Théorie de la zone de confrot.

Note : 0

le 09.03.2013 par Owen

1 réponses / Dernière par Scredi le 09.03.2013, 17h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous, ceci est un message de branlette intellectuelle. En gros je fais mon mémoire en ce moment, et j'aurais voulu pouvoir parler de la zone de confort (mémoire sur le jeu (pas le game)) pour montrer en quoi jouer nous permet de sortir de notre zone de confort de manière plus libre, car c'est un jeu.

Bref, vous connaissez les références scientifiques des gens qui ont élaboré le concept, s'il y en a?

Merci d'avance, bonne journée.
La ya un petit article sur la zone de "confrot" (lol) chez les animaux. Bien que ce ne soit pas la même chose, je trouve que les parallèles que l'on peut faire sont assez intéressants.
Ils parlent de zone ou il faut se battre lorsque l'on ne peut plus fuire la situation, la zone ou on peut fuire la situation car on est pas encore 100% dedans, et la comfort zone. Donc ça pourrait t'aider é imager la chose :)

(Mets un . a la place de (point), c'etait pour eviter qu'il faille moderer le post)

www(point)wildlifecampus(point)com/Help/PDF/The_Comfort_Zone_Concept_and_Man-eaters.pdf
Répondre