Sécher

Note : 0

le 08.03.2013 par Hayce

9 réponses / Dernière par Owen le 11.03.2013, 08h39

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous/toutes j'aimerais vous exposé ma situation,

Tout d'abord il faut savoir que je suis " baraqué " de nature et jusqu'en Septembre 2012 je pesais 106 Kilos pour 1M78 ( oui je sais .. ) sauf que depuis ma rentrée en internat j'ai pas mal perdu, ce qui m'as donner l'envie de faire attention a ce que je mange et à faire du sport, pour l'instant sa paye, ont me fais fréquemment des remarques concernant ma perte de poids et je me sens plus vif et plus léger :)

Sauf que, sa en deviens une obsession .. En effet je fais beaucoup trop attention a ce que je mange ( jusqu'à en alarmé ma mère ) quand je suis à l'internat je mange sain et équilibré mais quand je suis chez moi j'ai pris l'habitude de ne faire que 2 repas/jours couplé a du developpement musculaire ( 3x semaine ) et du cardio ( 3x semaine ) ( j'ai suivis les conseils de Jonathan pour les Russian twist etc )..

BREF, je pense que je veux aller plus vite que la musique, je suis passer de XXL à L en 5 mois à peine ..

Mais voyez vous le problème ne se situe pas là, j'ai perdu énormement du visage, des jambes, du dos, des bras et des épaules mais j'attends toujours que ma " bouée " et mes pecs disgracieux disparaissent, ont m'as dis que certaines parties du corps perdaient plus vite que d'autres ( info non vérifiée ), pouvez vous m'en dire plus ?

Je ne me suis pas pesé depuis Septembre 2012 ( j'ai pas de balance et j'aime pas trop sa sinon sa sera encore pire :/ ) et pour être franc j'ai de bons espoirs pour la suite, l'objectif serait d'enfin avoir des pectoraux et des abdominaux ( que j'ai deja ) tracés et visible, je ne veux pas devenir une grosse masse de muscles, simplement sécher ( ventre, pecs surtout ) donc ma question finale sera : Pensez vous que sa disparaîtra avec le temps, ou existe il des exercices spécifique visant à sécher dans ses zone précises ?

Sinon, juste à titre informatif, je ne fais pas de sport ( mise à part les 2h avec ma classe ) et pour etre franc à l'internat je ne bosse ni mon cardio ni mon renforcement musculaire.
Au petit déjeuné ( en général ) : 3 tartines de pains legerement beurrées
Un bol de lait au cacao/thé
Un verre de jus d'orange
Un croissant ( seulement le vendredi )
Dejeuner : Une entrée légere en général des crudités
Des féculents ( pattes, etc ) ( pas de sauces )
Un fruit
Diner : Entré légere
Viande ou poisson
Fruit/Yaourt

Et je ne mange PAS ( ou très rarement ) entre les repas

Voila, j'espère avoir été assez précis dans ma description, cela dit si dans cette partie du forum il est interdit de demander des conseils persos je m'escuse à l'avance :)
mute88 a écrit : Mais voyez vous le problème ne se situe pas là, j'ai perdu énormement du visage, des jambes, du dos, des bras et des épaules mais j'attends toujours que ma " bouée " et mes pecs disgracieux disparaissent, ont m'as dis que certaines parties du corps perdaient plus vite que d'autres ( info non vérifiée ), pouvez vous m'en dire plus ?
Oui, en fait tu sèches plus vite à l'endroit où le muscle travaille. Les coureurs de fonds on souvent des mollets hyper secs mais leurs abdos ne ressortent pas. Si tu veux sécher au niveau du ventre il te faut faire du cardio avec les muscles au niveau du ventre. Je connais qu'un seul exercice qui permette ça: taper dans un sac de frappe. Si t'as le bon mouvement de frappe, ça te fait pas mal travailler les abdos et les obliques en cardio.
Mais rappelle toi que pour bien sécher il faut pratiquer l'activité à jeun, et surtout augmenter le cardio progressivement (sinon tu reprends tout après).
Merci pour ton avis ! :D

Tu veux dire que pour secher, il faut que j'fasse du sport sans avoir manger au préalable ( genre le matin au reveil ) ? Tendu :o J'ai cru lire quelque part sur le site qu'il fallait consommé des sucres rapides avant l'activité pour engendré les brulures de graisses ..

Bye
Pour sécher tu dois calculer tes besoins et bouffer equilibré mais moins que ce que tu as besoin. Maintenant pour pouvoir avoir des pecs et de beaux abdos, pas de secret faut que tu fasse plus que 2 h de sport par semaine....
veja a écrit :Pour sécher tu dois calculer tes besoins et bouffer equilibré mais moins que ce que tu as besoin. Maintenant pour pouvoir avoir des pecs et de beaux abdos, pas de secret faut que tu fasse plus que 2 h de sport par semaine....
Merci pour ton avis :)

En internat c'est pas facile ont peux pas sortir excepté le mercredi aprem ) :/ Cela dit c'est négociable avec le principal si c'est pour l'sport donc je vais voir, seul hic c'est les horaires, la majeure partie des sports que j'apprécie ( genre Boxe Anglaise ) ont des entrainement tardifs ( genre 20h30 ) et du coup je n'pourrais pas ( car pas du tout adapté aux horaires de l'internat ) ..

