que nuancées. C'est pour ça qu'ils plaisent, mais ils sont très loin des notions d'équilibre.
Les modèles de ce Sujet, on s'en contre fout en fait, c'est compliqué de changer sa manière d'entrevoir les rapports Homme/Femme, et son approche de la séduction. Et c'est encore plus compliqué de se rapprocher du modèle de Bender, de Sparrow, ou de Larson sans que ça soit un peu fake.
Le message c'est surtout qu'au lieu de foutre au centre de sa vie la séduction, on y arrive peut-être un peu mieux quand on en a rien à foutre. Enfin, un peu quand même, mais pas trop.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] C'est pas faux le 04.05.13, 19h03 par Tzu
En même temps Nicky Larson, toutes ses tentatives de drague qui foirent, c'est pas pour l'amener à se taper sa collègue rousse ? Il me semble qu'ils finissent ensemble à un moment...
Au niveau du scénariste, si Nicky Larson foire, c'est parce que ça reste grand public, et qu'il ne peut pas à la fois aimer son associée et se taper plein de minettes sans que ça fasse mauvais genre.
Au niveau du personnage lui-même, s'il foire c'est pour un paquet de raisons, dont un problème avec l'intimité, pas de phase d'adolescence et probablement aucune histoire "normale" avec une fille, et une fâcheuse tendance à faire ce que Blusher décrivait dans un post récent: déconner pour dissiper la tension sexuelle et ne pas être mal à l'aise. C'est flagrant: dès qu'une fille est émue/charmée il prend une tête à la con et dit une connerie. C'est peut-être plus flagrant dans le manga que dans le dessin animé censuré de toutes les scènes qui mentionnent le cul.
J'aurais jamais dû lire ça étant ado, je suis sûr que c'est ) cause de lui que je fonctionne comme ça... j'vais faire un procès à Tsukasa Hojo.
(Et oui, il finit avec la fille à la fin, mais genre vraiment à la toute fin.)
Au niveau du personnage lui-même, s'il foire c'est pour un paquet de raisons, dont un problème avec l'intimité, pas de phase d'adolescence et probablement aucune histoire "normale" avec une fille, et une fâcheuse tendance à faire ce que Blusher décrivait dans un post récent: déconner pour dissiper la tension sexuelle et ne pas être mal à l'aise. C'est flagrant: dès qu'une fille est émue/charmée il prend une tête à la con et dit une connerie. C'est peut-être plus flagrant dans le manga que dans le dessin animé censuré de toutes les scènes qui mentionnent le cul.
J'aurais jamais dû lire ça étant ado, je suis sûr que c'est ) cause de lui que je fonctionne comme ça... j'vais faire un procès à Tsukasa Hojo.
(Et oui, il finit avec la fille à la fin, mais genre vraiment à la toute fin.)
J'ai introduit ces "modeles" a titre tres personnel, comme j'ai pu le preciser.Je suis pas sur que ça soit très positif de montrer comme exemples des mecs un peu surfaits comme Larson ou Bender. Ils sont très manichéens, plutôt que nuancées. C'est pour ça qu'ils plaisent, mais ils sont très loin des notions d'équilibre.
Les modèles de ce Sujet, on s'en contre fout en fait, c'est compliqué de changer sa manière d'entrevoir les rapports Homme/Femme, et son approche de la séduction. Et c'est encore plus compliqué de se rapprocher du modèle de Bender, de Sparrow, ou de Larson sans que ça soit un peu fake.
Et le but de cet article est d'inciter les lecteurs a trouver leur propre source d'inspiration plutot que de se mater les james bonds ou top gun ( les films les plus conseillés a l'apprenti player ) en boucle juste pour s’imprégner d'un personnage auquel ils ne se sont jamais identifié ou pour lequel ils n'ont peut etre pas forcement de sympathie.
Quand je dis que je m'inspire de Bender par exemple, je ne cherche pas a faire les poches de mes dates, pas plus que je ne rote des flammes ( a moins d'avoir tombé 8 mojitos et d'etre dangeuresement pres d'un briquet allumé) , je parlais plutot du coté "bad boy provoc/ grand coeur "
Forcement ces personnages sont manicheens... ils sont fictifs et crées dans un but de divertissement.


L'idée ici n'est pas d'essayer devenir Bender, James Bond, Nicky Larson ou le grand schtroumpf, mais de s'inspirer des bons moments que ces personnages ont pu ancrer dans notre imaginaire,
peut etre aurais je du preciser : avec un peu de recul et du second degré

J'ai lu qu'en diagonal, mais je voulais juste réagir sur Larson (Saeba en VO). Si Hojo savait mettre en mouvement, faire évoluer ses histoires, ça aurait été mon manga préféré...