J'ai donc pensé allez dans une salle de sport, mais les prix sont ... Enfin voila, j'ai pas l'argent qu'il faudrait pour le payer, ou alors faudrait que je me prive de pas mal de choses ( cigarettes notamment ).

Que me conseillerais tu, plutôt un sport à part entière ou de la musculation pour sécher ?

Bye
mute88 a écrit :Merci pour ton avis ! :D

Tu veux dire que pour secher, il faut que j'fasse du sport sans avoir manger au préalable ( genre le matin au reveil ) ? Tendu :o J'ai cru lire quelque part sur le site qu'il fallait consommé des sucres rapides avant l'activité pour engendré les brulures de graisses ..

Bye
Oui, en fait à jeun tu tapes dans les graisses plus rapidement (au bout de 10 minutes). Si t'as mangé c'est un peu plus long. Le corps puise d'abords son énergie dans le sucre qu'il y a dans le sang, ensuite si il y en a pas assez, il tape dans les graisses. Si t'as mangé, la digestion ça va donner du sucre régulièrement et le corps aura moins besoin de taper dans les graisses, pendant les premières 50 minutes. En fait tu peux faire du cardio sans être à jeun, mais tu dois te faire des séances plus longues pour obtenir le même résultat.
C'est pas mal utilisé par les bodybuilders le cardio à jeun pour fondre avant l'été (ou les compétitions).

Par contre le cardio, c'est du cardio, t'amuses pas à aller à jeun à la muscu, c'est trop intense comme activité, tu va avoir des vertiges, c'est le meilleur moyen de se prendre une barre de 50 kg dans la gueule.
L'intensité du cardio dois pas être trop forte, tu dois pouvoir discuter avec quelqu'un tout en le faisant. Faut juste que t'augmente ta fréquence cardiaque à 1/3 entre ta fréquence cardiaque au repos et ta fréquence cardiaque maximale.
Que me conseillerais tu, plutôt un sport à part entière ou de la musculation pour sécher ?
Pour sécher rien ne vaut le cardio, mais il faut toujours maintenir un peu de muscu, sinon tu perds trop de muscle en séchant.

Oui la boxe anglaise, si ça te plait, c'est excellent. Tu feras du cardio, de la muscu, c'est ludique (enfin plus ludique que courir 1 heure tout seul).

Mais la sèche c'est une science à part entière, il existe des bouquins sur ça. Pour approfondir je te conseille d'aller voir sur des forums de musculation qui ont parfois des "dark" méthodes mais très efficaces.

Par contre ne tombe surtout pas dans le cercle vicieux des compléments alimentaires du style bruleurs de graisse, créatines ou quoi que ce soit. Contente toi des astuces qu'ils donnent pour les plans d'entrainements.
Merci :)

Ah non j'suis ANTI médocs, j'risque pas d'avalé les protéines ou trucs du genre qu'ont trouve a Decathlon, etc ..

Donc sinon après avoir calculé j'arrive a effectué un maximum de 15-20 min de cardio ( en faisant des accelérations toutes les 3 minutes ) mais j'avoues que c'est trèèèèèèès difficile pour moi je fume depuis mes 13 ans un paquet par jour ( oui je sais .. ) et j'ai jamais etait grand sportif ..

Merci pour tout vos conseils, vraiment :)

Un heure de cardio ? Pas pour le moment x)

Je sais vous allez me dire " Profites en pour arreté la clope " mais je risque de reprendre pas mal si j'arrete .. Donc pas pour de suite ..

Bye

:challengeaccepted:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 10.03.13, 21h12 par papaShulz
Essaye de réduire d'une cigarette par jour tous les mois. Ce mois-ci t'as droit qu'a 19 par jour, le mois suivant 18 par jour... etc. Ca va être long d’arrêter, mais ton corps aura pas un "choc". Enfin j'y connais rien cigarette, mais moi je ferais comme ça. Passer de 20 clopes par jour à 19 ça doit pas se sentir non ?
Non sa se sens pas ^^ TU vois là c'est les vacances et je suis chez ma mère au fin fond de la cambrousse, RIEN à faire je fume donc beaucoup, en revanche au lycée je fume pas plus de 10 clopes par jours ( un paquet de tabac -> 50 clopes qui me tiennent du Lundi jusqu'au vendredi midi )

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idées, une clope de moins par mois, voir par semaines, mais le trucs c'est que je fume jamais le meme nombre de clopes touts les jours.

Bye
Si tu arretes de fumer mais que tu te gaves pas de chips, pas de raison de prendre du poids. J'en ai jamais pris à l'occasion d'un arret de la clope.
Répondre