Mais sur l'aspect drague, je ne sais pas s'il est adéquat de citer Saeba. S'il ne choppe pas, c'est parce qu'il ne veut pas et n'essaye pas. Ca peut paraître surprenant, et pourtant. En fait, c'est triste à dire, mais ce qui l'intéresse (et permet pas mal de gags, ok) c'est son comportement à limite (?) du harcèlement sexuel (je développerai pas, mais la question se pose au point où sur la dernière édition, il y a un tome où ils ont foutu une double page d'avertissement contre le harcèlement) qu'on le voit adopter quand il "drague". Apparemment, ça l'amuse ou le détend.
Effectivement, très souvent, c'est surtout de la plaisanterie et de la déconnade. Mais surtout, c'est un moyen particulièrement subtil de refuser tout engagement. Je veux dire, quand il agit comme ça, c'est précisément parce qu'il veut se faire jeter, et que ça détends l'atmosphère (pour peu que la fille en face ne lui ait pas fait d'avances verbale: là, ce n'est plus drôle). D'ailleurs, généralement, c'est à ce moment là qu'il se prend des coups de massue et autres gags. D'ailleurs, ce qui est frappant, c'est que les très rares fois où il agit comme ça et qu'il obtient un truc, bien souvent, outre le fait qu'il tire une tronche où il paraît encore plus surpris que le lecteur, c'est lui qui refuse. Rien que la scène où Saeko (la policière) finit dans son lit et lui cours se cacher dans les toilettes est... criante.
Dernier point: en revanche, quand il veut chopper, il agit assez différemment, et son entourage réagit très différemment. Exemple: il ne se prend aucun coup de massue (ça passerait mal dans la situation), et il y a même un scène où sa collègue veut lui en mettre, mais où il l'arrête sans difficulté avant qu'elle y parvienne. Et surtout, quand il drague réellement (ce qui n'a jamais été mis en scène dans le manga), il semble qu'il n'ait aucune difficulté. Je dis ça par rapport à une histoire. Dans celle-là, un tueur à gage veut tuer sa collègue (qu'il prend pour la femme de Saeba). Histoire de le détromper, Saeba organise alors une soirée en enchaînant trois ou quatre date, en agissant de la manière la plus classique.
Bref: en modèle (au sens où on prend ce qu'il y a à prendre) d'idéal masculin, Ryo Saeba, pourquoi pas. En modèle de séducteur... pas pour ce qu'on en voit ! Du moins, pas pour de la séduction directe. Mais même cette nuance...
Mais sur l'aspect drague, je ne sais pas s'il est adéquat de citer Saeba. S'il ne choppe pas, c'est parce qu'il ne veut pas et n'essaye pas. Ca peut paraître surprenant, et pourtant. En fait, c'est triste à dire, mais ce qui l'intéresse (et permet pas mal de gags, ok) c'est son comportement à limite (?) du harcèlement sexuel (je développerai pas, mais la question se pose au point où sur la dernière édition, il y a un tome où ils ont foutu une double page d'avertissement contre le harcèlement) qu'on le voit adopter quand il "drague". Apparemment, ça l'amuse ou le détend.
Effectivement, très souvent, c'est surtout de la plaisanterie et de la déconnade. Mais surtout, c'est un moyen particulièrement subtil de refuser tout engagement. Je veux dire, quand il agit comme ça, c'est précisément parce qu'il veut se faire jeter, et que ça détends l'atmosphère (pour peu que la fille en face ne lui ait pas fait d'avances verbale: là, ce n'est plus drôle). D'ailleurs, généralement, c'est à ce moment là qu'il se prend des coups de massue et autres gags. D'ailleurs, ce qui est frappant, c'est que les très rares fois où il agit comme ça et qu'il obtient un truc, bien souvent, outre le fait qu'il tire une tronche où il paraît encore plus surpris que le lecteur, c'est lui qui refuse. Rien que la scène où Saeko (la policière) finit dans son lit et lui cours se cacher dans les toilettes est... criante.
Dernier point: en revanche, quand il veut chopper, il agit assez différemment, et son entourage réagit très différemment. Exemple: il ne se prend aucun coup de massue (ça passerait mal dans la situation), et il y a même un scène où sa collègue veut lui en mettre, mais où il l'arrête sans difficulté avant qu'elle y parvienne. Et surtout, quand il drague réellement (ce qui n'a jamais été mis en scène dans le manga), il semble qu'il n'ait aucune difficulté. Je dis ça par rapport à une histoire. Dans celle-là, un tueur à gage veut tuer sa collègue (qu'il prend pour la femme de Saeba). Histoire de le détromper, Saeba organise alors une soirée en enchaînant trois ou quatre date, en agissant de la manière la plus classique.
Bref: en modèle (au sens où on prend ce qu'il y a à prendre) d'idéal masculin, Ryo Saeba, pourquoi pas. En modèle de séducteur... pas pour ce qu'on en voit ! Du moins, pas pour de la séduction directe. Mais même cette nuance...